CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enrichissons ici notre culture en OST !

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 101»
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
13 mai 2015 à 21:48:09

Arf j'y avais pas pensé mais elle est effectivement parfaitement dans le ton celle de Kid Icarus effectivement. Si m'en viens à l'occasion en tête j't'en ferai part.

That_Was_Weird That_Was_Weird
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 21:48:30

Il faut vraiment faire quelque chose.

Ce topic est plein de bonnes intentions mais la présentation générale de la chose est manifestement désuète.

Ce serait bien de trouver un format pas trop ennuyeux et suffisamment engageant pour présenter ses découvertes et les titres susceptibles d'intéresser les autres...

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
13 mai 2015 à 21:52:58

Tu veux dire signifier la musique dont il est question au lieu de nous limiter au lien ? (ce serait déjà par ailleurs pas idiot étant donné la disparition parfois de certaines vidéos)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 21:53:59

Ouais enfin suffit de mettre : Titre + date + et c'est bon

MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 21:56:45

Entre autres, oui !

Mais quand je parlais de "format", c'est aussi que sur un forum ce n'est pas très pratique, les plus anciens messages/anciennes propositions s'enfonçant dans les abîmes d'internet, il faut être courageux pour remonter un topic avec autant de pages et de liens !

Ce serait cool un "hub" un endroit ou quelque chose qui recense toutes les musiques proposées depuis le début et les classe par genre par exemple, ce serait bien plus visible. M'enfin techniquement on peut pas faire grand chose pour pallier à ce problème :-(

kronos-sjb kronos-sjb
MP
Niveau 44
13 mai 2015 à 21:58:03

Dire que j'ai environ 50 OST perso... Il va falloir que je répertorie tout.

Intégrale de l'ost de Ni No Kuni par Joe Hisaishi : https://www.youtube.com/watch?v=G_XC3Z3rM9E

MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 21:58:17

Sans faire des pavés, ce serait bien de préciser en une ligne ou deux un peu de contexte pour certaines musiques ( que ce soit autour du compositeur ou de la place de la musique ingame).

MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:00:07

J'ai eu énormément d'OST sur mes disques dur mais j'en ai perdu pas mal avec le temps et j'ai eu la flemme de me refaire une collection solide. Faut que je me rachète un DDE dédié uniquement à la musique, et que je me remette à fouiller internet à la recherche de rips de qualité. Mine de rien collectionner les OST, même sur internet, c'est assez chronophage.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
13 mai 2015 à 22:02:22

Le 13 mai 2015 à 21:56:45 That_Was_Weird a écrit :
Entre autres, oui !

Mais quand je parlais de "format", c'est aussi que sur un forum ce n'est pas très pratique, les plus anciens messages/anciennes propositions s'enfonçant dans les abîmes d'internet, il faut être courageux pour remonter un topic avec autant de pages et de liens !

Ce serait cool un "hub" un endroit ou quelque chose qui recense toutes les musiques proposées depuis le début et les classe par genre par exemple, ce serait bien plus visible. M'enfin techniquement on peut pas faire grand chose pour pallier à ce problème :-(

Bah... je pense qu'on peut le faire, si tu me trouves le format adapté où l'on ferait ce 'recensement'. Après perso je pars du principe que le mec qui veut découvrir de nouvelles musiques bah simplement il a tout le topic pour lui, il n'a qu'à enchaîner les pages vu que par principe du topic toutes les musique sont censées être des musiques peu connues.
Mais après, on peut quand même recenser ça (en s'aidant, chacun fait quelques pages quoi, si ça dit :o)) ), mais comment ? Suggestion : par membre et en sous-section par style de musique. (edit: et les meilleurs, selon soi-même, en haut à chaque fois)

Message édité le 13 mai 2015 à 22:02:57 par Kalhas
kronos-sjb kronos-sjb
MP
Niveau 44
13 mai 2015 à 22:04:24

Le 13 mai 2015 à 22:00:07 That_Was_Weird a écrit :
J'ai eu énormément d'OST sur mes disques dur mais j'en ai perdu pas mal avec le temps et j'ai eu la flemme de me refaire une collection solide. Faut que je me rachète un DDE dédié uniquement à la musique, et que je me remette à fouiller internet à la recherche de rips de qualité. Mine de rien collectionner les OST, même sur internet, c'est assez chronophage.

