Non pas du tout, en France c'est souvent toléré. Se foutre de la gueule du patron étant un sport national entre employés, ça permet de se détendre et les patrons lucides le savent bien.
Tant que ça ne sort pas de l'entreprise y'a pas matière à sévir. C'est un peu con ce qu'a fait Ubisoft, ils risquent de se mettre leurs employés à dos.
VGChartz Voir le profil de VGChartz
Posté via mobile le 13 avril 2013 à 10:08:07 Avertir un administrateur
Bah oui, allez dans n'importe quelle société, si vous caricaturez vos patrons vous serez licencié.
"bout Ubisoft sont méchants"
Tu as regardé et écouté la vidéo avant de dire des bêtises? Je parie que non sinon tu ne dirais pas ça.
Le dessinateur explique bien qu'il a été en partie engagé pour son esprit corrosif, que pendant toutes les années où il était à Ubisoft, ça n'a jamais posé de problème.
Ses cadres changent et boom, il se fait virer.
Ils sont devenus des "zeppelins" chez les cadres d'ubisoft, michel Ancel est ses collègues ont parlé du même problème avec l'affaire rayman, réveille toi.
Ah non je n'ai pas vu la vidéo
King_Of_SNK Voir le profil de King_Of_SNK
Posté le 13 avril 2013 à 10:12:17 Avertir un administrateur
C'est un peu con ce qu'a fait Ubisoft, ils risquent de se mettre leurs employés à dos.
C'est déjà fait avec l'affaire rayman, là ça rajoute une couche, c'est très loin d'être nouveau.
En plus, comme tu le dis, c'est très con, ils auraient pu garder ça en interne, au lieu de ça, ça va finir par se savoir, même si on sent bien une certaine "volonté" pour que ça ne s'ébruite pas.
Ahurissant que cette information reste que sur france 3 languedoc/roussillon en France.
Cette information n'est que sur 2 sites francophones:
France 3 languedoc/roussillon (le scoop)
et sur les forums jvc (parce que j'ai posté l'info)
Il y a un troisième site, c'est gonintendo mais il est américain, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai eu l'info.
Tapez ubisoft gaston dessinateur sur google, vous verrez, pas croyable tellement les sites de jeux vidéos en France sont incompétents pour l'information sur les jeux vidéos et son milieu, pourtant c'est leur spécialité, édifiant...
"Ils sont devenus des "zeppelins" chez les cadres d'ubisoft"
C'est quoi un zeppelin ? Tu dois pas parler de l'engin volant j'imagine...
Et Alain Rémy alias Gaston est très loin d'être un dessinateur qui ne compte pas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_%28auteur_de_bande_dessin%C3%A9e%29
Ce silence sur cette affaire est vraiment "étrange"...
Posté le 13 avril 2013 à 10:26:33 Avertir un administrateur
"Ils sont devenus des "zeppelins" chez les cadres d'ubisoft"
> C'est quoi un zeppelin ? Tu dois pas parler de l'engin volant j'imagine...
Les trucs qui se gonflent à l'hélium et qui peuvent s'envoler...belle métaphore non? :p
Par contre, des fois ça peut s'enflammer et s'écraser comme à new york dans les années 30 si je me rappelle bien, les cadres d'ubisoft devraient connaitre l'histoire, ça leur éviterait ce genre de problèmes...
VGChartz Voir le profil de VGChartz
Posté via mobile le 13 avril 2013 à 10:17:37 Avertir un administrateur
Ah non je n'ai pas vu la vidéo
Alors VGChartz, t'as lu l'article et vu la vidéo? T'en penses quoi?
L'intermittent du spectacle(?)
tout est résumée ce mec mérite son licenciement.
footx5 Voir le profil de footx5
Posté le 13 avril 2013 à 10:48:27 Avertir un administrateur
pas compris, que veux-tu dire exactement avec "L'intermittent du spectacle(?)"??? Les dessinateurs sont presque tous intermittents donc j'ai du mal à comprendre ce que tu insinues...
Et pour savoir si c'est un licenciement mérité ou pas il vaut mieux attendre le jugement des prud'hommes en juillet prochain.
footx5, VGChartz? Allo?
Ah okay, j'ai cru que t'utilisais un jargon professionnel non que c'était une image inventée.
silpheedmcd4 Voir le profil de silpheedmcd4
Posté le 13 avril 2013 à 11:05:48 Avertir un administrateur
footx5 Voir le profil de footx5
Posté le 13 avril 2013 à 10:48:27 Avertir un administrateur
pas compris, que veux-tu dire exactement avec "L'intermittent du spectacle(?)"??? Les dessinateurs sont presque tous intermittents donc j'ai du mal à comprendre ce que tu insinues...
Et pour savoir si c'est un licenciement mérité ou pas il vaut mieux attendre le jugement des prud'hommes en juillet prochain.
Bah c'est clairement un fervent admirateur de TF1. A force de regarder le JT de JPP, forcément, les quelques liaison neuronales qui lui restent lui servent à faire l'association "intermittent = gros branleur surpayés"
Et les chômeurs c'est des profiteurs du système !
Posté le 13 avril 2013 à 11:29:53 Avertir un administrateur
Et les chômeurs c'est des profiteurs du système !
Ah? Le chômage ce sont les dossiers des chômeurs perdus très souvent à pôle emploi c'est ça non?
Ubosoft est tout autant un cancer pour le jeux-vidéo que EA et activision hein.
C'est pas parcequ'ils ont édité un bon jeu récemment ( far cry 3 ) qu'ils en ont quelque chose de plus à foutre des gamers que les 2 autres.
Donc ça ne m'étonne pas.
Posté le 13 avril 2013 à 11:27:00 Avertir un administrateur
Ah okay, j'ai cru que t'utilisais un jargon professionnel non que c'était une image inventée.
Bah juste une petite métaphore bien adaptée je trouvais .
Svejito4, j'avoue que je suis de plus en plus d'accord avec toi, je respectais vraiment cette entreprise il y a longtemps mais maintenant...c'est tout pour faire plaisir aux financiers on le sent bien avec assassin's creed tous les ans et d'autres choses, pourvu que michel Ancel se barre vite et puisse créer son propre studio en amenant avec lui une bonne équipe.
A mon ancien boulot, on avait un bureau pour faire nos réunion..
avec un tableu blanc et des marqueurs..
Je faisais souvent des caricatures de mes patrons qui découvraient mes troll dessiné aux yeux de tous..
Ils m'ont jamais viré
Ca fait des années que je crache sur ubisoft perso, plus que sur activision et EA ( ouais mon ptit FIFA je l'aime bien ... )
L'une des 1eres boites à sortir un opus d'une même licence ( non sportive ) chaque année était ubisoft avec POP et Splinter cell, bien avant les call of d'activision ...