Parce que tu crois vraiment que les geeks qui passent des nuits à jouer à CoD deviendraient des guerriers? Permet moi d'en douter...
Pas besoin d'être un super guerrier pour manier une arme.
"En même temps, les gamers sont pas réputés pour leur forme physique"
C'est a ça que sert l'entraînement, potentiellement n'importe qui peut devenir soldat, mais c'est pas la question, l'auteur insinue que les joueurs n'arrivent pas à distinguer le virtuel du réel.
Et puis bon, même si c'était le cas, ce serait plutôt un moyen de refroidir l'enthousiasme des joueurs vu qu'il est bien plus difficile de survivre dans un JV qu'en vrai (à la différence près qu'en JV, même si on meurt facilement, on respawn)
Et puis bon, même si c'était le cas, ce serait plutôt un moyen de refroidir l'enthousiasme des joueurs vu qu'il est bien plus difficile de survivre dans un JV qu'en vrai (à la différence près qu'en JV, même si on meurt facilement, on respawn)
Plus difficile de survivre dans un JV ???
Tu prends quoi ??
"Plus difficile de survivre dans un JV ???
Tu prends quoi ?? "
Prend n'importe quel jeu de guerre et finis le sans mourir, après on en parlera.
Je suis sur que beaucoup de joueurs, si ils étaient dans un conflit réel comprendraient vite fait la différence entre réel et virtuel. Les balles fusent aux oreilles, et ça doit être horriblement stressant.
"# Je suis sur que beaucoup de joueurs, si ils étaient dans un conflit réel comprendraient vite fait la différence entre réel et virtuel. Les balles fusent aux oreilles, et ça doit être horriblement stressant."
Pas besoin d'être soldat pour comprendre la différence, même le pire kéké MW est pas débile au point de ne pas connaître la différence.
Prend n'importe quel jeu de guerre et finis le sans mourir, après on en parlera.
C'est vraiment grave... tu sais que call of duty ou battlefield reflette pas la réalité ?
En vrai, on court pas au milieu des ennemis hein.
Et puis dans ces jeux, pour mourir, faut encaisser, et en + il y a le système de se planquer 2 sec et notre vie revient au max.
"En vrai, on court pas au milieu des ennemis hein.
Et puis dans ces jeux, pour mourir, faut encaisser, et en + il y a le système de se planquer 2 sec et notre vie revient au max."
T'essayes de montrer quoi là? Que dans les JV c'est pas comme en vrai? Bah merci Captain Obvious, mais j'étais déjà au courant.
La seule chose que j'ai dis, c'est que t'as plus de chance de mourir dans un jeu de guerre qu'à la vraie guerre, ce qui est totalement vrai, et ce dont tu ne sembles pas convaincu.
Et ce que je voulais dire, c'est qu'avec cette difficulté à rester en vie, ça découragerait les joueurs plus que ça ne les encourageraient.
Bah, ceux qui croient que la guerre c'est comme dans les jv, ca craint.. On est loin de ce que l'on peut voir, les prise d'assaut d'un immeuble et tout..
Après je suis d'accord, c'est plus facile de survivre en vrai, mais c'est pas pareil ! Jamais IRl, on fera les memes missions que dans les jv.
Hmm c'est limite du HS mais je vous recommande si vous ne l'avez pas vue de regarder "Generation Kill", c'est un très bon reflet de ce qu'est la guerre moderne.
Quand au topic COD réalise juste le phantasme de tout les américains moyens qu'ils ont un jour ou l'autre a savoir casser du coco et du russe car pour eux sa na pas changer.
C'est bien connu que les jeux vidéos nous transforment en guerrier fou sanguinaire
Ah parce que tu penses que les 541000 français morts pendant la 2GM étaient tous volontaires ?
Ben oui et moi je vais allez en ville sauté partout et explosé tout dans tout les sens parce que je joue à Cr*ckdown
Avouer que c'est quand meme bizarre que les jeux le plus appréciés soient ceux ou l'ont tue d'autres personnes
JAICHAUD
Posté le 23 juillet 2010 à 04:00:05 Avouer que c'est quand meme bizarre que les jeux le plus appréciés soient ceux ou l'ont tue d'autres personnes
en meme temps c'est quand meme plus sympa que les bisounours hein!!
Vos mieux faire la 3 eme G.mondiale sur une console que en vrai
JAICHAUD
Posté le 23 juillet 2010 à 04:00:05
Avouer que c'est quand meme bizarre que les jeux le plus appréciés soient ceux ou l'ont tue d'autres personnes
Ce n'est pas bizarre c'est la nature humaine
JAICHAUD
Posté le 23 juillet 2010 à 04:00:05
"Avouer que c'est quand meme bizarre que les jeux le plus appréciés soient ceux ou l'ont tue d'autres personnes".
On ne tue pas d'autre personne puisqu'ils sont toujours derrière leur écran ou à côté de soi une fois qu'ils ont été "tué". Tu ne fais qu'éliminer son avatar/perso/c'que tu veux dans le jeu.
Monstar6
Posté le 23 juillet 2010 à 01:19:21
"Ce n'est pas bizarre c'est la nature humaine"
T'es drôle, toi. Ce n'est pas la nature humaine du tout. Si on butte des humains dans un jeu de guerre, c'est d'abord parce que le joueur se sent plus lié à son personnage lorsqu'ils ont des caractéristiques communes, et on ne peut pas en avoir plus de caractéristiques communes qu'en contrôlant un autre "humain" ayant des caractéristiques génériques. Tu ne peux pas vraiment me dire le contraire là-dessus (et puis, je doute qu'un jeu d'on tu contrôles une chose à 5 pied 3 mains et 1 oeil soit très vendeur). De plus, le plaisir de "tuer" une autre personnes en ligne/multi ne vient pas du fait de l'avoir "tuer" en soi, mais plutôt du fait que tu as été plus futé que ton adversaire. C'est tout.
Tout le monde est conscient de la différrence entre un jeu vidéo , et la vie réèlle .