sur d'autres consoles.
Satoru Iwata, l'emblématique PDG de Nintendo a expliqué à nos confrères de CVG pourquoi il n'envisage pas un seul instant d'apporter ses grandes franchises sur les consoles concurrentes. Selon lui, il s'agirait d'une option seulement valable sur le court terme, incompatible avec sa vision des choses.
Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a déjà montré à plusieurs reprises que sa stratégie pour l'avenir de son entreprise n'était basée que sur le long terme, se refusant à céder aux demandes court termistes de certains de ses actionnaires. On se souviendra par exemple qu'il avait balayé d'un revers de la main l'idée de se séparer d'une partie de son personnel le mois dernier, affirmant que « si nous réduisons notre personnel pour de meilleurs résultats à court terme, le moral de nos employés baisserait et je doute sincèrement que des employés qui ont peur d'être licenciés soient capables de créer des jeux qui pourront impressionner le monde entier ».
Une autre idée faisait son chemin du côté des actionnaires de Nintendo et des analystes, celle de publier certains titres majeurs de son catalogue sur d'autres consoles afin d'apporter un peu d'argent frais. Là encore, la réponse du PDG est catégorique, et c'est un non.
« Si je devais être responsable de l'entreprise pour seulement un ou deux ans, et que je n'étais pas concerné du tout par l'avenir de Nintendo, il pourrait paraître sensé de porter nos plus grosses franchises sur d'autres plateformes et d'engranger quelques profits à court terme. Cependant, je suis aussi responsable de l'avenir à long terme de Nintendo donc je ne pense pas un seul instant à l'idée de fournir nos précieuses ressources sur d'autres plateformes », martèle le dirigeant.
Nous ne sommes donc pas près de voir débarquer Mario, Samus Aran, Pikachu ou encore Link et Ness sur les consoles de Sony et Microsoft, ce qui est très certainement une excellente nouvelle pour les fans de Nintendo et de ses franchises.
http://www.pcinpact.com/news/81688-le-pdg-nintendo-refuse-porter-ses-franchises-sur-dautres-consoles.htm
BTMG
C comme demander a microsoft dr faire un halo sur wii u.
dommage nous verrons jamais de mario en supérior version sur xbox
PORTE OUVERTE
DFONCÉE
RIP
Ça va soyez pas si méchant, je trouve ça intéressant que les actionnaires propose une telle option.
Encore heureux! Les licenses N n'ont pas a se prostituer partout
"...ce qui est très certainement une excellente nouvelle pour les fans de Nintendo et de ses franchises."
Ça existe des fans de Nintendo ?
Il a une bonne mentalité
" si nous portons nos licences sur d'autres supports plus personne n'aura de raison d'acheter nos consoles daubées sur lesquelles nous faisons un max de profit. "
C'est pareil si on remplace nintendo par sony ou ms dans ta phrase, sauf en ce qui concerne le profit bien sur.
Nan mais faut arreter de vivre dans le monde des bisounours, biensur qu'il est tout à fait possible de voir arriver zelda sur playstation.
Il faut savoir que les actionnaires de nintendo n'arrete pas de les matraquer pour que ça se fasse, car dans ce cas, les ventes de jeux nintendo verront une énorme augmentation qui implique un enorme profit, et contrairement à ce que l'on pense, des ventes de consoles nintendo pas en baisse car les jeux nintendo sortent aussi dessus.
Malheureusement sur le long terme cela pourrait faire abandonner le hardware a nintendo à la maniere de sega mais d'ici là les actionnaires auront vendus leurs actions entre temps car le prix aura grave gonflé grace au grand chiffre d'affaire engrengé par les licences devenues multiplate forme.
Nintendo biensur ne permettrait jamais ça aussi longtemps qu'ils auront leur mot à dire, mais justement nintendo perdra son mot à dire uniquement si elle ne réalise plus assez de profit qui pourrait fermer leur gueules aux actionnaires.
En gros vous pouvez remercier la 3DS qui a sauvé les exclus nintendo.
C'est de la logique que les franchises d'un constructeur ne va pas sur les consoles des concurrents
Ventus enfin quelqu'un d'intelligent...
Iwata a pas prévu de démissionner sir la Wii U continue de bider?
Si oui, on sait maintenant à quoi s'en tenir quant à un éventuel Pokémon sur PSVita.
Zelda, Mario, Pokemon sur playstation... et comme par magie ce ne sera plus considérer des licence pour "kidz"...
"si nous réduisons notre personnel pour de meilleurs résultats à court terme, le moral de nos employés baisserait et je doute sincèrement que des employés qui ont peur d'être licenciés soient capables de créer des jeux qui pourront impressionner le monde entier"
Quand même, il y a peu de PDG de grosses boites qui ont autant de scrupules.
Bah normal quoi !
Imagine The Legend Of Zelda sur console de Sony ...
Je préfère que Zelda crève plutôt qu'elle perde son exclu et sa qualité comme Crash, Sonic ou megaman
C'est pareil si on remplace nintendo par sony ou ms dans ta phrase, sauf en ce qui concerne le profit bien sur.
Ben non justement.
Il y aura toujours un choix Sony ou Microsoft pour les joueurs consoles qui veulent une console pour jouer donc.
Et dans le cas cité de l'OP, quand tu lis la news de PCinpact, tu vois qu'ils comptaient pas non plus céder TOUTES les franchises. Dans le cas de MS et Sony ce détail fait la différence puisque ce sont des consoles qu'on prend surtout pour les multi-supports consoles, quelques exclus, et beaucoup de multi-support si on aime pas le PC.
Dans le cas de Nintendo, sans leurs exclus, effectivement ils n'ont plus rien à vendre. Leur hardware étant daubé..
Non mais faut lire l'article aussi...