CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aime les amphithéâtres

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:38:50

Oui, j’aime les amphithéâtres. :snif:

J’ai toujours trouvé, à tort peut-être (mon imagination) que c’était une ambiance sympa, certes entres inconnus en grande majorité, et présents pour une raison sérieuse, mais que c’était tout de même un lieu de découvertes de personnages, réunies pour une même raison (un type d’études en particulier, ou simplement de conférence). C’est destiné à être sérieux mais ça ne m’a pas empêché de jouer aux jeux vidéo dedans, (tout en notant les cours au possible) pour le simple plaisir de braver l’interdit par pure sympatochitude quand bien même ça n’a aucune importance et que le cours m’importe et m’intéresse.
Si je vous parle de ça mes chers forumeurs, mes braves forumeurs, mes tendres forumeurs, mes doux, mes fidèles, mes bons, mes petites, mes grosses, forumeurettes, (je suis une personne assez sensible, oui) c’est parce que les forums, pour moi, c’est un peu cette ambiance justement : avec l’avantage tout de même qu’on peut réellement parler, réellement se rencontrer, et que c’est indéfini.
Souvent les forums de jeux vidéo sont décriés, (parfois même par ses membres) vus comme des lieux de personnes sans vies sociales, mais malgré tout ils restent un lieu de rencontre, de discussions, de raisonnements, avant toute chose. Des lieux d’images, mais aussi de réalité, de façonnement de la personnalité et des raisonnements pour aboutir à quelque chose de plus grand, et de plus doux.
Je parle par expérience personnelle. :snif: C’est très permissif, très bien, en général dans la vie je trouve qu’on est confronté à trop peu de gens à la fois (la famille, le travail), bon bien sûr il y a les boîtes, les soirées, mais ce n’est pas pareil, ce n’est pas un lieu de discussion profonde et calme, et puis il y a moins de possibilité de communautarisation je pense.
Bref, les forums en général (pas que de jeux vidéo, bien entendu), sont remplis de possibilités.
Mais laissez-moi vous dire une chose.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. :snif:

Un jour, en cours de littérature, en terminale L au lycée, ma prof avait dit que, finalement, les dieux grecs, c’était un peu comme des super héros américains, « sauf que eux, ils volent pas haut », en rigolant, à l’époque je m’intéressais déjà beaucoup à plusieurs héros et j’avais assez réfléchis sur eux. Je lui ai donc écrit quelques pages sur word de raisonnements sur les aspects intéressants des super héros (et avec le recul j’aurai pu rajouter quelques trucs beaucoup plus intéressants). Elle ne m’a pas donné son avis dessus finalement parce que c’était la fin de l’année, mais ça m’a tout de même fait réfléchir sur le sujet, et pour l’un deux : un super héros a de grandes capacités et donc possibilités, et donc des responsabilités proportionnelles, tout est relatif, (chaque homme est capable de changer pleins de trucs, même s’il part de rien etc mais c’est pas le sujet) un forum a de grandes possibilités et il faut donc maîtriser… les sujets de conversations. :snif:
Je suis assez triste de voir que beaucoup de gens n’aiment pas certains sujets, certaines valeurs, que ce soit la douceur, la sympatochitude, ou même la philo dans certains cas, arguant qu’un forum de jeux vidéo doit parler de jeux vidéo et rien d’autres, ou alors juste un tout petit peu, et seulement si ça a peu de succès (peu d'intervenants).

Donc à l’image du code vidéoludico chevaleresque, je vous propose d’être plus laxiste concernant les sujets de discussions, d’être plus ouverts à d’autres choses, car la vie est courte, d’une part, et qu’autrement les gens, dont moi, ont des valeurs hasardeuses je trouve, dépendant de leurs vies, qui vont les faire aller vers les jeux vidéo, et parfois trop, parfois pas du tout, parfois pas d’une « bonne façon », nous sommes bien peu de choses, juste des humains qui ne se contrôlent pas tout à fait. Soyons éclectiques et trouvons l’essence et le sens de la vie et des choses essentielles, communautairement, partageons et discutons sur des œuvres plus générales. :snif:
(Je le propose d’une façon générale et non juste aux modérateurs, car leur rôle est juste de modérer, pas de réguler le contenu entier d’un forum.)

Voili voilou. :snif:

Kaniax Kaniax
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:43:51

:ok:

LeagueOfDraven LeagueOfDraven
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:44:18

DIDNTREADLOL.SWF

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:45:04

Yo muleet. :noel:

A la haute école j'ai certains cour en amphi et certains en classe de ~20, et l'amphi c'est définitivement nul et chiant et morose j'ai envie de dire mais c'est vraiment pas le sujet.

Sinon je suis d'accord avec toi, je pense que les discussions sur les jeux vidéo sur ce forum sont vues et revues, ça n'empêche pas certains topics d'être relativement intéressants mais le forum devrait se diversifier, nous devrions par exemple faire un débat hebdomadaire sur un sujet d'actualité ou de philosophie, ou alors parler de la vie de façon générale.

