| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19417733-6-0-1-0-ffx-remaster-last-mission-confirme.htm#message_19418619
| Ecrit par « -DevilHeart- », 4 août 2013 à 22:45:41
| « "Le gameplay de FFX-2 est une aberration, il a été calibré avec les pieds, worst systeme de jobs ever."
| Je dirais plutôt l'inverse. Le système de combat est la seule chose de FFX-2 qui est à retenir.
| Les combats de FFX sont pas transcendant et surtout à côté de ceux du X-2. »
Même si c'est la seule chose à retenir, il est très loin d'être vraiment intéressant. Chaque RPG Square qui a le système de jobs avait un gameplay absolument incroyable et bien calibré et c'est nécessaire pour rendre les jobs viable et intéressant. FFX-2 est loin de tout ça, la faute aux faits qu'ils ont foutu des ennemis et des statistiques en mode aléatoire qui ne te pousse pas même pas à réfléchir sur le job que tu dois choisir, tu peux démonter tout le monde à n'importe quel moment, on te donne des items abusés, des palettes de folies, des vétisphères totalement craqué et d'autres tellement pourris que t'as même pas envie d'essayer ne serait-ce qu'une fois.
Non. FFX a un meilleur gameplay, au moins il te pousse vraiment à réfléchir avec l'ordre d'action, FFX-2, c'est nobrain.
PainOcelot qui convainc sacrément bien que FFX est un jeu de merde. Heureusement qu'il m'a détourné de l'acheter.
4-5-6-11-13
SaianSupaHAP je ne vais pas faire un pavé de 10km si c'est pour ne pas être lu, je ne suis pas Khalas, je ne donne pas des perles aux cochons.
J'y ai joué, je l'ai finit, c'est de la merde point.
PainOceIot22 Voir le profil de PainOceIot22
Posté le 4 août 2013 à 22:49:36 Avertir un administrateur
4-5-6-11-13
Mouais j'espere que tu compte les faire les 4-5-6
Si je trouve une trad, le 6 oui mais les autres ne m’intéressent pas.
FFVI Advance + t'as tort, t'aurait mieux fait de zapper le 1-2-3
PainOceIot22 ?
Posté le 4 août 2013 à 22:48:07 !
Fission, j'ai joué à quasis tout les FF, plein de fois, je suis juste incollable sur le sujet
PainOceIot22 ?
Posté le 4 août 2013 à 22:49:36 !
4-5-6-11-13
Lol ?
Le 1 et le 2 je les ai fait sur GBA, j'ai bien aimé, et le 3 sur DS on me l'a prêté, lui je ne l'ai pas du tout aimé.
Le 6 est trop rare sur GBA...
3 > 2, j'ai un mal de chien a le finir celui-là
Sinon, solution de facilité
SaianSupaHAP J'ai joué à ceux qui m'étaient accessibles.
Et je ne parle que des FF que je connait, et alors ?
Oui solution de facilité, mais plus tard.
Le 4-5 valent le coup vraiment
mais bon je peux pas forcer tant pis
J'aurais voulu faire le 4 sur DS, mais quand j'ai vu sa ressemblance avec le 3 j'ai fuit
Celui sur PSP m'aurais sans doutes plu, mais je n'ai pas de PSP.
http://www.romhacking.net/hacks/563/
http://www.romhacking.net/hacks/657/
Pour les faire sur GBA.
Le IV est assez différents, mais si t'as pas aimé la modélisation des persos, bah tu aimeras pas le IV sur DS
Je cherche une trad Fr, mais merci quand même !
PainOceIot22 Voir le profil de PainOceIot22
Posté le 4 août 2013 à 23:07:20 Avertir un administrateur
Je cherche une trad Fr, mais merci quand même !
Bah autant avoir la "meilleure" possible non ?
GBA avec tout les bonus + trad officiel + les musiques corrigés.
Y'a pas que ça qui ne m'a pas plus dans le 3, l'histoire, les personnages (leur psychologie), les boss...
Oui mais pas Fr.