sodoma
Posté le 17 mars 2013 à 20:13:19
"
Sauf que rien ne peut m'en empêcher. Steam, lui, t'empêche ça. "
Euh non justement c'est la qu'on parle d'illégal et ça te prend même pas 5 secondes alors bon...
Ah, tu peux prêter tes jeux Steam? Sans prêter ton compte Steam tout entier?
C'est bon, on connais l'oiseau, qui a un compte steam avec une 60 aine de jeu d'ailleurs...
http://steamcommunity.comcom/id/demianvonprios?l=french
Profil privé maintenant, forcément.
T'es pas crédible, le pirate, déjà que tu était super désagréable sur le géné, forum que je suivait sans répondre, alors là on peut dire qu'une fois enlevé tes obligations de modo tu peut te permettre d'insulter les gens.
Taille toi les veines, et dégage le gothique.
DemianVonPrios
Posté le 17 mars 2013 à 18:14:43
Ahh, enfin des personnes qui réalisent que Steam, ce n'est pas de la vente mais de la location.
Finalement, tout n'est peut-être pas perdu...
Argumentes putain. Si t'es encore là je t'expliques en quoi c'est de l'achat et pas de location, car là, niveau ignorance c'est pas mal.
Ah ouai tu postes encore, donc :
Steam hors connexion=>tu fais un dossier à part=>Steam peut fermer j'ai toujours mes jeux. J'arrive à jouer à mes jeux steam sur mon DD externe quand je suis loin de chez moi sans connexion internet, elle est où la location si on excepte le prêt de jeu ?
" Ah, tu peux prêter tes jeux Steam? Sans prêter ton compte Steam tout entier?" Tout à fait en enlevant juste la surcouche steam ce qui prend 5 secondes mais je croyais que tu savais tout ça étant donné que monsieur a fait de longues investigations tout ça pour dire de la merde.
Quelle atteinte à mes droits ?
Celle d'avoir économiser des centaines d'euros ?
D'avoir découvert des jeux indés géniaux et auxquels je me serait pas forcément intéresser grâce à cette plateforme (ainsi que GOG et gamersgate)?
Que steam permette justement à des petits studios de créer et distribuer leurs jeux ?
D'avoir un accès facile à une grande partie de ma ludothèque et de la modder tout aussi facilement ?
D'avoir un système communautaire très bien développer et d'avoir pu rencontrer quelques personnes qui en valent la peine ?
Non steam n'est pas parfait et Gabe lui même dit qu'il y a encore des progrès à faire. Mais c'est ce qui se fait de mieux en plateforme de jeux demat' à l'heure actuelle et ce n'est pas sans raisons
T'es pas crédible, le pirate, déjà que tu était super désagréable sur le géné, forum que je suivait sans répondre, alors là on peut dire qu'une fois enlevé tes obligations de modo tu peut te permettre d'insulter les gens.
Ou tu vois des insultes, gamin?
Argumentes putain. Si t'es encore là je t'expliques en quoi c'est de l'achat et pas de location, car là, niveau ignorance c'est pas mal.
Sauf que c'est vous qui faites preuve d'ignorance.
Je cite, en allant dans "Aide", puis "Accord de souscription":
Section 1:
"Vous n'êtes pas autorisé à vendre ou facturer le droit d'utilisation de votre compte à des tiers, ni le transférer."
Donc interdiction de revendre son compte Steam, mais ça on le savait déjà.
Section 2 - LICENCES, A - Condition De Licence:
" Par les présentes, Valve vous concède, et vous acceptez, une licence limitée, résiliable et non exclusive, ainsi que le droit d'utiliser le Logiciel pour votre usage personnel conformément aux termes du présent Accord et de la Souscription. Le Logiciel est concédé sous licence, et non vendu. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur le Logiciel."
