Et une 360 neuve c'est trouvable à 150€.
Bah oui mais faut voir plus loin que le bout de ton nez, tu crois que parce qu'ils ont changé de gen, le matériel présent dans la PS360 va "pouf" devenir moins cher ?
Bah en 7/8 oui, oui les cout ont diminué. T'es au courant que dans l'informatique, les composants baissent de prix avec le temps. On parle pas d'une console qui a eu 2 ans d'esperence de vie mais de 7 ans
La ps2 a pu etre en fin de vie à 129€
La ps3 peut l'etre tout autant.
La seul difference entre les deux, c'est le disque dur. Et un disque dur interne de 500 giga coute 40€, alors pour sony ca doit couter 20€ maxi.
Le vrai prix a la fabrication de la ps3 doit etre de 100€/150€ maxi alors un bon prix de vente serait de 200€ maxi avec un dd de 500€
Faire un tel marge apres 7 ans, c'est de l'enculade
"T'es au courant que dans l'informatique, les composants baissent de prix avec le temps. On parle pas d'une console qui a eu 2 ans d'esperence de vie mais de 7 ans"
C'est donc comme ça que tu réfléchis ? Tu crois que c'est aussi simple ?
La PS3 est passée de 600€ à 200€, j'pense que la différence est déjà bien importante.
La PS2 lors de la sortie de la PS3 était à 150€ en europe, aujourd'hui une 360 ça coute 150€.
La ps3 est de 229€ sans disque dur sans jeux
La ps2 etait de 129€ sans disque dur (forcement) avec un jeu
Donc oui, y'a bel et bien arnaque
Pour les 600€ de la ps3 de base, je ne fait pas partie de ceux qui gueuler. Faut rappeller qu'une platine blu ray seul en 2006 coutait au minimum 500€. Un lecteur blu ray ne vaut rien aujourd'hui. Il n'y a rien qui justifie le prix de la ps3 actuellement
Mais tu ne sais pas de quoi tu parles, tu connais le prix des composants ? Non !
Ton seul argument minable c'est "bah c'était comme ça avant et ça l'est plus aujourd'hui, c'est de l'arnaque", n'imp'.
Et la 360 à 150€ non, tu veux pas en parler ?
la ps3 slim 12 giga est inutilisable. Certains jeux nécessitent une installation obligatoire. On fait comment?
OcelotAdam Voir le profil de OcelotAdam
Posté le 22 novembre 2013 à 12:55:24 Avertir un administrateur
Mais tu ne sais pas de quoi tu parles, tu connais le prix des composants ? Non !
Ton seul argument minable c'est "bah c'était comme ça avant et ça l'est plus aujourd'hui, c'est de l'arnaque", n'imp'.
Et la 360 à 150€ non, tu veux pas en parler ?
Bah oui, je vois pas pourquoi les composant ps2 couterait moins cher que la ps3. Et en plus la ps3 utilise un lecteur et un format qui lui est proprietaire, ca diminue les couts contrairement a la ps2
chez microsoft, c'est un peu moins l'arnaque mais ca l'est un peu quand meme. Elle a 8 ans. Elle ne devrait pas couter plus de 100€
Moui donc tu réfléchis très mal quoi.
Quand je pense que j'ai acheté la PS3 à 350€ il y a 2ans... alors que la PS4 en vaut 399€, c'est étrange tout de même.
Mais Sony a tellement perdu d'argent au début (console vendu à 599$ pour un coût de production de 800$) ils essayent de faire un maximum de profit dorénavant
C'est dommage car en vendant la PS3 à 149€ ils pourraient vraiment en vendre encore quelques millions, notamment dans les pays moins riche
au pire si tu pense que c'est trop chère t'en achète pas et c'est tout
Et la PS2 qui coutait 100€ 10 ans après sa sortie c'était donc de la giga arnaque ?
A mon avis , ils pourraient vendre des xbox 360 et des PS3 à 100 euros sans perdre de l'argent .
Après à mon avis les prix sont élevés pour permettre aux remplaçantes de se vendre.
La PS4 et XOne sont loin de provoquer autant d'enthousiasme que les PS3 et xbox 360 , donc si on vend les nouvelles consoles à 400/500 euros et les anciennes à 100 euros , les nouvelles risquent de faire un flop.
OcelotAdam Voir le profil de OcelotAdam
Posté le 22 novembre 2013 à 13:03:27 Avertir un administrateur
Et la PS2 qui coutait 100€ 10 ans après sa sortie c'était donc de la giga arnaque ?
Mais tu racontes de la merde depuis le debut en fait. La ps2 est passé à 69€ en 2009
Et comme dit plus haut tu peux rien faire avec une ps3 12 giga, instal oblige.
Donc ps2 fin de vie 129€
ps3 fin de vie 300€
Maintenant, je te laisse broder autour de cela, t'as des actions a defendre semblerait il. Ou est ce simplement de la pigeonnerie manifeste?
Bon week end
+1 nshenmue
"Mais tu racontes de la merde depuis le debut en fait. La ps2 est passé à 69€ en 2009"
N'importe quoi.
'fin ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu ne sembles pas décidé à utiliser ton cerveau.
en meme temps ne pas avoir eu de PS3 (ou 360) en 2013 voila quoi
Avoir des prix proches pousse le conso à choisir la next gen.
Une PS3 trop abordable serait trop tentante. Sans compter qu'elle rapporte encore des sous à Sony
Elle baissera peut etre de prix à l'E3, en tout cas elle sert un peu a contrer l'offre de la Wii U sur la même tranche tarifaire
nshenmue Voir le profil de nshenmue
Posté le 22 novembre 2013 à 13:06:07 Avertir un administrateur
A mon avis , ils pourraient vendre des xbox 360 et des PS3 à 100 euros sans perdre de l'argent .
Lol, Sony commençait à peine à être rentable en 2010 en vendant la console 300€, tu crois qu'aujourd'hui en la vendant à 100€ ils feront des bénéfices ?
"La PS4 et XOne sont loin de provoquer autant d'enthousiasme que les PS3 et xbox 360"
Oui oui, évidemment, la PS4 et la One qui battent des records de vente à leurs sorties, manque d'enthousiasme oui.
Les consoles sont rentable depuis bien plus longtemps que prévu , surtout parce qu'ils n'achètent pas leur composant à la FNAC du coin et qu'aussi parce que si on prend une console , on prend des jeux ou des produits qui vont avec en général.
Après , si tu trouve que la PS4 et la xbox 360 font autant rêver et provoque autant d'enthousiasme que les PS3 et Xbox 1 c'est sans doute que tu as une mauvaise mémoire.
En 2005 , il y avait des nouvelles licences , des consoles impressionnantes au niveau technique . En 2013 ca attire les gens mais pour la majorité des clients , le rêve est bien moins présent.