Rayman Origins c'est sympa et Legends c'est excellent et ça n'a rien à voir avec l'état de la concurrence passée ou actuelle.
Et c'est beaucoup plus beau que Trine please
Et dire que Rayman 1 a pas vieilli d'un poil avec sa balance absurde merci mais non en 2015 on playtest les jeux encore heureux
Sa balance absurde, tu veux dire l'inertie du perso ?
Non je parle de l'équilibrage du jeu et de sa courbe de difficulté
Rayman c'est justement un des seuls platformer qui m'a pas soulé parce que le fait qu'il a 0 inertie le rend plus précis, mais par "pas vieilli" je parlais des graphismes en fait (même si tout le reste n'a pas vieilli non plus a mes yeux en fait, ce qui est le cas de tous les bons platformer de l'époque donc pas vraiment étonnant)
bah la courbe de difficulté est normale, c'est dur au début et c'est très dur a la fin
Si tu penses que l'objectif des développeurs c'était de faire un jeu dur à l'époque tu délires. C'était un jeu pour enfants.
Sauf que les seuls gens qui testaient le jeu à l'époque c'était les designers et qu'ils étaient forcément les meilleurs du monde à leur jeu. Et sur Rayman 1, très peu de temps avant la sortie, ils ont décidé de rendre tout le jeu plus difficile parce qu'ils le trouvaient trop facile. Ils ont bien tiré la gueule quand ils ont vu leur public jouer.
Heureusement qu'ils avaient des level designers exceptionnels pour faire passer la pilule.
je cherche encore en quoi c'est un défaut
Olala j'écris comme un attardé
J'ai même pas dit que c'est un défaut fondamentalement (mais c'est un défaut de ne pas concevoir un jeu pour ton public), c'est juste que c'est une marque claire et définie de son époque et que oui, ça a vieilli parce que c'est le genre d'aberrations qui ne se produiraient pas aujourd'hui parce qu'on a des processus de production beaucoup plus pertinents
oui on a des processus de production qui sont fait pour plaire au plus grand nombre donc on fait des jeux pour casu avec 0 intensité comme Rayman Legends
Si c'était pour ça alors autant me rendre mes aberrations de 1995
Ça n'a rien d'une aberration et puis on peut tout à fait pousser le public à relever les défis et augmenter leur skill.
Perso je l'avais jamais fini à l'époque et je l'ai récemment fini, je regrette tellement que les standards des jeux rayman de maintenant ne soient pas les mêmes que le premier.
Bon je sais pas pourquoi je me fatigue si t'as juste envie de rager bêtement
Enfin si il n'y avait que la difficulté.
Ah mais non, je trouve ça intéressant ce que tu dis, j'étais pas au courant des problèmes de production du premier Rayman figure toi, je fais juste que t'expliquer qu'en fait ça sert a rien de critiquer le jeu par rapport a ça
MrReese MrReese
03 mars 2015 à 10:58:38
Alerte
Ça n'a rien d'une aberration et puis on peut tout à fait pousser le public à relever les défis et augmenter leur skill.
Encore une fois, ce n'était pas l'objectif de l'équipe de dev et régler la difficulté au pif pour moi c'est une aberration assez évidente
Encore une fois, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon et encore moins à cause de ça. Je dis qu'il est très bien dans son époque et que oui Rayman Legends c'est moderne et c'est beaucoup plus pertinent aujourd'hui par rapport au public qui a toujours été celui de la série
Tu sais, le versus fighting s'est lui-même inventé grâce a un bug, c'est pas si grave que ça
Mais j'ai bien compris que tu ne considérais pas la haute difficulté comme un défaut. Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que ça a mal vieilli.
Ok l'objectif voulu n'était pas de rendre le jeu difficile (surtout d'un point de vue contextuel vu que c'est un jeu "pour enfant") mais en quoi c'est forcément inhérent à l'époque (vu que tu parles de vieilleries) et en quoi c'est une aberration ?
donc si j'ai bien compris, tu dis qu'étant donné que rayman est une série pour enfant, rayman legends est un jeu plus pertinent de nos jours parce que c'est facile et donc fait pour les gosses, c'est ça ?