[21:47:56] <Wefraght2>
Le 22 juillet 2024 à 18:20:32 :
Le 22 juillet 2024 à 18:09:19 :
C'est un bon épisodePar contre putain on sait très bien pourquoi il se prend cette vague de haine... Y'en a vraiment ras le cul de ces mecs
pk ?
2 meufs qui s'embrassent ils ont pas supporté
C'est ce qui arrive quand on a un bouquin et qu'on ne le respecte pas pour y ajouter son idéologie
Le 22 juillet 2024 à 21:47:56 :
C'est un bon épisodePar contre putain on sait très bien pourquoi il se prend cette vague de haine... Y'en a vraiment ras le cul de ces mecs
pk ?
Je suis anti woke mais quand c'est deux femmes c'est pas grave
Le 22 juillet 2024 à 22:05:09 :
pk ?
C'est ce qui arrive quand on a un bouquin et qu'on ne le respecte pas pour y ajouter son idéologie
Oui oui el famoso
Si ça avait été un mec à la place vous en auriez eu rien à foutre
Il s'est pas passé grand chose sur les 3/4 de l'épisode, mais la fin rattrape.
La scène avec Vermithor
Et la fin tease tellement. Y a tellement intérêt que le dernier épisode envoi du steak de dragon. Pour moi la saison est moins bonne que la précédente, mais si au moins on peut avoir une fin en apothéose, ça aura au moins valu le coup de se farcir des longueurs, des intrigues ronflantes et des persos sans saveur.
D'ailleurs l'attroupement de bâtards à Peyredragon, je pensais que c'était une façon de préparer la future rébellion Feunoyr, mais vu comment ils ont tous finis, j'ai du me tromper.
Ah oui et puis n'oublions pas:
Encore la boucle de Daemon et de ses rêves. Les mecs nous auront fait chier jusqu'au bout de la saison avec ça.
Daemon toujours dans la boucle mais on commence à voir la fin du tunnel
pk ?
Justement, la serie respecte pas mal les grandes lignes des livres.
Dans les livres, c'est dit que Rhaenyra et Desmond ont des copinages à droite et à gauche meme s'ils sont mariés.
+ La scene de fin est assez logique quand on reflechit 2 secondes sans accuser la serie de wokisme : Rhaenyra est sans cesse entouré d'Hommes qui remettent en cause ses decisions, la servante dont j'ai oublié le nom etait la seule à être de son coté. Ajoutons à ça l'absence de Daemond, + qu'à la base, Rhaenyra n'est pas tres saine. Forcement, au bout d'un moment, elle etait en manque de reconfort ect
Le 29 juillet 2024 à 16:16:25 :
pk ?
Justement, la serie respecte pas mal les grandes lignes des livres.
Dans les livres, c'est dit que Rhaenyra et Desmond ont des copinages à droite et à gauche meme s'ils sont mariés.
+ La scene de fin est assez logique quand on reflechit 2 secondes sans accuser la serie de wokisme : Rhaenyra est sans cesse entouré d'Hommes qui remettent en cause ses decisions, la servante dont j'ai oublié le nom etait la seule à être de son coté. Ajoutons à ça l'absence de Daemond, + qu'à la base, Rhaenyra n'est pas tres saine. Forcement, au bout d'un moment, elle etait en manque de reconfort ect
La scène me dérange pas vraiment, pour les raisons que tu cites, ceci dit, elle me fait tiquer par la vitesse à laquelle on arrive. On passe d'un respect mutuel plus ou moins platonique à un gros roulage de galoche. Les circonstances font que ça reste crédible, et en soit on peut très bien être pris dans un élan fougueux, mais d'un point de vue narratif, amenez ça un peu plus progressivement (lol) aurait été mieux. Montrer qu'elles passent de respect platonique à "amitié rapproché" puis roulage de galoche.
Bon après y a pas de quoi en faire des caisses non plus, mais bon ça c'est trop demander aux gens aujourd'hui.
Sinon pour revenir sur l'ensemble de la saison, je comprends pourquoi ils sont passés de 10 à 8 épisodes. Honnêtement je pense qu'on aurait même pu raccourcir à 7 voir 6. Soit ils savaient pas trop quoi raconter, soit ils se sont trop étirés sur des trucs pas super intéressant.
On sent bien qu'ils manquent de matériaux vis à vis des bouquins et qu'ils doivent brosser le récit par eux même, sauf qu'ils ont pas le talent de GRR pour ça.
Demain, dernier épisode.
La saison a été pas mal décevante, et de se dire qu'elle se termine quand elle est enfin ultra hypante.
