Coucou tout le monde, c'est moi Shadowdeath, celui qui a testé le jeu. (Ce n'est pas une blague) Je me permet de poster sur ce topic très effervescent afin de faire quelques rectifications succintes sur tout ce que je viens de lire me concernant et concernant mon test
-Non, je ne suis pas une "fanboy" de Zelda, j'aime la licence comme la plupart d'entre vous, et je ne suis pas non plus un joueur de Musou. J'ai noté le jeu comme un jeu à part entière, sans le comparer avec la licence Zelda.
-Oui Kalhou, merci pour ta correction. "Durée de vie moyenne" ne signifie pas que la durée de vie est courte, mais qu'elle possède un contenu qui l'augmente de manière artificielle, via un procédé de recyclage.
-Et à tout ceux qui disent que HW ne mérite pas cette note parce que c'est un Musou et que les défauts viennent du jeu en lui-même, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il n'empêche que ce sont des défauts quand même.
Oh cool le testeur, amenez-moi une fourche.
Ah et tu dis ne pas l'avoir comparé avec la licence Zelda mais quand je vois ce passage sur l'OST du jeu (qui est magnifique en plus) :
"l'acharnement avec lequel Tecmo Koei s'est entêté à convertir des mélodies bien connues de « The Legend of Zelda » en remix hard rock, qui certes collent avec l'ambiance du titre, mais, pour la plupart, ne rendent pas du tout hommage à l'esprit dans lequel furent élaborées certaines musiques telles que notamment le thème de Célesbourg."
Moi je vois un mec pas content car on a remix des thèmes de Zelda pas comme il l'aurait voulu.
Ce ne sont pas des défauts juste toi qui ne sait pas jouer a un musou.
button mashing?
https://www.youtube.com/watch?v=0kHazZkjknQ
lol
le musou c'est juste le meilleur genre de jeu, mais c'est du vrai jeu ou le but est de jouer pour s'amuser.
C'est un musou, donc perso les tests ne m'empêche pas d'aimer le genre....
Sinon l'auteur, selon toi, faut-il donc aimer le genre avant de mettre ses pattes dessus? La touche Zelda apporte un plus?
+ c'est sympa de passer donc merci, surtout que j'aime bien votre site
Vu que t'es là, tu peux expliquer cette phrase de ton test ?
" En somme, pour en revenir à une interrogation antérieure : « D'où ce jeu tire t-il intrinsèquement la légitimité d'une sortie exclusive sur la machine next-gen de Nintendo ? »."
Du fait que la licence Zelda appartienne à Nintendo ça ne rend pas justement l'exclue "intrinsèquement légitime ? A moins que tu ne comprennes pas toi même ce que tu écris ?
Topjeux65 moi je pense que tu as raison et ignore ceux qui t'insultent, tu vas te faire du mal ici c'est peine perdu pour discuter
Bon si t'es vraiment le testeur, je te reproche pas de pas aimer les musous, c'est juste quand tu critique les musiques, c'est uniquement ton gout personnel qui entre en jeu. Pareil pour les décors, ok c'est du musou donc ils sont fait à la va vite, mais digne de la PS2, sérieusement ? J'aurai bien aimé a l'époque des DW sur PS2 des décors comme ça...
Et tu parles que du mode legende/histoire ! Et le mode Adventure ? Et le mode Jeu libre qui permet de refaire des stages avec les persos qu'on veux ? Le mode challenge offert dans la première update du jeu (disponible dès le départ) ?
EmperorKanozu Voir le profil de EmperorKanozu Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 17 septembre 2014 à 20:38:37 Avertir un administrateur
Oh cool le testeur, amenez-moi une fourche.
Ah et tu dis ne pas l'avoir comparé avec la licence Zelda mais quand je vois ce passage sur l'OST du jeu (qui est magnifique en plus) :
"l'acharnement avec lequel Tecmo Koei s'est entêté à convertir des mélodies bien connues de « The Legend of Zelda » en remix hard rock, qui certes collent avec l'ambiance du titre, mais, pour la plupart, ne rendent pas du tout hommage à l'esprit dans lequel furent élaborées certaines musiques telles que notamment le thème de Célesbourg."
Moi je vois un mec pas content car on a remix des thèmes de Zelda pas comme il l'aurait voulu.
Lien permanent
D'accord avec toi.
Et pour mettre des moins aussi subjectif, franchement ...
Après tu aimes ou tu aimes pas, mais bon le style de musique correspond à 100% au jeu, action rapide et bourrin ...
personne ne l'insulte et est indisposer a discuter, sauf si par discuter tu veux dire persuader tout le monde que c'est toi qui a raison.
" Il est tout un pan du jeu, dont l'utilité réelle reste encore à prouver puisque vous pouvez visiblement vous passer totalement de son utilisation pour achever le Mode Légende"
Toi en parlant du Mode adventure. Excuse moi mais c'est débile, sous pretexe que ça fait pas avancer dans le mode histoire faut renier les autres modes de jeux ?
En tout cas les musou Sont un genre particulier....faut aimer et les tâter plusieurs fois sur plusieurs années pour bien kiffer
PENIS !!!!!!!
C'est bien que le testeur réponde (Enfin si c'est lui...), ça fait plaisir (surtout pour l'histoire de durée de vie).
Après pour le reste du message, je suis pas d'accord de mettre dans la notation les défauts du genre (en gros pas du jeu mais du genre) mais au moins tu le précises, donc ça va.
Cependant, c'est pas assez clairement dit dans le test et ça c'est dommage.
(si si, je vous confirme que c'est bien lui vous pouvez me faire confiance)
Vous comprenez pas, il faut faire genre c'est pas un site pro-N et genre on est objectifs sur ce site.
@C12-H22-O11
Merci de poser la question.
A travers cette question que j'ai soulevé, je me posais la question : "Est-ce que ce Musou, uniquement parce qu'il reprend l'univers Zelda, "mérite" de faire partie de la famille des jeux Nintendo ?"
Bien évidemment la question n'a aucun sens puisque je n'ai aucun pouvoir pour contester l'existence d'un jeu sur Wii U. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que je ne ressens pas ce que j'appelle "la Nintendo touch" dans ce jeu, or pour qu'un jeu paraisse en exclusivité sur une machine telle que la Wii U en reprenant l'image de la licence phare de la firme, il aurait été intéressant de ressentir cet esprit original qui caractérise systématiquement les titres importants de Nintendo.
Et bien que HW n'est PAS un Zelda, il n'empêche qu'il s'agit d'une collaboration entre Tecmo Koei et Nintendo, néanmoins. Qui-plus-est, j'évoque également la mauvaise utilisation du gamepad, qui n'est que peu ou mal exploité. Le gamepad étant caractéristique de la Wii U.
Je te répond C12-H22-O11 car tu m'as gentillement posé la question. Je ne répondrais plus. Pour conclure, je voulais vous dire une chose, c'est que je ne considère pas mon test comme purement subjectif, il y aura nécessairement des éléments, des faits que j'aurais dénoté et qui, eux seront objectifs, (recyclage, redondance, etc...), mais cela ne reste pas moins l'impression qu'a fait le jeu sur moi, tout comme cette chère Romendil et tous les autres testeurs du monde.
Merci de votre compréhension.
Bouuh il s'en va car il se prend des critiques, mon post s'est fait habilement esquivé.
"Pour conclure, je voulais vous dire une chose, c'est que je ne considère pas mon test comme purement subjectif, il y aura nécessairement des éléments, des faits que j'aurais dénoté et qui, eux seront objectifs, (recyclage, redondance, etc...),"
Un test est subjectif. Les notions que tu cites sont également subjectives à un certain degré.
Et autant ne pas poster si c'est pour partir après 2 posts avec un bon "je ne répondrai plus".
5/10 dans Canard PC.
Pas de surprise pour Canard, un musou y'en a pas sur PC.