CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [HS] Le premier jeu de cartes de GDC

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 50»
Page suivanteFin
Squik22 Squik22
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:49:03

J'adore la carte believe. :noel:

Après c'est vrai qu'elle est cheatée, j'aurais ajouté un effet négatif si on perd au dé (genre 100 HP en moins * la différence par rapport à ce qu'on avait parié), mais après c'est pas pour faire de vraie parties donc osef à la limite.

3 cartes supplémentaires sinon :

Bien Ta Grotte :d) http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Bien+Ta+Grotte&cardtype=Spell&trapmagictype=Quick-Play&rarity=Common&picture=http%3A%2F%2Fgaste.free.fr%2Fimages%2Fpaques%2Fana%2Fentree_grotte.jpg&circulation=The+Legend+of+GDC&set1=&set2=&carddescription=L%27adversaire+ne+peut+plus+piocher+de+carte+jusqu%27a+votre+prochain+tour.%0D%0A%0D%0A%0D%0A%0D%0A%0D%0AVous+avez+vu+cette+video+de+l%27allemand+qui+s%27enerve%3F&creator=Squik&year=2014&serial=00000013

Topic d'OST :d) http://forum.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Topic+d%27OST&cardtype=Monster&subtype=effect&attribute=Wind&level=4&rarity=Rare&picture=http%3A%2F%2F31.media.tumblr.com%2F75c52c6e1c0ea1fb22977351ba05c5c2%2Ftumblr_n00ok6E1i61r5chmeo1_1280.jpg&circulation=The+Legend+of+GDC&set1=&set2=&type=Neutre&carddescription=Quand+cette+carte+est+detruite%2C+au+debut+de+votre+deuxi%C3%A8me+tour+suivant+la+destruction%2C+vous+pouvez+choisir+de+la+reinvoquer+directement+en+jeu+depuis+le+cimetiere.%0D%0A%0D%0A%22Ici+postez+vos+OST+favorites+et+n%27ecoutez+pas+celles+des+autres!%22&atk=0&def=2000&creator=Squik&year=2014&serial=00000014

Trop gros, passera pas... :d) http://forum.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Trop+gros%2C+passera+pas...&cardtype=Trap&trapmagictype=None&rarity=Common&picture=http%3A%2F%2Fjennifermelzer.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F03%2Fyou-shall-not-pass.jpg&circulation=&set1=&set2=&carddescription=A+activer+lorsqu%27un+joueur+joue+une+carte+%3A+jouez+a+pile+ou+face.+Si+vous+gagnez%2C+la+carte+va+directement+au+cimeti%C3%A8re+et+vous+gagnez+500+points+de+vie.+Si+vous+perdez%2C+l%27effet+de+la+carte+est+double.%0D%0A%0D%0A%22La+GDC+pouvait+etre+une+parfaite+illustration+de+l%27adage+%22Plus+c%27est+gros+plus+ca+passe%22.%22&creator=Squik&year=2014&serial=00000015

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:00:35

J'aimerai qu'on fasse des vraies parties avec ces cartes. :-(

Vous connaissez un logiciel ou site ? :-(

Botanica Botanica
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 23:03:35

Il faudrait en modifier pas mal pour qu'elles soient jouables :hap:

MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:07:23

Non mais on fait un tri. :(

Squik22 Squik22
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:11:13

Faudrait au moins imposer des normes pour les cartes, genre tous les types de monstres autorisés... Et faire un tri avec les cartes abusées aussi.

Parce qu'en l'état chacun fait dans son coin, c'est hyper délirant mais y'a aucune cohérence, impossible de faire une partie là.

Après c'est vrai que dans ton cas je-suis-sournois t'as fait tout un set de carte hyper cohérent autour des puces et des machines, c'est vrai que c'est assez cool.
Mais dans mon cas par exemple (et sans doute pour beaucoup d'autres) je fais les cartes selon l'inspiration du moment ; j'essaie de faire en sorte que l'effet soit crédible mais après je me pose pas du tout la question de savoir si c'est logique avec les autres cartes postées.

MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:18:56

Bah, pas forcement. :(

Moi aussi je ne me pose pas la question de savoir si mes cartes sont raccord avec les votres. Mais comme tu l'as dit, si on établissait des normes, je pense qu'on pourrait avoir quelque chose de jouable. :(

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:18:23

Ça pourrait le faire, mais il faut vraiment organiser des thèmes, comme toit tu fais avec tes cartes Puces ! :ok:
Mais on arrive à faire de vraies synergies entre les cartes on pourrait vraiment construire des jeux ! :ok:
Si on stipule dès le début des types existants, même les cartes délirantes comme Kalhas le parleur pourront être utilisées ! :noel:
Par contre, les cartes existantes seront autorisées ou pas ? :(

Squik22 :d) Pour ma carte Believe, si je stipule qu'on choisit d'abord le mostre, et qu'en cas de défaite, on perd 200 X son niveau, c'est mieux ? :hap:

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:21:29

Meracx :d) Oui, les cartes non abusées seraient autorisées. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:38:37

:d) Avant tout ça, il faut savoir si un logiciel permet d'importer ses cartes pour jouer.

:cd: Si on en trouve un, voilà des pistes pour la suite de ce topic, évidemment n'hésitez pas à proposer vous aussi:

1- Faire une ban liste de carte non jouable, jouable en 1 exemplaire, en 2 exemplaires à partir des cartes déjà faites.

2-Donner des grandes directions générales à court terme (par exemple pendant 2 jours on exige des cartes pro-Sega, je dis un truc au hasard mais c'est l'idée) afin d'avoir un jeu représentatif de la GDC et de renouveler l'intérêt de la création: on vous donne un thème sur lequel vous devez faire des cartes.

3- Faire des élections sympas (meilleur design, meilleur effet, carte la plus réaliste de GDC)

4-Enfin commencer à organiser des matchs (tout en continuant à grossir la liste de cartes en parallèle)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:39:00

Equilibrez tout ça va demander du boulot. Faudrait quelques personnes pour faire les règles (pareil que Yugioh ? doit donc connaitre ces dernières), l'équilibrage et mettre ce qui manque.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:41:23

Mais pas trop de personnes qui peuvent travailler ensemble efficacement.

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:43:42

RisesRises6 :d)

1 : Ok.
2 : Oula... J'aime avoir de la liberté moi, ok on doit pas trop s'éloigner mais quand même. :noel:
3 : Ok
4 : Ok

Trouver un logiciel qui prend en compte nos cartes et les scripts. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:46:59

Les scripts non, faut pas rêver.

Je parle d'un logiciel qui ne joue pas le rôle de l'arbitre mais où les joueurs sont responsables, comme dueling network.

Le logiciel ne gère que les zones de terrain (espace) et les phases (temps), ce qui permet justement de jouer avec toutes les cartes existantes.

Botanica Botanica
MP
Niveau 26
30 juillet 2014 à 00:47:00

Il faut aussi faire une ban-list. Pour interdire ou limiter certaines cartes. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:49:27

On commence la ban liste demain. Ce devrait pas être trop dur, et je ne crois pas qu'il y ait de combo imparable en 2 tours donc ça passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:54:37

"Oula... J'aime avoir de la liberté moi, ok on doit pas trop s'éloigner mais quand même. :noel: "

Juste à titre indicatif, oui c'est mieux. En gros on donne un thème qu'on change tous les X jours, histoire d'inciter les gens à participer dans un certain sens afin d'avoir un jeu représentatif.

Surtout, avoir une règle permet souvent de relancer la machine créative quand on tombe à court d'idées.

Mais toutes les cartes restent les bienvenues bien évidemment.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:56:14

je-suis-sournois :d) Je parlais des cartes officielles en fait, toutes les habituelles comme Trou Noir ou Monster Reborn ! :ok:
Pourquoi je sens que mon "Believe" va être limité voir interdit ? :noel:

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:56:35

RisesRises6 :d) On commence la ban-list demain. :(

Et faudrait aussi trouver un logiciel. :(

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:57:47

Meracx :d) Bah celles-là seront complémentaires. :noel:

Et ta carte sera limitée à 2 je pense. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:58:36

Et par contre, est-ce qu'on mélange les Pro-X avec les personnages de leur firme, ou on fera 2 familles distinctes ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment