Reste que City Hunter et Cat's Eyes sont deux purs mangas... et que la VF de l'anim est un massacre dénaturant la série dans les 2 cas...
J'aimerai savoir, Syis, comment tu fais pour savoir SANS AVOIR LU LE PAPIER que la traduction ( et la censure, on a oublié d'en parler) massacre plus City Hunter que Cat's Eyes par rapport à l'original papier?
...
Genre t'en as une où ils changent complètement le scenar, mec...Pt'et que c'est ça qui me gêne?
Et comme je te l'ai dit, matter les City Hunter en VF m'a donné envie d'en découvrir encore plus, d'avoir la vraie version originale.
Cat's Eyes, non.
Bin, juste retirer les blagues grivoises, c'est retirer tout l'humour tsukasa hojo, généralement situé sous la ceinture...
Bien plus grave que faire de Ryo Saeba un garde du corps qu'un Tueur à gage ( qu'il n'est pas)
Je vais bientôt m'acheter le dernier tome de Young GTO. Des impressions? (no spoil please!)
Car apparemment, ça risque d'être une fin faite à l'arrache, vu que rien dans le tome 30 ne laisse figurer la fin de la série dans le tome suivant...
Et le combat "à mort" contre Nakajo pour Shonan? On l'a pas eu
"" Cat's Eyes, non. "" Il n'empêche que le papier de Cat's Eyes est aussi bon que celui de City Hunter
C'est impressionnant quand même ces mecs assez cons pour se faire une idée de la qualité d'un manga papier sur la base d'un anim en VF bien censuré, bien tronqué, bien mal traduit
"" The_Very_SyiS
Posté le 16 juillet 2009 à 10:54:50
Tu devrais peut être oublier tout ce que t'as vu sur le Club Do et les doublages AB prod. et te remettre à découvrir ce qui y passait, mais en VOST. ""
Le pire c'est qu'il reproche à FloAdvent de s'en être tenu à la version Dorothé de Ranma
""" Et comme je te l'ai dit, matter les City Hunter en VF m'a donné envie d'en découvrir encore plus, d'avoir la vraie version originale. """
City Hunter, c'est only sur papier... J'espère que tu ne parles pas de l'anime quand tu parles de version originale au moins...
Le travail graphique et narratif de Hojo est franchement remarquable sur la BD, et bcp de trucs se sont perdus dans l'anim... Juste les elipses, les mises en abimes, les notes de l'auteur... les 3/4 des gags se perdent dans l'anime
Par contre, le vrai chef d'oeuvre de Hojo, qui étronnise City Hunter et Cat's Eyes réunis, c'est Angel Heart
http://www.youtube.com/watch?v=k4vazfnGh5A
Par contre, le 3ème générique français de City Hunter est très peu connu, mais franchement excellent ^^
ANGEL HEART je déteste.
Je reste un inconditionnel fan de "City Hunter" par contre (en manga évidemment).
Sérieux Moogly?
Alors que Angel Heart est renoue avec le coté noir du début de la série, trame bien plus complexe...
... C'est passionnant de discuter avec toi, Omega....
Attends, je résume : je n'accroche pas à Cat's Eyes, donc je suis un con...
Ah, ok... cool...
Bien, la tolérance ?
Pour le point sur le doublage : J'ai déjà dit que les VF made in AB Prod <<<<< all
La VF de Cobra, qui date de l'époque de Cat's Eyes et diffusé lors des mêmes programmes, était impeccable, celle de Cat's Eyes est franchement pas mal (comparé à ce qui s'est fait après sur City Hunter, Hokuto no Ken, Saint Seyia, Ranma...)
Je te l'ai dit : je ne juge pas la qualité absolue d'une série si je la matte en VF...
Mais je sais si elle me plaira ou pas, c'est simple, non?
Le pitch de City Hunter m'a plu.
Le pitch de Cat's Eyes, non.
Y'a pas besoin d'être sorti de St Cyrr pour comprendre, si?
Faut que je te le poste en version japonaise sur du papier?
Pour le point sur le doublage : J'ai déjà dit que les VF made in AB Prod <<<<< all
>>>>>>>> Franchement, la VF de City Hunter vaut largement la VF de cat's eyes
""celle de Cat's Eyes est franchement pas mal""
>>>>>> T'as comparé avec la version papier pour dire ca?
"" Attends, je résume : je n'accroche pas à Cat's Eyes, donc je suis un con... ""
Je dis que t'es un con de croire que l'anime de cat's eyes et le papier sont comparables
Franchement, je ne partirai pas dans ce débat.
Le mec qui téma City Hunter en VF ne sait pas que Ryo est un (ancien, pour ton plaisir) tueur à gage, qu'il s'est mis une organisation sur le dos, que la meuf trop bonne de la police (je me souviens plus de son nom) risque sa place quand elle fait appel à lui.
Le mec qui téma Cat's Eyes en VF ne loupe rien à part des vannes.
et je ne pense pas que tu es un con mon cher Syis, loin de là même... Tu es un forumeur très sympa...
C'est Saeko le nom de la meuf de la police
Youpi, je suis sympa
Saeko, c'est ça!!!
Faut que je les relise!!! Mais je connais plus personne qui les a, et nachden, 9€ le tome.. :'(
Je me demande s'ils sont sur Onemanga...
Sinon, ouais, j'aurais p'tet pas du dire que je trouvais Cat's Eyes perrave, mais que ça me plaisait simplement pas...
Ils ont les CH que jusqu'au tome 9
Féch!!!!