J'suis devenu un bon gros fanboy de Muramasa
Ce jeu roxxe trop,graphismes(Niveau artistique il défonce Uncharted 2 je trouve),maniabilité,enfin le jeu de la gen en 2D pour l'instant
Ouai enfin y'a beaucoup de bons jeux en 2D sur cette gen', même sur consoles de salon.
Mais putain, c'est vrai qu'il défonce sa môman, ce jeu.
Je plussoie, dommage que son level design soit au ras des pâquerettes.
Remarque, l'an passé, Castlevania Order Of Ecclesia offrait plus ou moins le même bilan, ça ne l'a pas empêché d'être un excellent jeu.
(et oui, je considère Muramasa plus comme un A-RPG qu'un BTA)
"dommage que son level design soit au ras des pâquerettes"
C'est un des plus beaux jeux de la Wii, voir le plus beau.
Level design = structure des niveau, embranchements, connexion entre les zones
Bref, un beau couloir = mauvais level design (sauf si c'est astucieusement dissimulé)
Sinon, le truc qui m'a emballé dedans (outres les graphismes et les musiques) c'est les boss (bien variés et sympa), le mode Shigurui (qui oblige à bien comprendre les boss, justement) et le Pandemonium Total ( )
en même temps dans un jeu en 2D à scroll horizontal tu veux faire quoi comme lvl design ?
Super Metroid et Zero Mission ont juste le meilleur level-design jamais conçu
(et tu as du scrolling vertical aussi dans Muramasa)
"en même temps dans un jeu en 2D à scroll horizontal tu veux faire quoi comme lvl design ? "
...
C'est vrai que le level design, c'est secondaire dans un jeu de plate.
Sinon moi j'ai pas trop aimé Muramasa. Trop répétitif, même si c'est super bien emballé niveau ambiance, graphismes, musique, objectifs.
Vous me direz c'est un BTA, mais bon y'a même pas de combos quoi.
a tiens muramasa c'est un jeu de plateforme maintenant
Tiens , je le prendrai peut-être un jour celui la .
"a tiens muramasa c'est un jeu de plateforme maintenant "
Tu parlais de jeu en 2D à scroll horizontal, pas particulièrement de Muramasa.
Selon toi y'a rien à faire comme level-design dans un jeu 2D à scroll horizontal, c'est pas ce que t'as dit ?
Ben c'est juste faux.
Arbuste T'as essayé de faire le jeu en Shigurui (1PV) ? Parce que j'étais aussi de ton avis au début mais le challenge contre les boss est suffisamment bon et j'ai pris mon pied comme ça
Houla, non, j'ai pas réussi à le finir à 100% (même si j'ai quand même fait les deux histoires et que j'ai chopé quelques sabres venant des maisons blanches).
Mais bon, je pense que ça me soulerait. J'aime pas ce genre de difficulté.
Le mode shirugui est vraiment difficile.
en mode shigurui en même temps la parade est automatique, il est pas si difficile que ça
Je suis dégoûté de l'avoir acheté day one. Enfin il est bien mais sans déconner y'a pas de combos a gagner, on change de sabre comme de chemise...
J'ai adoré Muramasa, un de mes jeux préférer de la gen, meme si le level design est pas des plus impressionnant
Moi perso je l'ai A-D-O-R-É, je l'ai fini de bout en bout et j'ai envie de recommencer une partie actuellement...