Personne n'ignore le top 100 des meilleurs jeux de tous les temps que JVC est en train de diffuser. Le top a été fait par vote par la rédaction de JVC avec un barème précis.
Selon le barème suivant : 25 points à notre jeu préféré, 18 au second, 15 au troisième et ainsi de suite, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point. Et ce, pour chacun des votants.
Or, ça gueule sur GDC et j'ai donc une idée : vous enverrez par message privé à moi (c'est plus rapide par la fenêtre) votre top 10 des meilleurs jeux de tous les temps.
Exemple, vous m'envoyez par message privé votre top 10 bien numéroté, sans mettre 2 fois le même jeu, même si ils sont des remakes (ex : vous ne pouvez mettre Resident Evil PSX et son remake sur GC dans le même classement)
Les compilations sont interdites aussi (donc pas de GOW Collection ou MP Trilogy)
Evidemment, on vote une seule fois et sans multi-compte.
1-2-3, votez
J'ai voté!
Bonne idée, je vais voter
Ouaip mais comment tu va faire un top 100 avec des top 10 ?
Hiérarchiser des jeux dans des genres aussi différent, c'est chaud quoi.
Ben, ça me paraît simple, tout le monde ne prendra pas les mêmes jeux
Mon Top, c'est le second que je t'avais envoyé, j'avais pas compris le principe au début.
Donc la position d'un jeu sera déterminé en fonction du nombre de vote pour ce dernier ?
Comment tu va faire si il y en a une dizaine qui seront en égalité ?
Si y'a une égalité, il va faire avec la note sur JVC.
Xi-Shi --- J'ai vu.
Cody --- Ouais, mais après, même certains gueuleront car vu tous les genres et les jeux, on ne peut pas classer certains. Ici, GDC ne pourra se plaindre car GDC aura voté.
J'ai voté.
Envoyé !
Ouais et comment il fait si les deux jeux ont la même note ?
...
C'est bon j'arrête de faire chier et je vais voté.
Je réfléchis et je t'envoie ça.
Mais un top 10 c'est vraiment peu...
Tu dois avoir l'impression que j'ai joué a seulement 2 séries de jeu en lisant le mien.
J'ai pas pu mettre MGS, Shenmue, Megaman, toussa.
c'est pas bien de hiérarchiser. Il faut juste faire un classement sans mettre de points.
Question : considère-t-on Portal et Portal Still Alive comme le même jeu ?
Autre question : on a le droit de mettre GT5 ?
WilainChien
Portal : Still Alive et Portal comptent pareil, c'est la même version de base (malgré de nouveaux niveaux)
Sinon, n'hésitez pas à voter