Et pour ceux qui diraient "c'est comme un jeu normal", non, justement, ça ne l'est pas. Lorsque tu achètes un jeu en version boite qui n'utilise pas Steam, lors de l'achat du jeu, tu possèdes bel et bien l'objet. Bien évidemment, tu ne possèdes pas les technologies utilisées pour le jeu ni, légalement, tout fichier son, vidéo, image ou script utilisé pour le jeu. Mais tu possèdes bel et bien l'oeuvre final en tant que jeu. Pas avec Steam. Avec Steam, tu n'achètes qu'une licence (que je nomme "droit de location", car c'est finalement ça, c'est ainsi que cette licence fonctionne).
C'est pourtant on ne peut plus clair.
Le second paragraphe est aussi intéressant:
"Vous reconnaissez que pour des raisons liées notamment à la sécurité du système, la stabilité et l'interopérabilité multi-joueurs, Steam peut être amené à automatiquement mettre à jour, pré-charger, créer de nouvelles versions du Logiciel ou à l'améliorer, et que par conséquent la configuration système requise pour l'utilisation du Logiciel peut varier dans le temps. Vous reconnaissez par ailleurs que le présent Accord (y compris les Conditions de Souscription applicables) ne vous autorisent pas à bénéficier des mises à jour futures, des nouvelles versions ou autres améliorations apportées au Logiciel associé à une Souscription donnée, même si Valve peut choisir de fournir certaines de ces mises à jour, etc. à sa seule discrétion."
En d'autres termes, si suite à une mise à jour l'un de vos jeux Steam ne fonctionne plus sur votre machine, TANT PIS POUR VOUS, STEAM N'EN EST PAS RESPONSABLE.
Steam n'a, d'ailleurs, pas l'obligation de mettre à votre disposition les mises à jour des jeux, ils peuvent très bien ne pas le faire, ou alors les rendre payantes.
Alors oui, à l'heure actuelle, ça n'est pas le cas, mais voyez un peu plus loin que le présent et dites-vous seulement que ce contrat, c'est un cheval de Troie, parce que c'est ainsi qu'il est rédigé.
Vous pouvez tout vérifier ici:
http://store.steampoweredered.com/subscriber_agreement/
Compte-tenu du fait donc qu'en plus d'être en illégalité avec les droits du consommateur, Steam est aussi en illégalité avec le droit européen en matière de consommation.
Non steam n'est pas parfait et Gabe lui même dit qu'il y a encore des progrès à faire. Mais c'est ce qui se fait de mieux en plateforme de jeux demat' à l'heure actuelle et ce n'est pas sans raisons
Tu ne sembles connaître ni GoG.com, ni DotEmu.com, ni Desura...
Non mais les gars sérieux... Far cry à 3 euros , Assassin's creed 2 à 4 euros....
Qu'est ce qui vous faut de plus ?
Si je connais et même si j'apprécie beaucoup GOG, il n'arrive pas à la cheville de steam en matière de fonctionnalités, de catalogue, sans parler de l'aspect communautaire.
Non mais tu dis de la merde Demian, mais vraiment, ça va faire des mois que j'ai un deuxième dossier Steam en hors ligne de base, je m'en sers quand j'ai plus de coo si je suis pas chez moi et je joue, oui je joue et je n'ai jamais eu de problème, qu'est-ce qu'on peut retrouver à redire à ça ? Steam peut fermer, no problem. Après, pour toi c'est peut-être différent, mais pour moi, mes jeux m'appartiennent et j'en ai la preuve solide.
" Ou tu vois des insultes, gamin? "
Ce qu'il faut de plus ? De l'argent et un boulot pour certains, au lieu de perdre du temps à tourner en rond depuis des années sur le même sujet.
Il est évident qu'une Multi-nationale comme Valve présent depuis bientôt 10 ans, va se tiré une balle dans le pied en enlevant les droits d'utilisations pour le fun, il est clair que c'est pas du tout dans l'intéret de valve de garder une base solide de client...
Surtout que sur un DD externe en mode hors ligne ça marche parfaitement, chose que je fait régulièrement.
Steam n'est pas tout beau tout gentil, les pcistes finiront bien par le comprendre... bien trop tard pour eux par contre
Déma > all
Streaming < all
[[[x]]]
Posté le 17 mars 2013 à 20:36:56
Steam n'est pas tout beau tout gentil, les pcistes finiront bien par le comprendre... bien trop tard pour eux par contre
Je possède mes jeux, j'en veux pas plus mon bonhomme.
Le gus avec son pseudo prédestiné!
On dirait qu'il vient de couler un bronze en pondant son topic...
La les jeux sur steam sont moins cher qu'un rouleau de PQ!
Je viens de m'acheter le 1 et le 2 Je sort ma manette et c'est bon
Non mais tu dis de la merde Demian
Pourtant, je prouve par A + B mes propos, mais visiblement, tu n'as pas lu. Mettre la tête dans le sable lorsqu'il y a un incendie autour de toi ne te protège nullement de celui-ci.
Il est évident qu'une Multi-nationale comme Valve présent depuis bientôt 10 ans, va se tiré une balle dans le pied en enlevant les droits d'utilisations pour le fun, il est clair que c'est pas du tout dans l'intéret de valve de garder une base solide de client...
Leur but est de maintenir leurs usagers dans leur environnement. C'est comme si on t'enfermait dans une boutique de jeux vidéo, ou tout les jeux voient régulièrement leur prix bradé, mais le problème, c'est que, dés lors que tu sors de cette boutique, tout ces jeux, tu ne les as plus. Le but étant, bien sûr, de t'inciter encore et toujours à consommer, à "acheter" davantage de jeux, plus que tu n'auras jamais le temps d'en faire.
Lorsque tu vois des listes Steam de types qui ont près de 1000 jeux, dont ils n'ont même pas joué à la moitié, tout ça parce qu'en promo tu avais des packs complets de jeux au prix d'un ou deux jeux complets. C'est sûr, en terme de prix, c'est aguicheur, mais concrètement, qui va faire autant de jeux dans sa vie, aujourd'hui?
Steam, c'est aussi, accessoirement, de la démesure. Une consommation démesurée, irraisonnée, et qui, pour Valve, ne coûte presque rien mais rapporte un max, pareil pour les éditeurs. D'ailleurs, les dits-éditeurs ne s'y sont pas trompés, en lançant Origin pour EA et Uplay pour Ubisoft, avec une volonté manifeste et clairement assumée de se faire une place dans ce marché dominé outrageusement par Steam.
Alors oui, Steam n'a pas eu que des mauvais côtés, notamment, comme certains l'ont dit, le fait de permettre à des indépendants de se faire connaître.
Mais aujourd'hui, ces indépendants se sont regroupés, ont monté Desura (qui, malheureusement sur de nombreux points, diffère peu de Steam), font régulièrement des Bundles de jeux indépendants sans DRM.
Car Steam, au final, n'est pas plus que ça: un DRM que l'on a tacitement accepté, et que l'on ne remarque que peu puisque l'on a accepté son usage et sa présence. Vu au départ comme une grosse entrave (les débuts de Steam étaient assez chaotiques et la méfiance, voire le refus catégorique des joueurs était assez prononcé), on peut dire qu'ils ont vraiment bien réussi leur coup, sur un plan marketing.
Enfin, hors promo, Steam est également du vol en terme de prix. 49€ sur Steam, 35 sur Amazon pour un jeu tout frais sorti, mon choix est vite fait dans ces cas-là.
" Pourtant, je prouve par A + B mes propos, mais visiblement, tu n'as pas lu. Mettre la tête dans le sable lorsqu'il y a un incendie autour de toi ne te protège nullement de celui-ci. "
Toi non plus tu me lis pas et t'évites à chaque fois le morceau de ma phrase où t'as rien à redire.
Ceux qui crachent sur Steam c'est juste parce qu'ils ont pas de carte bancaire et qu'ils doivent demander a popa et moman avant d'acheter un jeu
Ou alors ils ont pas le pc pour