Encore attendre deux ans.
On aura le Chevalier Errant pour patienter l'an prochain.
Ces chiens de Max ne proposent pas d’essai gratuit ?
Je crois pas.
Je vais regarder à 2h du mat je pense
À l'ancienne
On en parle de l'ironie d'une série qui raconte la putain d'histoire de la maison du dragon mais qui ne décolle jamais ?
J'ai le putain de seum !
2 ans à attendre après une saison qui n'aura servit qu'à préparer la troisième.
Je retiens que deux trucs de cet épisode:
La musique de fin, qui est assez stylé avec l'enchaînement des thèmes Stark et Lannister, et la vision de Daemon, qui semble confirmer que c'est bien Freux Sanglant la corneille à trois yeux, même si par rapport à la série on s'en branle total vu qu'il n'a jamais été présenté, ni dans HOTD ni dans GOT, et au final ce n'est qu'un clin d'oeil qui ne sera compris que des lecteurs des livres.
Saison 2 binge-watché.
Ça vaut pas la première qui était en grande partie porté par Paddy Considine, mais j’ai pas boudé mon plaisir, les intrigues de cours sont toujours aussi bonnes et pour moi c’est avant tout ça GOT, du soap opera à la sauce Médiéval.
Pour l’epicness on attendra la saison 3.
Je pensais qu'il y aurait une bataille avec les dragons et jacaerys.
Ça sera pour la prochaine saison.
les intrigues de cours sont toujours aussi bonnes
Justement je trouve pas. Ou en tout cas pas mal d'intrigue qui traîne ou font traîner la saison.
Quelques scènes intéressantes, et une seule scène vraiment marquante (qui ne l'est surtout parce que c'est du combat de dragon, même si la tension est très bien maîtrisé à ce moment là).
Le 05 août 2024 à 16:30:52 :
Je pensais qu'il y aurait une bataille avec les dragons et jacaerys.
Ça sera pour la prochaine saison.
Cette fin de saison c'est l'anti climax par excellence. Y a littéralement que la scène avec Daemon et Rhaenyra qui donne l'impression d'avoir suivi un arc pour aboutir à quelque chose, même si au final c'est presque juste un retour à la situation initiale, à savoir que Daemon soutient Rhaenyra, même si cette fois tout doute est balayé et il est convaincu réellement qu'elle doit être sur le trône. Sachant que ça tient presque seulement au fait qu'il a eu une vision du futur.
Donc clairement, Alice lui aurait fait toucher le Barral en début de saison, le résultat aurait été le même, ce n'est pas vraiment ce qui est construit tout du long de la saison qui apporte la conclusion à l'arc, mais juste le segment de cette épisode.
Alors certes, toute l'introspection durant la saison permet d'avoir un changement d'avis plus logique et naturelle, mais c'est pas ses longues phases de questionnement qui a amené à ce qu'il approuve Rhaenyra, juste la vision.
Tout le reste de l'épisode y a aucune réelle sensation de "arc cloturé", juste un prolongement d'une longue préparation qui a duré 8 épisodes pour amener à la saison 3.
Pour moi ce final de saison est le pire de la saga, si on met de côté les deux dernières saisons de GOT.
Si à la limite y a aussi les nouveaux dragonniers, où t'as la sensation d'avoir aboutit à un truc, mais c'est un arc qui a eu 3 scènes par ci par là, et qui concerne trois persos secondaires (voir tertiaire avant de passer au premier rang) dont 2 totalement insipides.
Hugh c'est surtout parce que l'acteur dégage un truc qui donne de "l'épaisseur" au personnage.
Les deux autres : Hulf il a la carrure et la personnalité d'un comic relief, on dirait qu'il s'est trompé de série, et Addam il tire à chaque fois une tronche on dirait qu'il sait pas ce qu'il doit jouer comme personnage.
J'ai plutôt apprécié l'introspection de Daemon.
Le 05 août 2024 à 16:56:40 :
J'ai plutôt apprécié l'introspection de Daemon.
C'était quand même bien lent.
Et après l'introspection de Daemon j'ai cru qu'on allait se farcir celle d'Alicent.
D'ailleurs en parlant d'Alicent
-Quand est-ce que vous comptez rentrer madame ?
-Je ne sais pas si je vais rentrer un jour.
Episode suivant:
Elle rentre.
Alors je comprends bien la raison qui la pousse à rentrer, mais ça casse quand même les couilles cette sensation de regarder 5 minutes qui pourraient visiblement se résumer en 1, sachant que les 5 sont pas exceptionnellement bien écrite pour justifier leur existence.