Parce que tous les HS qui peuplent ce forum se résument à:
-[HS]information insolite
-[HS]débat sur les arabes

Mais malheureusement beaucoup de personnes sur ce forum sont visiblement incapables d'avoir une discussion réfléchie.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 55
02 octobre 2012 à 00:45:16

Ah là là muleet... quel gâchis. :-(

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:52:08

Mekonis > C't'à dire? :snif:

Jeffairplane > Oui c'est vrai que certains forumeurs en particuliers ne sont peut-être pas capables de bien s'ancrer dans un tel idéal. Mais les forums de jvc ont plusieurs avantages, et notamment gdc : ils sont peuplés, très fréquentés (pas trop, contrairement aux blablas) et puis sur gdc il y a des gens sympas. Je pense que pour commencer à avoir des discussions intéressantes, entre-enrichissantes, c'est un bon forum. :snif:

MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:57:05

Oui mais pour une personne sympa, tu as combien de trolls?

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:00:43

Ce qui compte c'est la personne elle-même, pas son comportement à un moment ou ce qu'elle a pu dire. Certaines personnes qualifiables de trolls peuvent très bien changer, ne serait-ce que pour des discussions précises, tout en gardant éventuellement le même ton peu sympa mais ça n'empêche pas les raisonnements.
Meko/bionis par exemple, il a sûrement un peu de potentiel. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:01:41

T'as oublié la touche apostrophe sur ton premier post mlt ?

MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:03:26

Un an après le code vidéoludico-chevaleresque, tu crois toujours que les gens peuvent changer? :-(

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:03:39

Hein? Euh quoi? :o))
Oublie pas de regarder tes mp sinon. :snif:

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:18:01

Et oui je pense que les gens peuvent changer parce qu'ils ont des choses en commun : ils sont humains et sont condamnés à mourir. :snif:
Chuckniko a beau faire l'abruti haineux, dans 100 ans il n'existe plus.

Dadou_2010 Dadou_2010
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:19:50

Heureusement qu'on est pas immortels alors, j'te comprends plus là Muleet :hap:

tea_time tea_time
MP
Niveau 4
02 octobre 2012 à 01:21:00

Sinon, Dwarf c'est de la merde.

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:22:12

Dadounette > Tu veux dire que si chuckniko était immortel il ferait l'abruti éternellement et que c'est pas bien...? :o))

Tea_time > C'est à dire? :snif:

Dadou_2010 Dadou_2010
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:23:34

Tu dis que les hommes peuvent changer car ils sont condamnés à mourir, donc oui :hap:

M'enfin perso j'ai rien contre Chucknico, je comprends juste pas ton raisonnement :noel:

MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:26:55

Moi non plus j'ai pas compris en fait, les animaux aussi partagent ces caractéristiques avec nous.

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:27:28

Non je voulais dire que leur condamnation à la mort les "oblige" un peu plus, à s'intéresser à d'autres choses que le troll purement gratuit, en étant immortel je trouverais d'autres raisons à essayer d'élever le débat.
Par exemple qu'on a l'éternité devant nous et que je trouve dommage de vivre purement au jour le jour. A la limite on s'amuse totalement, 1 an tous les 5 ans, je dis pas. :o))

Jeff > Mais les animaux ne réfléchissent pas et n'ont pas conscience de la mort et de leur fardeau.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:34:16

Tiens, ça me fait penser qu'on a joué à SSB64 ce matin en amphi... et c'était bien fun. :noel:

Pour ton idée sur le forum, il faut rappeler que ça vient à la base des forums grecs (ou romains je ne sais plus trop), où tout le monde venait discuter, on en est un peu les héritiers après tout.

Dur cependant de demander d'être laxiste sur GDC, qui est un forum à troll (plus ou moins virulent) ! Personnellement je n'ai rien non plus contre les HS, mais si ceux-ci venaient à envahir le forum, il ne serait plus GDC en soi.
J'aime bien GDC comme il est, on a des topics pour parler tranquillement entre habitués, d'autres pour refaire le monde, d'autres pour causer jeu vidéo (qui est supposé être la passion qui nous relie tous), quelques-uns pour rigoler...

Puis ça ne sert à rien de parler philosophie avec des gens qui n'y connaissent rien... Ou croient trop en connaître, autant aller sur un forum de philo non ? :o))

muleet muleet
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 01:38:24

"Puis ça ne sert à rien de parler philosophie avec des gens qui n'y connaissent rien..."

Nous sommes tous pour la plupart, jeunes, même très jeunes, 20 ans c'est pas grand chose, on a largement le temps d'apprendre à partager nos cultures, nos réflexions sur les oeuvres ou sur la vie. Donc autant le faire au plus tant, de façon avant gardiste, le jeu vidéo c'est bien mais ce n'est pas essentiel, moi, si un forum de jeu vidéo semblable à gdc en terme de fréquentation (voire un petit peu plus, mais pas trop) avait un sujet plus général et des gens s'intéressant à tout, (et même, pas sur JVC) je FONCERAI dessus, malheureusement ça n'existe pas, du coup je préfère essayer de changer un peu gdc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment