Salut.
Bon, j'rentre direct dans l' lard. :
Je suggère qu'on créé ensemble une sorte de charte des jeux vidéo qui rassemblerait certains critères sur ce que doit proposer au minimum un jeu.
Une fois estimée complète, on pourrait la présenter à un comité de consommation ou je ne sais quel autre groupuscule qui a les pleins pouvoirs en matière de décision des tarifs du secteur électronique (et vidéoludique, plus précisément).
Pourquoi donc ? J'y viens. En parallèle, la même charte serait instaurée dans l'ensemble de la presse spécialisée dans le jeu vidéo. Cette presse, en plus des tests a effectuer, veillerait a ce que chaque point de la-dite charte soit présent ou non, et enverrait son rapport à l'organisme pré-cité.
Mais pourquoi, encore une fois ? Eh bien en fait, un système de respect de la charte, qui fonctionnerait en synergie avec une tarification modulable, serait mis en place. Oh bien sûr, il ne s'agirait pas d'interdir de vendre un jeu s'il ne répond pas à certains critères de la charte (pénalisant pour le développeur comme pour le gamer), mais plutôt d'encourager les boites de jeu a ne pas trop se disperser, a ne pas trop faire n'importe quoi par moments. Ainsi, selon les absences de critères demandés dans un jeu, le prix de ce même jeu à la vente serait réduit par paliers de x € (pas beaucoup tout de même, faut pas abuser ). Et si le jeu venait a respecter l'ensemble des critères requis, il sortirait au prix normal.
D'où le travail de concert entre la presse et l'organisme économique, qui, celui-ci, déciderait donc des tarifs en vigueur en fonction du rapport de la presse générale.
J'commence :
- dans tout jeu qui propose un mode multijoueurs, un mode multijoueurs hors ligne (écran splitté oui, mais aussi en "Link" ou Lan, bref branchage de plusieurs machines entre elles quoi) doit être proposé. Le minimum syndical (MGO, prends-en de la graine ! ).
- un DLC (contenu téléchargeable) d'un jeu ne doit pas être proposé quelques jours après la sortie du jeu pour lequel il est prévu. Dans la mesure du possible, ce contenu doit être intégré dans la version finale mise en vente du jeu, ou proposé en téléchargement au minimum un mois (ou deux) après la sortie du jeu (je trouve que ça fait déjà moins foutage de gueule).
Voila.
Oula, ça peut faire un sacré débat ça
On saura jamais se mettre d'accord sur un sujet pareil.
T'auras toujours des avis divergeants, d'un côté ceux pour qui la technique prime sur le reste, d'autre qui ne jurent que par le gameplay, et encore d'autres qui ne jouent qu'à un jeu ayant un background travaillé et un scénario à rebondissements. Et j'en passe ...
Putain y en a qui ont de l'espoir
Et puis putain comment tu raconte de la merde...
Un DLC c'est pas forcément payant, c'est bien si il est proposé qq temps après la sortie du jeu.
Un mode splitté pour tous les jeux, t'as bien fumé toi . Tu veux faire comment pour un RTS? Un MMO? Un HNS?
Justement, on peut en discuter points par points et trouver des compromis.
Eazy__E
Posté le 20 novembre 2009 à 18:15:41 Putain y en a qui ont de l'espoir
Ce n'est qu'une idée, hein, c'est plus pour inciter les boites de jeu a se sortir les doigts du derrière et arrêter un peu d faire certaines choses stupides que pour économiser sur le prix d'un jeu( bien que je ne dis pas non sur ce point).
M'enfin, à chaud, je trouvais l'idée intéressante, au moins débattre, quoi.
(MGO, prends-en de la graine ! ).
GNE QUI QUOI QUAND OU ?
Eazy> t'as le droit de rester polie, ma trufette.
Je parlais bien entendu de DLC payants qui pouvaient direct être à la base dans un jeu.
Un mode splitté pour les jeux qui proposent un mode multijoueurs. Faudrait bien lire, des fois. A aucun moment je n'ai dis pour tous les jeux.
Et bien sûr, les critères puevent différer selon le genre de jeu, naturellement.
"Et bien sûr, les critères puevent différer selon le genre de jeu, naturellement. "
En tout cas, tu es tout à fait charmant.
T'y es allé un peu fort smash.
des normes dans le jeux vidéo c'est la pire chose qui puisse arriver.
"[JillValentine]
Posté le 20 novembre 2009 à 18:33:08
des normes dans le jeux vidéo c'est la pire chose qui puisse arriver. "
Nintendo seal of quality, tu crois que c'était quoi avant?
(j'ai bien dit avant)
Je vois, je vois.
Une idée en caoutchouc recyclé du Zimbabwe, en fait.
C'est vrai qu'avec le recul...bof.
Oh et puis merde, faites-en ce que vous voulez de ce topic.
J'avais un peu de temps a perdre, et vu qu'une idée de merde m'est venue à l'esprit, j'ai décidé de me distraire un peu sur gdc (l'excuse officielle ).
c'était certains critère mais de la à poser des normes exactes pour que chaque jeux rentre parfaitement dans un tableau de normes, bonjour l'horreur...
JillValentine]
Posté le 20 novembre 2009 à 18:38:18
c'était certains critère mais de la à poser des normes exactes pour que chaque jeux rentre parfaitement dans un tableau de normes, bonjour l'horreur...
ça n'existera jamais dans de telles proportions.
mais ça existe déjà.
Non mais pas tout régenter de A à Z, évidemment, mais certains points, comme le multi et le DLC (Eazy insulte moi encore steupl' j'adooowe <3 ).
"Je parlais bien entendu de DLC payants qui pouvaient direct être à la base dans un jeu. "
Tu parles de la clef pour le mode VS de RE5 ?
Pourquoi ne pas statufier sur la durée de vie des jeux en mode solo aussi
---------------------------------------
house of pain = boulangerie
60 fps constants, sauf si le jeu peu prétendre à être gourmand.
Contrôle clavier/souris sans lag au niveau de la souris.
C'est déjà un bon début et rares sont les jeux qui y parviennent.
"Tu parles de la clef pour le mode VS de RE5 ?"
Entre autres.