| Solidems01 - aujourd’hui à 22:07
| Humilié ? Les possibilités de MGS4 sont énormissimes. Certes c'est plus permissif, mais c'est pas mauvais pour autant.
|
| Et le dernier Splinter Cell et son mode "pour les nuls" avec sa visée d'assisté franchement...
|
|
| Et puis MGS roule sur Splinter Cell sur tout le reste aussi
Justement, je parle pas de Conviction.
Va faire l'aventurier
LetsRockBaby Voir le profil de LetsRockBaby
Posté via mobile le 3 août 2013 à 22:11:51 Avertir un administrateur
Le plus important c'est le scénario, l'ambiance et l'univers.
Je suis d'accord avec LetsRock perso
Mais faut pas cracher sur le gameplay pour autant.
Entre un jeu avec un gameplay de fou mais un univers de merde et un jeu au gameplay " bon " mais avec un univers de fou je fais vite mon choix perso
Moi aussi
Moi aussi.
Et on doit pas avoir le même
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16462250-4356-0-1-0-uncharted-2-y-a-rien-a-faire.htm#message_19412208
| Ecrit par « LetsRockBaby », via mobile 3 août 2013 à 22:20:04
| « Entre un jeu avec un gameplay de fou mais un univers de merde et un jeu au gameplay " bon " mais avec un univers de fou je fais vite mon choix perso »
Généralement quand tu sors ce genre de remarque, tu es censé mettre en valeur l'opinion que tu as.
Enfin ça dépend du genre aussi, t'auras beau me filer un platformer avec univers de folie et un gameplay de merde, j'y toucherais pas parce que ce genre de jeu, il faut être précis.
Par contre un FPS, si l'univers et l'ambiance est réussi et que le gameplay est un tantinet correct, je refuse pas.
T'as fait Infinite Dream? Si non n'hésite pas.
Dreamboum la voix de la raison
Mais biensur y a des limites a tout mais de nos jours des jeux avec un gameplay vraiment médiocre qui t'empêche de jouer y en a pas beaucoup...
conviction je l'ai trouvé franchement bien en fait, en plus les missions coop sont différentes des missions solos.
J'suis pas sûr que tous ceux qui crachent sur le jeu aient joués.
Ouais mais des phases de gameplay qui n'apportent rien et qui sont chiantes, y'en a bcp trop.
cf les phases de plateformes d'Uncharted ou d'Assassin's Creed. (2 jeux que j'ai pris au hasard, que j'ai fais il y a pas longtemps).
Bah en même temps la plupart des jeux ne font qu'appliquer un schéma déjà établi, c'est sur qu'il n'y a rien qui t'empêche de jouer mais il n'y absolument rien de transcendant dans ce qui se déroule. Maintenant faut limite chercher exclusivement dans l'indie, ce qui est d'ailleurs sa grande qualité, proposer quelque chose de différent.
Je ne recherche pas un jeu par rapport à des critères de gameplay, d'univers ou je ne sais quoi, je veux surtout une expérience par dessus-tout, je veux ressortir avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose. C'est d'ailleurs la principale raison que j'affectionne des jeux comme Shadow of the Colossus, à l'écran de fin, tu sais que tu as vécu quelque chose de singulier.
Je suis en train de jouer à Infinite en ce moment, c'est pas mal du tout mais je comprends pas en quoi notre partenaire est un compagnon de folie au niveau gameplay. 'fin elle est utile comme chien limier mais c'est tout.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16462250-4356-0-1-0-uncharted-2-y-a-rien-a-faire.htm#message_19412253
| Ecrit par « Tarask_Coral », 3 août 2013 à 22:26:11
| « conviction je l'ai trouvé franchement bien en fait, en plus les missions coop sont différentes des missions solos.
|
| J'suis pas sûr que tous ceux qui crachent sur le jeu aient joués. »
Je pense qu'il faut dissocier le solo du coop. Le solo est affreux, je ne comprend pas comment on peut penser que la mission de l'irak est quelque chose de valable au niveau du level design et dans l'optique du jeu et il y a pleins d'autres passages comme ça. Le seul truc que j'ai apprécié, c'est les interrogatoires qui sont sympas et il y a pleins de choses avec quoi interagir.
Par contre le coop, c'est autre chose, c'est vraiment sympathique, les niveaux sont bien agencés et permettent à chacun de choisir sa route, son plan d'attaque et de prendre les ennemis à revers avec un peu de jugeotte. Il faut aussi être prudent et s'entraider quand il le faut. Ca par contre, c'est vraiment du tout bon.
Franchement, ce serait bien le seul argument qui me pousserait à acheter Blacklist.
Je pense qu'il faut dissocier le solo du coop. Le solo est affreux, je ne comprend pas comment on peut penser que la mission de l'irak est quelque chose de valable au niveau du level design et dans l'optique du jeu et il y a pleins d'autres passages comme ça. Le seul truc que j'ai apprécié, c'est les interrogatoires qui sont sympas et il y a pleins de choses avec quoi interagir.
Dans mes souvenirs, ça se jouait plutôt bien. Les niveaux étaient variés, tout comme les situations de jeu. Y'avait plusieurs façons de buter les ennemis, le level design m'avait paru inspiré, avec en prime de jolis décors.
J'avais fais le jeu presque d'une traite (en même temps ça dure 6H ) car j'avais accroché.
Gros défaut par contre, trop facile alors que j'ai commencé direct en mode réaliste (et pourtant j'suis une bille dans ce type de jeu).
Bah déjà rien que le fait que ce soit trop facile dans ce genre de jeu, c'est un peu une hérésie pour moi. Faut un minimum suer, il n'y a rien plus excellent que de réfléchir pendant 10 minutes à la situation à aborder. Dans Conviction, c'est tout tracé, tu as le tuyau à côté qui n'attend que de se faire chevaucher par Sam.
tu as le tuyau à côté qui n'attend que de se faire chevaucher par Sam.