http://www.hinamizawa.fr/pegi.htm
"Pour le moment, je suis sur Umineko, Higurashii, on verra plus tard. "
La logique voudrait que tu fasses Higurashi avant.
"PEGI 7 ?
Ils bossent les mecs ?"
PEGI peut pas prendre enc ompte le texte, du coup, c'est basé sur les minis jeux.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20310086-11-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm#message_20311171
| Ecrit par « clad121 », 26 novembre 2013 à 22:36:59
| « http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385492495&sr=8-1&keywords=le+sanglot+des+cigales
|
| PEGI 7 ?
|
| Ils bossent les mecs ? »
chez pegi ils peuvent pas évaluer ce jeu en fait je sais pas pourquoi et dans le jeu en fait y'a des mini-jeux donc en fait ils ont juste pris les mini jeux pour le pegi
"La logique voudrait que tu fasses Higurashi avant. "
Garder le meilleur pour la fin c'est une bonne idée aussi.
(Tiens, mon message va être quoté une centaine de fois par les groupies Umineko. )
Ouais, mais vu que c'est un ami qui m'a pressé pour que je joue à Umineko, je joue à Umineko. Et là, je commence juste le 3ème chapitre, donc j'ai encore de longues heures de lecture devant moi.
"Garder le meilleur pour la fin c'est une bonne idée aussi.
(Tiens, mon message va être quoté une centaine de fois par les groupies Umineko. ) "
Higurashi >>> Umineko.
PEGI 7 c'est pas si violent, si ?
unknow7 Voir le profil de unknow7
Posté le 26 novembre 2013 à 22:32:37 Avertir un administrateur
Massacre dans quel sens ? on m'avait dis pareil pour FMA et finalement je l'ai trouvé supérieur à l'original
Lien permanent
Bah, pour te donner une idée ...
Higurashi est beaucoup centré sur la vie quotidienne des personnages dans un village paisible, leurs sentiments face à des trucs banals, des bonheurs quotidiens, des instants paisibles où ils sont tous ensembles, des jeux tordus qu'ils font ... Ca c'est la partie gentille.
Ensuite y a la partie sale où Higurashi aborde la question d'événements mystérieux qui se produisent, avec une foule d'indices, d'hypothèses, de détails ... Avec un souci particulier sur le réalisme des réactions des personnages, sur l'explication de leurs sentiments, de leurs pensées, de leur morale ...
Ca c'est le VN
Maintenant imagine toi qu'on fait passer à la trappe toute la partie sentiments, morale, réactions, réflexion des personnages, la partie réalisme ...
Et qu'on fait passer à la trappe 80% des scènes quotidiennes gentilles pour se focaliser sur la partie méchante
Voilà t'as l'anime
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20310086-11-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm#message_20311212
| Ecrit par « SackboyPirate », 26 novembre 2013 à 22:39:38
| « PEGI 7 c'est pas si violent, si ? »
ça parle de démembrement optionnellement dans le jeu..
pegi 7
"aintenant imagine toi qu'on fait passer à la trappe toute la partie sentiments, morale, réactions, réflexion des personnages, la partie réalisme ...
Et qu'on fait passer à la trappe 80% des scènes quotidiennes gentilles pour se focaliser sur la partie méchante "
Et dieu sait que les parties gentilles sont super sympas.
"PEGI 7 c'est pas si violent, si ? "
Pegi 7 parce qu'ils se prononcent uniquement sur les minis-jeux, et pas sur la partie novel. Partie qui n'est clairement pas à faire lire à un enfant de 7 ans.
Non mais ils ne pouvaient pas faire mieux, pour l'anime, vu le format.
Même si c'est un massacre comparé a l'oeuvre originale, ça reste bien pour ce que c'est.
Evidemment, faut pas s'en contenter, même après avoir vu l'anime en first, j'ai vraiment redécouvert le VN en l'achetant.
J'ai pas envie de payer 40€ + j'ai pas autant de temps
Ce le coups à offrir le jeu à un enfant pour voir sa réaction.
Genre il rentre dans ta chambre à 2h du mat avec un couteau...
genre par exemple un exemple flagrant dans l'anime, Satoko parle normalement ...
omainluke Voir le profil de romainluke Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 novembre 2013 à 22:43:04 Avertir un administrateur
J'ai pas envie de payer 40€ + j'ai pas autant de temps
Genre que t'as pas autant de temps au lycée toi.
"Et les nazis. "
Boarf, t'as moyen de faire quelques points Godwin au cours de l'histoire quand même.
Ce qui me gêne quand même avec la VF, c'est l'emploi du passé simple absolument pas adapté au style général.
Du genre :
" - Je vous jure qu'elle est vraiment cool
Nous nous mîmes en route vers l'école "
" Genre que t'as pas autant de temps au lycée toi. "
J'ai pas autant de temps pour un truc japonais
Je crois que c'est le moment où je m'enfuis en courant là