Je viens de commencer une partie à ce bijou et je ne peux que le conseiller à tout ceux qui recherchent un jrpg original, très orienté vers la narration(excellente et pas juste pour un jeu 16bits), avec des personnages intéressants et musiques travaillé.. le tout sans combats inintéressant! (dans certains scénarios, il y a à peine 3-4 combats à tout casser)
A l'instar de Romancing Saga ou Seiken Densetsu 3, tu peux choisir le scénario du personnage avec lequel tu veux vivre l'aventure, jusqu'à 7 personnages différents avec leur propre histoires, époques etc.. et un 8ème scénar pour le chapitre final!
Je viens de finir le scénario du Cowboy et je peux dire que j'ai été assez surpris par le contenu.. c'est cool, pas très long(ça m'a pris 2h et j'ai recommencé des phases), il faut prendre de bonne décision sinon on peut se retrouver dans une situation très complexe et le dernier combat fût très intense
Un jeu qui est sur ma liste de "à faire mais pas le temps", avec Rudra no Hihou...
"le tout sans combats inintéressant"
Ok autant jouer a un visual novel dans ce cas la si on en a rien a foutre du gameplay durant les phases de combat.
Le gameplay est très bien.. tu dois faire extrêmement attention à ta position et choix tactique durant les combats!
C'est juste le système qui est simple!
@Darck
Ce qui est excellent(entre autres), c'est que chaque scénario avant le final, ne durant pas plus de 3h(sauf si tu échoue un paquet de fois..) donc, tu peux très bien en faire un par jour..
Si tu ne meurs pas, une seule heure pourrais suffire, donc ça vaut le coup d'essayer
J'avais effectivement lu le test jv.c il y a longtemps mais joué a un jeu juste pour son scénario ca me fait chier a tire personnel
C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de remake sur PSP
Tinquiète pas, tu auras ton lot de combat lors du scénario 8..
Mais même avant ça, le gameplay ne se limite pas au combat, quand bien même dans certains scénario tu en auras peu, tu devras par moment récupérer un certain nombre d'objet afin de définir une stratégie ou résoudre un problème, choisir les bonnes personnes pour t'assister etc.. les conséquences de ces choix pourront être décisif sur la résolution du scénario ou pas
Et encore, il me reste beaucoup à découvrir.. ^^
Mouais je suis moyennement convaincus
A la rigueur si tu peux influencer le scénario par des choix de gameplay je veux bien me laisser tenter mais si c'est juste choisir entre l'option A et l'option B pour orienter le scénario dans tel ou tel sens non merci
Je connaissais même pas le jeu, merci, j'essayerai de m'en souvenir et de me renseigner davantage à l'occasion !
J'ai regardé deux saisons d'un anime du même nom, c'est adapté de cet anime?
Ce jeu est vraiment bien oui.
Très bon jeu ouais, j'me souviens j'avais commencé par Pogo, c'était assez énorme et vachement drôle.
Y'a de la VF dispo quelque part ?
Endorph[-ine] Voir le profil de Endorph[-ine]
Posté le 6 juillet 2014 à 23:49:55 Avertir un administrateur
Mouais je suis moyennement convaincus
A la rigueur si tu peux influencer le scénario par des choix de gameplay je veux bien me laisser tenter mais si c'est juste choisir entre l'option A et l'option B pour orienter le scénario dans tel ou tel sens non merci
-------------
Justement, ce sont les 2 ^^
Par ex, dans le scénar du Cowboy(Sundown)
tu aurais des objets à récupérer, selon que tu les combine ou pas, que tu donne des tâches à divers habitant ou pas(sachant que chaque habitant sera plus approprié pour une tâche précise) tu définirais le challenge du dernier combat..
@Kalhas
Pas(encore) de VF, mais il me semble qu'il y a une team qui bossait là dessus!
La version anglais est très bien, mais elle utilise des termes relatif au style de locution de l'époque situé! Genre des expressions issue du langage familier pour le western, ou langage plus technique pour le scientifique(j'imagine que le ninja c'est plus éloquent..? )
yawx Voir le profil de yawx
Posté le 6 juillet 2014 à 23:53:52 Avertir un administrateur
J'ai regardé deux saisons d'un anime du même nom, c'est adapté de cet anime?
-----------
Tu parle plutôt de Date A Live, non?
Franchement, le seul micro défaut que je vois sont ses graphismes et encore, c'est pas si moche que ça, c'est entre FF5 et Romancing Saga 2.. Les sprites sont charmant et lors des combats c'est très stylisés!
Et les histoires, elles sont intéressantes, profondes, etc..? Elles ont un intérêt ?
Oui!
Ses histoires et sa narration, sont le grand point fort de ce jeu..
Parfois, c'est drôle, étrange ou émouvant..
Bah j'testerai alors.
DarkMacros: oki doki, je testerai peut-être un jour quand ma fameuse liste de l'autre topic sera un peu plus réduite et que mon anglais se sera renforcé.