En gros la mesure d'une variable dynamique observable X dans l'espace des ket entraîne un saut de l'état du système pour ce qui concerne cette variable à un état propre de X.
En gros tu mesures donc nécessairement une valeur propre de X.
Comme on ne peut mesurer que des valeurs réelles, la valeur propre est nécessairement réelle. Donc X ne peut être que représenter par un Hermitien.
Tout ça doit pouvoir s'écrire mathématiquement, ils arrivent à tout écrire maintenant mathématiquement. Mais bon, je ne suis pas assez balèze en PQ et en Maths pour le faire.
dstarMDA
Posté via mobile le 7 juillet 2011 à 12:16:43
J'ai rien contre les nouveaux. Et je suis pas super ancien.
It was a joke
Par contre, je pense que si je rajoute booster dans la phrase, je suis pas trop dans le faux ou ?
Evidemment, je supporte pas les mômes aigris qui se permettent en plus de le vomir partout et tout le temps. Je ne vise personne.
"Comme on ne peut mesurer que des valeurs réelles, la valeur propre est nécessairement réelle. Donc X ne peut être que représenter par un Hermitien. "
Tu fais la même erreur que le prof je crois : c'est aps parce que les valeurs propres sont réelles que la matrice est hermitiennes. ([0 1], [1 0] ) il me semble par exemple (plus sur) ).
On fait un pendu? J'pense qu'en un coup je trouve...
Mart1Luth3rKnil
Posté le 7 juillet 2011 à 12:19:27
On fait un pendu? J'pense qu'en un coup je trouve...
Sinon il devient relou en ce moment parfois ouais
Mr-Bush Voir le profil de Mr-Bush
Posté le 7 juillet 2011 à 12:16:46 Avertir un administrateur
gabilou : J'en ai pas un seul ... les boules ! Non mais c'est la tonne de photos à ma mère qui prend toute la place. Elle a 10 ans de photos de merde là dessus
Putain le choc j'ai lu en diagonale et mal compris au début. Ouf tout va bien.
J'ai vu môme dans la phrase de Dstar, je ne me sens pas visé.
Et puis bon, la majorité d'entre nous était vachement jeune quand elle a découvert le forum pour la première fois. Moi j'avais à peine 11 ans Après l'activité qu'on avait au départ n'était pas la même que celle des nouveaux arrivants d'aujourd'hui. Y avait plus de modestie et de distance vis-à-vis des forums avant.
T'as compris qu'elle avait des photos de cul ? Parce qu'en me relisant, je comprend ça aussi.
Je reproche à personne d'être jeune, c'était pas la partie la plus importante de ma phrase.
Non mais seules les matrices hermitiennes ont seulement des valeurs propres réelles.
A partir de quel âge on est plus un môme?
Enfin y'a des jeunes très sympa (comme flo) et des vieux totalement cons (je ne citerai aucun nom )
Faudrait regarder en détail mais là jvais bouffer.
Mr-Bush Voir le profil de Mr-Bush
Posté le 7 juillet 2011 à 12:23:47 Avertir un administrateur
T'as compris qu'elle avait des photos de cul ? Parce qu'en me relisant, je comprend ça aussi.
Ouai. En voilà un fiston compréhensif.
Après vidage du dossier download, puis une defrag puis un nettoyage de disque, je suis toujours en gros manque de place. Je veux pas toucher à mes jeux.
Dstar Ma phrase n'était pas forcément en réponse à la tienne, c'est juste que j'avais envie de m'exprimer.
Question de noob là. J'ai un deuxième HDD sur le PC là, il est vide. Je peux mettre mes jeux dessus ou il est réservé à un usage spéciale ?
Ils sont installés les jeux ? Car si non, je vois pas le problème.
J'ai la moitié de mes jeux sur le HDD, mais là j'ai GTA IV et Abe qui sont en attente d'installation car il n'y a pas de place sur l'autre.
Alors s'ils ne sont pas installés tu peux les transférer.