Bonjour bonjour,
Bon voilà, Je suis actuellement dans un lycée de "province" (je n'aime pas vraiment ce terme) en seconde générale dans un lycée qui n'est pas trop mal placé (dans les 1000 premiers...) mais le fait est que suite au divorce de mes parents je souhaite aller vivre chez mon père à Paris ...
Pour le moment celui-ci vit dans un appartement dans le 19e arrondissement (-.-) . Il va déménager à la rentrée mais il ne sait pas encore ou...
Donc j'ai un peu regardé les lycées et je ne sais pas trop vers lesquels me tourner... Je ne suis pas trop mauvais:
FRANCAIS 14,25 Bon trimestre, élève intéressé et appliqué.
HISTOIRE & GEOGRAPH. 11,25 Ensemble convenable, mais tu peux faire mieux.
ANGLAIS LV1 15,9 Bon trimestre, des connaissances et de l' intérêt .
ESPAGNOL LV2 13,42 Quelques difficultés à l'écrit mais Antoine est un élève sérieux
MATHEMATIQUES 12,24 Ensemble irrégulier : approfondissez davantage votre travail, gagnez en rigueur et en concentration
SCIENCES PHYSIQUE 14,2 Un bon trimestre résultats satisfaisants.
SCIENCES VIE & TERRE 14 Résultats satisfaisants.
ED.PHYSIQUE & SPORT. 17 Excellent trimestre, Antoine est sérieux et motivé.
SC. ECONO.& SOCIALES 11 Elève intéressé et curieux, du travail sérieux. Continuez sur cette voie.
MOYENNE GENERALE 13,66
Appréciation: De bon résultats ce trimestre, il faut continuer ainsi, encouragements.
Je souhaite aller en première S, et j'ai pensé au lycées suivant:
-Helene Boucher
- Lycée Arago
-Lycée Racine
...
Besoin d'aide s'il vous plait ... (:
Quels lycées me conseillez vous ?
Merci d'avance
Ps: des lycées Publics...
Jean de La Fontaine, Janson, Condorcet, Chaptal, Montaigne, Charlemagne. C'est des bons lycées et je pense que ton dossier peut passer (peut être pas à Charlemagne et Janson mais faut voir).
Il passera sans problème à Janson ou Charlemagne hein.
Mais Paris est séparé en 4 zones différentes si le système de carte scolaire n'a pas changé depuis que j'y suis passé ce qui est visiblement le cas :
http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/carte-scolaire-16690/les-quatre-districts-daffectation-10965.html
Donc si tu ne sais pas où il déménage ça va être difficile de vraiment te conseiller.
Molière ?
Tu es dans le secteur EST, les lycée que je te conseille sont :
- Arago
- Maurice ravel
- Helene boucher
-sophie germain
-victor hugo
- charlemagne
Ce qui est bon à savoir sur chaque lycée que je te propose :
Arago :
Lycée à vocation scientifique et économique , la filière L n'est pas proposé dans ce lycée, bon lycée dans le 12 eme , petit lycée ( 600 à 700 élèves environ) un lycée normal quoi ! , la première S la bas n'a pas un niveau très élevée ...
Moyenne pour prétendre en étant en 3eme à Arago : 12-13 ,un 14 serait parfait
Maurice ravel et hélène boucher
Les grands lycée par exellence , ils sont les deux adjacents ils acueillent plus de 2000 élèves chacun , hélène boucher est bien luxueux que ravel niveau architecture , cela donne envie d'étudier , il affiche un meilleur taux de réussite au bac ( 95% de réussite en S , L et ES ) , toutefois ravel est un très bon lycée aussi mais il accueil trop de boursiers, la bas il y a des gens qui sont allé avec 8 de moyenne et je peux te dire qu'ils ne sont pas très fréquentable, hélène boucher c'est le lycée de bourgeois par exellence et je sais de quoi je parle a HB il il y a une super ambiance
Moyenne pour prétendreen étant en 3eme à Ravel /HB : 15-16 de moyenne général (attention il regarde les matières en détail )
Sophie germain :
Petit lycée ( 500 à 600 élèves je sais plus ) la majorité des personnes la bas sont des filles ,c'est un très très bon lycée ! je te conseille de prendre celui la en priorité mais il faut améliorer tes notes
Moyenne pour y prétendre en étant en 3eme : 14-15
Victor hugo :
Bon lycée mais il risque de détruire ta confiance en soit , si tu te pointes avec un 16 de moyenne par exemple il vont te donner des contrôles hyper chaud et ça risque de descendre ta moyenne, pas une super ambiance la bas, ce lycée est dégueulasse pour ma part
Charlemagne :
Très très bon lycée, si tu veux du challenge va la bas !
Merci beaucoup de toute vos reponses, ça me rassure beaucoup ... (:
bonjour je suis en 3eme et je voulais savoir si je pouvais entrer a Arago a Paris avec 13,5 de moyenne ? Merci
Bonjour yanis1498,
Je suis aussi en 3ème, je pense que tu as toutes tes chances pour être accepter à Arago avec 13,5 de moyennne,
tu es boursier ? Si tu l'es c'est encore mieux, tu es sûr d'y entrer, j'espère que tu seras accepeter ! Bon courage.
(Eleve de 3ème)
Je l'ai mis en premier voeux.. Je suis en stress total..
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance !
Non je ne suis pas boursier, j'aimerais vraiment aller a Arago un petit lycée calme moi c'est ce qu'il me faut !
Et Merci !
Mais je peux répondre a ta question, Tu pourra forcement etre accepté a Sophie Germain, la bas c'est le lycée qui accepte le plus de boursier à Paris ! Si tu as la bourse et 14,8 de moyenne général, ca te fais environ 17 de moyenne je crois .
Bon courage à toi aussi !
Go Rodin
J'ai fait mon lycée à Hélène Boucher
J'en suis assez satisfait, je ne connais pas les autres aussi bien que HB mais je peux juste te dire que si tu veux travailler sérieusement tu auras tout ce qu'il faut pour, dans une ambiance en général sympathique
Bonjour,je suis au college en ayant 13,5/14,5 de moyenne je suis boursier et le lycée est dans mon district pensez vous que j'ai mes chance pour HB
14 au collège c'est bien mais pas fameux enfin c'est pas une moyenne d'élite , je sais pas ce que vaut HB mais voilà.
Bon voilà, Je suis actuellement dans un lycée de "province" (je n'aime pas vraiment ce terme)
Moi aussi je déteste ce terme, à croire que tout tourne autour de Paris, insupportable...
Bonjour je suis en classe de 3ème et j'aimerais rentrer au lycée Arago avec 14,80 de moyenne sans la bourse es ce que a passe a votre avis ?
Essaye de trouveru n lycée avec des kheys
Bonjour je suis actuellement en 3e, et je commence à chercher des lycées j'aimerais savoir s'il était possible d'entre à Hélène Boucher a 16 de moyenne générale. Merci
Le 28 octobre 2016 à 22:32:11 Abdenzo02 a écrit :
Bonjour je suis actuellement en 3e, et je commence à chercher des lycées j'aimerais savoir s'il était possible d'entre à Hélène Boucher a 16 de moyenne générale. Merci
Oui je pense tant que tu te fait pas trop douiller par les boursiers
Bonjour je suis actuellement en 3e, je suis boursière, je commence a chercher un lycée et j'aimerai savoir combien de moyenne faut-il pour aller a Louis le Grand ? Merci