CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos persos féminins préférés?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 47
22 novembre 2012 à 03:09:37

Quels sont les personnages féminins, qu'ils soient alliés ou ennemis, qui vous ont le plus marqué durant votre vie de joueur? :question:
Merci de centrer le débat sur la psychologie et le background des personnages, donc je vous arrête tout de suite si vous pensiez poster un "tifa parse kel a dé gro nibar olololz" :(

Pour moi:

:d) Kid (Chrono Cross)

Sans doute ma préférée, une bagarreuse au caractère de garçon manqué et qui jure comme un routier ("j'vais te botter le cul tellement fort que t'iras t'échouer sur la lune"), mais qui cache une fragilité et un passé beaucoup plus tortueux qu'on ne pourrait le penser. Le twist du milieu du jeu ainsi que les scènes poignantes évoquant son passé, jusqu'à l'épilogue final et son discours déchirant, ne peuvent que rendre ce perso ultra attachant et bouleversant :coeur: :snif:

:d) Aeris (FF7)

Ouais, Aeris. La marchande de fleurs un peu collante au début, fleur bleue, nulle au combat, et qui a le malheur d'arriver après Tifa. Autant dire que les joueurs ne l'accueillent pas tous de la meilleure des façons: "t1 mé kass toa jmen fou dtoa, moa jveu tifa é sé gro lolo".
Sauf qu'à un moment du jeu, tout bascule. Je ne parle pas DU moment auquel vous pensez, encore avant. Dès lors qu'on sort de la cité des anciens, et que Clad la bat sous l'emprise de la folie. Une cutscene étrange arrive juste après, comme une sorte de songe dans lequel cette dernière s'adresse à vous. L'impression laissée est bizarre, elle semble prendre ses distances ce qui est inhabituel: on sent qu'il va se passer quelque chose de tragique. Puis vient le fameux moment. Je n'ai jamais ressenti un tel vide pour un évènement de ce genre dans un JV, c'est fou :(

:d) Sniper Wolf (Metal Gear Solid)

Là aussi, c'est un perso qu'on déteste au départ. On parle quand même de celle qui prend Meryl pour un lapin, et son caractère froid, impitoyable, ne laisse que peu de place à la compassion. Oui mais voilà. Kojima nous livre l'une des scènes les plus émouvantes du jeu vidéo à la fin du combat qui nous oppose à elle. Cette combattante qui nous paraissait si forte, si imperturbable, se livre à nous et nous fait part de sa fragilité au cours d'une scène d'une grande intensité. Le seul perso que tu détestes plus que tout au départ et pour qui tu regrettes de l'avoir descendu par la suite :snif:

:d) Schala (Chrono Trigger)

Ce n'est clairement pas le perso au background le plus travaillé, époque 16 bits oblige, mais c'est un perso qui m'a marqué rien qu'à la première écoute de son thème musical, absolument magnifique de pureté :ouch: Thème qui sera d'ailleurs plagié par le rappeur Wiz Khalifa, enfin bon. Ce thème illustre parfaitement le personnage qui sur ses apparitions fait preuve d'une pureté et d'une noblesse magistrales :coeur: Et comme en plus ... non je vais pas spoiler.

J'ai bien aimé The Boss (MGS3), Elly (Xenogears), Celes (FF6) mais moins quand même :oui:

Et pour vous? :question:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
22 novembre 2012 à 03:12:20

KID (Chrono cross)

http://www.youtube.com/watch?v=ehO-muxeN0o :bave:

/thread.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 03:22:14

Jade de Beyond good & evil. ma couleur préférée est le vert :-p
une héroine c'est rare, avec un vrai caractere encore plus ! une journaliste qui refuse l'instrumentalisation des medias d'information et dénonce un complot dont elle ne connaissait rien, et a un lien mysterieux avec elle... vivement le 2 pour avoir des explications.

Sheiji Sheiji
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 03:32:38

Kainé :noel:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 03:34:27

http://www.youtube.com/watch?v=tARbhaC4RZY

devancé. :noel:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
22 novembre 2012 à 03:34:56

Boarf sinon...

Amaterasu, midna, schala, elly, Aeris/tifa, Sheena (ToS), Marine (link's awakening)...
Que des japoniaiseries quoi :-(

Sinon l'auteur, t'as eu le mauvais goût de jouer à Chrono Cross en VF mais c'est pas grave :cool:
Si tu veux plus de Kid joue à la seconde suite de Chrono trigger : Radical Dreamers. (prototype de CC)
C'est du visual-novel (assez vieux), mais ça se refuse une injection supplémentaire de Kid

http://www.youtube.com/watch?v=brNWnz2rRwo&feature=related :hap:

Ghostssj Ghostssj
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 10:59:11

Crystal (Star fox)

Nephesh Nephesh
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:05:10

Saskia dans The Witcher 2 quel charisme :cool:

Kainé (Nier), sa grande gueule et ses goûts vestimentaire :bave: :noel:

Miang (Xenogears) cette bitach dominatrice sans état d'âme :bave: son uniforme moulant de Gebler lui va si bien :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 45
22 novembre 2012 à 11:05:42

Monica (dark chronicle)

Et dans un autre registre kainé :noel:

Bertman Bertman
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:06:02

Harley Quinn

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:22:07

Cortana?

Gigablaster Gigablaster
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 11:25:26

Miranda lawson :noel:

ProBlizzard ProBlizzard
MP
Niveau 8
22 novembre 2012 à 11:29:06

Sylvanas dans wow :ok:

Aussi Maiev,particulièrement dans War 3 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:01:02

http://www.le-serpent-retrogamer.org/wp-content/uploads/2011/12/BGE.jpg

Jean-David Jean-David
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:03:16

Samus Hareng :noel:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 38
22 novembre 2012 à 12:15:02

Yuna de FF10 et seulement de FF10

-Yoshi-Dragon- -Yoshi-Dragon-
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:16:19

GlaDOS :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:18:14

Juliet de Lollipop Chainsaw :coeur:

RogerGicquel RogerGicquel
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:22:23

Faith :(

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:23:03

Ulala de Space Channel 5 ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment