Le 23 février 2015 à 13:22:14 RedSnakeOne a écrit :
mouais le prologue qu'est ground zeroes est probablement le meilleur jeu de 2014
Ce qui me choque le plus dans The Order pour l'instant, c'est que y'a quelque point de game design qui sont complètement aberrants:
- Tu peux prendre certains (mais très peu) d'objet osef dans la main, les tourner un peu à gauche, et euh.... à droite aussi et euh... les retourner.... Ouais cool merci, mais.... ca sert à quoi? Les objets n'apporte pour la plupart rien au background ou l'histoire.
- Parfois y'a des objets au sol brillant, comme les objet cités ci-dessus que tu peux prendre dans la main. Du coup tu t'approche, tu te dis que pour une fois, ca apportera quelque chose.... et puis en fait non, c'était une blague des devs, tu peux pas prendre l'objet, ahah, qu'est-ce que je me marre.
- Le jeux est couloir, tout le monde le sait, les devs, les joueurs, les testeurs. Pourtant parfois, t'as une petite salle le long du couloir (mais petite hein, genre 5m²), dans laquelle tu peux entrer, et où... rien, y'a strictement rien dedans, la salle ne sert strictement à rien, puisqu'elle casse même pas l'impression de couloir.
- Y'a des chapitres full cutscène, où la seule chose que tu fais, c'est qu'à un moment t'as un objet dans ta main comme évoqué dans le premier point. Sauf que c'est plus gênant qu'autre chose, l'objet est complètement osef, et tu sais pas trop ce qu'il faut faire, vu que la séquence dure 15 secondes avant de lancer la prochaine cinématique. T'es là à te demander "bon, il se sont fait chier à casser leur cinématique avec du gameplay, doit bien y avoir un truc à faire... *tourne la montre*... non, bon putain je doit faire quoi là? *retourne encore la montre* Mais pu... a ok, y'avait un timer invisible jusqu'à la prochaine cinématique, merci pour ce gameplay passionnant". Et après la cinématique d'après, le chapitre est fini, sans gameplay donc.
- PUTAIN, MAIS POURQUOI EST-CE QUE TOUT DOIT TOUJOURS ÊTRE TOUT SOMBRE ET TOUT GRIS?
Je suis tout pareil d'accord avec toi solid.
Sauf pour l'ia qui est certe moyenne mais bon de la à parler de ps2.
J'ai vue bien pire ou équivalent.
On en parle de l'ia de call of duty , de tr 2013 , des battlefield et j'en passe?
C'est la même merde.
Ta gueule toi.
Sinon je vais me prendre tr remaster doc.
no-match, l'upgrade est vraiment bon.
mouais je suis assez d'accord avec toi, mais je suis prêt a accepter l'abus si c'est pour avoir une tuerie derrière ça me dérange qu'a moitié on va dire
par contre, les dev de the order qui disent "oui oui 5h de durée de vie peu de gameplay blablabla c'est pas important ce qui compte c'est la qualité pas la quantité !!!" par contre je mord pas, je suis prêt a accepter ce genre de couille quand y'a justement la qualité derrière, un développeur qui se permet de faire ça alors que son jeu est moyen qu'il a juste niquer ses morts
"Ground Zeroes un chef d'oeuvre ? "
qui a dit ça ?
Je suis d'accord. Je dois bien mettre une dizaine de jeux au dessus de GZ en 2014, faut vraiment pas avoir joué à grand chose pour le considérer comme tel.
Je mettrai même le micro DLC qu'est left behind au dessus de GZ.... c'est pour dire
je suis pas forcément en désaccord avec toi mais je trouve un peu dur aussi, puis tu oublie les qualités scénaristiques du jeu et l'évolution drastique de l'univers d'MGS que le jeu met en avant
après, ouais j'ai pas joué a grand chose en 2014 non plus, tout simplement parce que bon, y'a quoi qui est sorti en 2014 en fait ? A part SSBU et Bayo2
Non mais c'est bon, rien que le fait de proposer une démo à 40 balles ça me va assez. Je l'ai moi même choppé pour 15 balles et à ce prix là, ça reste une fumisterie, surtout si Kojima l'intègre à Phantom Pain.
C'est quoi cette liste de daubes
Le 23 février 2015 à 14:25:12 TheTim a écrit :
C'est quoi cette liste de daubes
ya pas de daubes ( à part TEW peut être)
Ah et tant qu'à faire rajoute les indés genre The Swapper
mouais, ta liste est composée de jeux moyen qui m'intéressent pas, a part guilty gear (que j'ai acheté en 2015 en fait donc j'ai oublié), dark soul 2 qui est supposément bien moins bon que le premier et peut-être evil within
Vous bandez tous sur le gameplay de GZ mais rofl. Ouais c'est cool mais ça révolutionne quedalle ou vraiment pas assez pour employer ce mot là.
Les qualités scénaristiques ? euh ouais qu'est ce qu'elles ont ?
Allez, de la bonne musique pour vous détendre : https://www.youtube.com/watch?v=1NsGCRiEIPw
de tous les jeux que t'as cité je n'ai serieusement joué qu'a infamous et c'est un jeu d'une telle pauvreté en terme de ... tout ? que j'ai la flemme de développer
c'est même pas de "mauvais jeux" en soi, c'est juste inintéressant, j'ai plus l'envie de jouer a des jeux moyens alors que y'a tellement de bons trucs qui m'attendent derrière
Oui enfin tu peux avoir un bon gameplay et être un mauvais jeu, comme avoir un mauvais gameplay a toutes les chances de ruiner ton jeu, d'où la difficulté de faire un jv.
C'est dingue d'oublier alien isolation dans vos liste quoi.
C'est mon coup de coeur de 2014 perso.
Sinon left behind C'est 2013 non?