Passe les sur CD... C'est long mais c'est ce que j'ai fait pour une bonne trentaine d'OST et j'en ai encore une douzaine à faire.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
13 mai 2015 à 22:05:19

Le 13 mai 2015 à 22:02:33 Mopel a écrit :
Sauf que le format des forums ne permettent pas de faire des trucs sensas, et tout trier serait trop chiant et long. En plus de ça ya tellement de genre et de sous genre qu'on serait même pas d'accord pour les classer :hap:

Avec ma proposition ça passe je pense.

Message édité le 13 mai 2015 à 22:07:25 par Kalhas
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
13 mai 2015 à 22:12:17

Le 13 mai 2015 à 21:36:38 Lee_Lee_Lee a écrit :
Vous avez de bonne ost avec de la guitare,style ça https://www.youtube.com/watch?v=vGjwXI0n5-I ?

Un truc un peu flamenco,comme Gerudo Valley.

Capitaine, un dreamboum géant se rapproche, on l'entend hurler "passionnate rhythm". (Bon techniquement c'est plus de la musique de gitan)

Sinon si tu veux du flamenco, comme d'hab la bachata a toutes les réponses dans la vie :

https://www.youtube.com/watch?v=cSyqltFB_Is

J'en ai 1230. Va falloir que je répertorie tout ou que j'ai une vie sociale, un des deux.

Message édité le 13 mai 2015 à 22:15:51 par Nerdjaken
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
13 mai 2015 à 22:15:26

Pooh, on me demande de la guitare espagnole à la Gerudo valley et j'oublie de lui mettre le lien de cette tuerie :

https://www.youtube.com/watch?v=nt9_UNTF57c

kronos-sjb kronos-sjb
MP
Niveau 44
13 mai 2015 à 22:16:02

Le 13 mai 2015 à 22:12:17 Nerdjaken a écrit :

Le 13 mai 2015 à 21:36:38 Lee_Lee_Lee a écrit :
Vous avez de bonne ost avec de la guitare,style ça https://www.youtube.com/watch?v=vGjwXI0n5-I ?

Un truc un peu flamenco,comme Gerudo Valley.

Capitaine, un dreamboum géant se rapproche, on l'entend hurler "passionnate rhythm". (Bon techniquement c'est plus de la musique de gitan)

Sinon si tu veux du flamenco, comme d'hab la bachata a toutes les réponses dans la vie :

https://www.youtube.com/watch?v=cSyqltFB_Is

J'en ai 1230. Va falloir que je répertorie tout ou que j'ai une vie social, un des deux.

Rectification, j'ai environ 70 ost de jeux plus la musique de film et d'animes... Mais c'est encore loin de toi.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:25:04

Pooh, on me demande de la guitare espagnole à la Gerudo valley et j'oublie de lui mettre le lien de cette tuerie :

https://www.youtube.com/watch?v=nt9_UNTF57c

Excellent :bave:

kronos-sjb kronos-sjb
MP
Niveau 44
13 mai 2015 à 22:29:00

Difficile de classer tout ça... :-(

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
13 mai 2015 à 23:44:06

Le 13 mai 2015 à 22:29:00 kronos-SJB a écrit :
Difficile de classer tout ça... :-(

Pas tant que ça. Si on fait 5 pages à la suite chacun, ça va tout seul et sans faire chier le monde... on regroupe ainsi toutes les musiques postées par membre. Ensuite à charge à chacun de réorganiser ses musiques dans ses sous-sections en les triant par genre, et en mettant celles qu'il estime le plus en haut de chaque section. Non ?

Après, faut un support dédié, on va pas garder ça dans un post JVC si ? (ça peut se faire mais du coup faudrait genre le reposter toutes les 10 pages ?).

kronos-sjb kronos-sjb
MP
Niveau 44
14 mai 2015 à 19:14:58

Shin Megami Tensei IV : https://www.youtube.com/watch?v=KHhpFGmmUMU&list=RDKHhpFGmmUMU&index=1

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 66
14 mai 2015 à 23:09:50

P'tite découverte personnelle du soir, et parce que ça change un peu:

Stingin' Swing du jeu Beatbuddy.
https://www.youtube.com/watch?v=7o56zn-UYOM

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
14 mai 2015 à 23:22:00

Je m'écoute l'OST de the witcher 3, niveau style ET qualité on est infiniment plus proche du premier que du deuxième, par contre ça manque de pistes vraiment marquantes, je m'imagine pas pour l'instant que certaines pistes restent marquantes hors contexte comme the dike ou peaceful moments.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment