CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubisoft a viré son dessinateur Gaston

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 65
13 avril 2013 à 16:50:56

"silpheedmcd4
Posté le 13 avril 2013 à 09:32:36
Bon Kalhas, t'es où? T'as un article tout fait pour nintendo-master là, rapplique, roooo il sert à rien ce Kalhasounet :rire: ."

=> je dormais désolé. xD
Bah euh... je vais voir mais je pense pas la faire... désolé. :mort:
-je me suis un peu renseigné et le mec n'a jamais rien fait de suffisamment 'pertinent' dans le milieu, fin on peut lui rattacher aucune oeuvre vidéoludique qu'ait suffisamment marqué des esprits.
-si j'traite ce cas là j'suis obligé de traiter tous les autres cas similaires qui tombent très souvent... du coup après on tomberait dans le "pourquoi vous traitez ce cas là et pas celui là alors que ?"...
-en plus de cela la raison ne surprend pas tellement, fin dans le milieu du travail bien souvent les contacts avec les patrons sont peu fréquents, dés lors lorsqu'ils voient qu'un de leurs employers se fiche d'eux ils n'hésitent pas vraiment à prendre les décisions qui en découlent... (j'dis pas que je tolère la chose hein, simplement que ça m'étonne pas pour le coup)

J'vais quand même voir mais rien que ces 3 trucs font que je doute un peu à la faire... ^^

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:23:35

Ok, je vois, je ne suis pas d'accord avec toi et je trouvais que le parallèle avec les problèmes de michel Ancel et son équipe pour rayman collait avec l'affaire du dessinateur puisque ce dessinateur a été viré en décembre 2012 (juste après le 1er report de rayman qui devait sortir fin novembre)et que le bordel avec ubisoft montpellier s'est produit juste après.
Je me demandais s'il n'y avait pas là une histoire de cause à effet.

Ca fait quand même beaucoup de problèmes chez eux à la même période, pour moi il y a de fortes chances qu'ils soient liés.

Et n'oublie pas une simple chose, personne n'en a parlé, france 3 languedoc/roussillon a fait le boulot, a fait le scoop et personne ne reprend l'information à part gonintendo c'est à dire un site américain...huuu???? Un site américain pour une info de montpellier?????

Je trouve ça très TRES surprenant voir édifiant, potasse le sujet et tu verras que ça sent la pression et je trouve ça tout à fait anormal dans les médias.

Tu es libre de faire ce que tu veux, je comprends bien et je respecterai ton choix mais j'estime que les passionnés de jeux vidéo ont le droit de savoir ce qui se passe chez Ubisoft, ça pourrait expliquer peut-être aussi le report de rayman et d'autres choses étranges dans cette boîte.

MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:41:50

Sinon, montre l'info aux autres newseurs du site, peut-être que l'un d'entre eux sera intéressé.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
13 avril 2013 à 19:47:00

Vous me faites rire a juger sur une histoire qui ,on s'en doute, n'est pas révélée dans son intégralité . Comme si on licenciait quelqun a son bon vouloir ou pour des dessins .

MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:15:19

Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 13 avril 2013 à 16:50:56 Avertir un administrateur

-si j'traite ce cas là j'suis obligé de traiter tous les autres cas similaires qui tombent très souvent... du coup après on tomberait dans le "pourquoi vous traitez ce cas là et pas celui là alors que ?"...

Ben je vais retourner le problème, tout le monde a traité le cas adam Orth/microsoft, pourquoi pas celui de Gaston/Ubisoft?

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:35:03

C'est comme tout, au fur et à mesure du temps ça se dégrade.

silpheedmcd2 silpheedmcd2
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:31:57

Hop, hop, hop, j'avais oublié de poster ça:

JUSTICE : le procès des caricatures d'Ubisoft reporté... nouveau dessin de Gaston en attendant
Un été chaud pour Ubisoft

Le procès reporté à la fin septembre.

En avril dernier, nous vous avions parlé d'Alain Rémy, employé d'Ubisoft licencié pour faute grave suite à des caricatures diffusés en interne. L'auteur avait alors assigné l'éditeur aux Prud'hommes. Le procès qui devait se tenir fin juillet a été reporté...

Le délibéré a été reporté au 20 septembre prochain.

En attendant, le dessinateur ne pouvant montrer les dessins incriminés, il a décidé de raconter l'histoire a travers une planche dessinée que nous vous présentons ci-dessous.

A noter que la période s'annonce assez chaude pour Ubi puisque nous avons appris qu'un autre dessinateur d'Ubisoft Montpellier passera aussi aux Prudhommes le 10 octobre, tandis que Patrice Desilets réclame toujours 400.000$ à l'éditeur français.

http://www.game*blog.fr/news/37283-justice-le-proces-des-caricatures-d-ubisoft-reporte

ps: enlevez * pour que le lien fonctionne.

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:33:12

Ubisoft n'a pas grand chose de français à part sa boîte au lettre en France.

VGChartz VGChartz
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:35:32

Ubi Montreuil (siège), Ubi Annecy, Ubi Montpellier...

Trois fois rien.

MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:40:57

2 dessinateurs de Montpellier contre Ubisoft dans 2 affaires, ils aiment les emmerdes ubisoft...

MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:44:40

Je récapitule les "couacs" chez ubisoft depuis décembre:

- Gaston le dessinateur de montpellier viré pour caricatures.
- Michel Ancel et son équipe sur le départ après l'affaire Rayman.
- Désilets viré une 2e fois.
- Boivin viré une 2e fois.
- Désilets réclame 400 000 dollars
- Un autre dessinateur de Montpellier Ubisoft va aux prud'hommes contre Ubisoft.

Ils ont voulu casser une création de syndicat Ubisoft ou quoi? :fou:

TXvsT1000 TXvsT1000
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:48:03

Je voulais acheter les deux derniers rayman mais ils iront se faire enculer ces enfoirés d'ubisoft

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2013 à 21:17:00

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2013 à 21:18:04

Après j'aimerais bien voir les dessins en question.

MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:27:24

Quelques nouvelles du délibéré du 20 septembre, oui je sais, c'est loin mais j'avais autre chose à faire et je n'y ai repensé que maintenant et à priori tout le monde s'en fout :oui: .

Enfin bon, je poste ce que alain Rémy (alias Gaston) a écrit sur son facebook après le verdict:

Alain Gaston Rémy
September 20

VERDICT : Requalification de mes contrats d'intermittent en CDI ( hou la jolie jurisprudence !), et déboutage de la "Faute Grave", plus un petit chiffre avec quatre zéros... Mais la messe n'est pas dite pour autant. Justice est faite et la vilaine boule au bide peut enfin s'effilocher !

Ca veut dire qu'après coup, on reconnait que mes nombreux contrats d'intermittents sont reconnus comme un seul CDI, et que je toucherai les indemnités en rapport.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151756206692771&set=a.54957062770.65600.535752770&type=1&theater

Ubisoft a donc perdu ce jugement, quelqu'un en avait entendu parlé sur un site ou ailleurs?

xam-etile xam-etile
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:31:23

C'est choquant que Jeuvideo.com n'en parle pas.

MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:33:22

La jurisprudence pour les contrats d'intermittents qui sont reconnus comme un seul CDI aurait du faire plus de bruit en tout cas, on dirait une nouvelle bien étouffée mais je ne suis que peu surpris :( .

MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:36:11

J'ai fait un tour rapide sur google, pas un seul article sur ce verdict, vérifiez pour ceux qui sont courageux ce soir, on verra si vous avez les mêmes résultats que moi.

MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:42:07

Au passage, france 3 languedoc-roussillon a fait un article pour me remercier et remercier d'autres sites américains:

Gaston fait le buzz depuis son passage devant les prud'hommes de Montpellier

L'histoire du dessinateur licencié de l'entreprise Ubisoft de Montpellier génère des milliers de clics depuis le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon réalisé le jour de son passage au tribunal. Connections en masse sur les sites de jeux vidéos et jusqu'aux Etats Unis.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/04/17/gaston-fait-le-buzz-depuis-son-passage-devant-les-prud-hommes-de-montpellier-236507.html

Sympa.

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:54:16

Toute cette page de 13 :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment