CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Live A Live - un bijou de Squaresoft

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:22:51

Je viens de commencer une partie à ce bijou et je ne peux que le conseiller à tout ceux qui recherchent un jrpg original, très orienté vers la narration(excellente et pas juste pour un jeu 16bits), avec des personnages intéressants et musiques travaillé.. le tout sans combats inintéressant! (dans certains scénarios, il y a à peine 3-4 combats à tout casser)

A l'instar de Romancing Saga ou Seiken Densetsu 3, tu peux choisir le scénario du personnage avec lequel tu veux vivre l'aventure, jusqu'à 7 personnages différents avec leur propre histoires, époques etc.. et un 8ème scénar pour le chapitre final! :bave:

Je viens de finir le scénario du Cowboy et je peux dire que j'ai été assez surpris par le contenu.. c'est cool, pas très long(ça m'a pris 2h et j'ai recommencé des phases), il faut prendre de bonne décision sinon on peut se retrouver dans une situation très complexe et le dernier combat fût très intense :ange:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
06 juillet 2014 à 23:24:02

Un jeu qui est sur ma liste de "à faire mais pas le temps", avec Rudra no Hihou...

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 59
06 juillet 2014 à 23:25:29

"le tout sans combats inintéressant"

Ok autant jouer a un visual novel dans ce cas la si on en a rien a foutre du gameplay durant les phases de combat.

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:29:22

Le gameplay est très bien.. tu dois faire extrêmement attention à ta position et choix tactique durant les combats!

C'est juste le système qui est simple!

@Darck

Ce qui est excellent(entre autres), c'est que chaque scénario avant le final, ne durant pas plus de 3h(sauf si tu échoue un paquet de fois..) donc, tu peux très bien en faire un par jour..

Si tu ne meurs pas, une seule heure pourrais suffire, donc ça vaut le coup d'essayer :noel:

MP
Niveau 59
06 juillet 2014 à 23:42:39

J'avais effectivement lu le test jv.c il y a longtemps mais joué a un jeu juste pour son scénario ca me fait chier a tire personnel :(

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de remake sur PSP :-(

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:47:30

Tinquiète pas, tu auras ton lot de combat lors du scénario 8..

Mais même avant ça, le gameplay ne se limite pas au combat, quand bien même dans certains scénario tu en auras peu, tu devras par moment récupérer un certain nombre d'objet afin de définir une stratégie ou résoudre un problème, choisir les bonnes personnes pour t'assister etc.. les conséquences de ces choix pourront être décisif sur la résolution du scénario ou pas :ok:

Et encore, il me reste beaucoup à découvrir.. ^^

MP
Niveau 59
06 juillet 2014 à 23:49:55

Mouais je suis moyennement convaincus :(

A la rigueur si tu peux influencer le scénario par des choix de gameplay je veux bien me laisser tenter mais si c'est juste choisir entre l'option A et l'option B pour orienter le scénario dans tel ou tel sens non merci :(

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
06 juillet 2014 à 23:52:25

Je connaissais même pas le jeu, merci, j'essayerai de m'en souvenir et de me renseigner davantage à l'occasion !

yawx yawx
MP
Niveau 50
06 juillet 2014 à 23:53:52

J'ai regardé deux saisons d'un anime du même nom, c'est adapté de cet anime? :noel:

Ste2010 Ste2010
MP
Niveau 34
06 juillet 2014 à 23:58:54

Ce jeu est vraiment bien oui.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 55
07 juillet 2014 à 00:07:25

Très bon jeu ouais, j'me souviens j'avais commencé par Pogo, c'était assez énorme et vachement drôle. :noel:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
07 juillet 2014 à 00:19:12

Y'a de la VF dispo quelque part ?

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:29:16

Endorph[-ine] Voir le profil de Endorph[-ine]
Posté le 6 juillet 2014 à 23:49:55 Avertir un administrateur
Mouais je suis moyennement convaincus :(

A la rigueur si tu peux influencer le scénario par des choix de gameplay je veux bien me laisser tenter mais si c'est juste choisir entre l'option A et l'option B pour orienter le scénario dans tel ou tel sens non merci :(
-------------

Justement, ce sont les 2 ^^

Par ex, dans le scénar du Cowboy(Sundown)

:spoiler:

tu aurais des objets à récupérer, selon que tu les combine ou pas, que tu donne des tâches à divers habitant ou pas(sachant que chaque habitant sera plus approprié pour une tâche précise) tu définirais le challenge du dernier combat.. :spoiler:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:30:02

@Kalhas

Pas(encore) de VF, mais il me semble qu'il y a une team qui bossait là dessus!

La version anglais est très bien, mais elle utilise des termes relatif au style de locution de l'époque situé! Genre des expressions issue du langage familier pour le western, ou langage plus technique pour le scientifique(j'imagine que le ninja c'est plus éloquent..? )

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:31:12

yawx Voir le profil de yawx
Posté le 6 juillet 2014 à 23:53:52 Avertir un administrateur
J'ai regardé deux saisons d'un anime du même nom, c'est adapté de cet anime? :noel:
-----------

Tu parle plutôt de Date A Live, non? :noel:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 01:05:36

Franchement, le seul micro défaut que je vois sont ses graphismes et encore, c'est pas si moche que ça, c'est entre FF5 et Romancing Saga 2.. Les sprites sont charmant et lors des combats c'est très stylisés! :noel:

FinalDandy FinalDandy
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 01:08:00

Et les histoires, elles sont intéressantes, profondes, etc..? Elles ont un intérêt ?

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 01:11:48

Oui!

Ses histoires et sa narration, sont le grand point fort de ce jeu..

Parfois, c'est drôle, étrange ou émouvant.. :cute:

FinalDandy FinalDandy
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 01:16:44

Bah j'testerai alors.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
07 juillet 2014 à 01:18:34

DarkMacros: oki doki, je testerai peut-être un jour quand ma fameuse liste de l'autre topic sera un peu plus réduite et que mon anglais se sera renforcé. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment