CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
«1  ... 128129130131132133134135136137138  ... 454»
Page suivanteFin
wolk wolk
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 17:59:52

Mouaif , on verra bien :(

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:00:34

Pishou, si tu connais pas le court je vois pas pourquoi tu veux tenter la dissertation, autant choisir le plus facile. De toute facon même ceux qui savent leur cours je capte pas à quoi il leur sert de prendre la dissert vu que c'est le plus hard.

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:01:01

Dans se cas s'il y a les points, c'est vraiment donné. Moi qui me suis fait chier à apprendre leur position sur la carte. :rire:

pishou pishou
MP
Niveau 5
16 juin 2010 à 18:02:03

surtaxe > j'ai toujours pris dissert en fait c'est pour ça. Et c'est pas le plus hard, c'est noté plus facilement. Mais bon là oui je suis obligé de prendre étude de docs.

pishou pishou
MP
Niveau 5
16 juin 2010 à 18:02:52

du coup, des conseils pour l'étude de docs ? :noel:

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:03:18

Euh je sais pas ou t'as vu ca, les profs ont des éléments de correction très précis sur les points à donner ou pas , donc y'a pas de préférence pour ceux qui ont pris les questions ou la dissert, sachant qu'avec les questions y'a une mini dissert derrière donc ca ne tient pas.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:04:01

Ben lis bien les docs, réponds aux questions dessus mais surtout n'oublies pas: étales bien ta science.

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:07:22

sssurtaxe, quand tu dis "les profs ont des éléments de correction très précis sur les points à donner ou pas ", ca veut dire que si on fait bien et avec soin l'étude doc on peut avoir une bonne note non? Je veux dire il note pas avec l'escalier magique quoi :noel:

popstation popstation
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:10:19

Perso je pense qu'on peut avoir une très bonne note même avec l'étude de doc. :ok:
Je pense que c'est une polémique lancé par les illumin...eee les professeurs pour nous inciter à prendre la disserte.

Perso c'était le même discours en Français l'année dernière, et ça m'a pas empêché d'avoir une très bonne note. :(

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:11:28

Ce que je dis c'est que t'as pas des points en moins d'office parce que t'as pas pris la dissertation,
mais sinon peut être que pishou à raison, si tu fais une grosse erreur tu vas plus te faire niker que dans une dissert. Donc si tu fais les choses bien y'a pas de raison pour que tu n'aie pas une bonne note.

Mais pour avoir une bonne note, faut non seulement répondre à la question en se basant sur le doc, mais faut étaler sa science, par exemple moi j'avais un controle sur giscard, la question c'était :"montrer ce qui caractérise la gauche dans son discours" et moi j'ai mis qu'il parlait de "collectivisation" pour faire peur aux électeurs de l'alliance PS-PCF en faisant allusion à l'union soviétique, résultat: 5,5/6

Moi je prend les docs de toute facon, la dissert y'a trop de probabilités d'oublier des trucs, ou de faire un plan pourri, ou de tomber dans le gros HS intersidérale.

Et pour la mini dissert je trouverai bien un plan qui ira.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:13:58

Enfin bon, à mon avis, vu le nombre de cas sociaux qu'il y a en france, il est casi impossible de rater son bac.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:14:57

Comment je rigole si tu le foires :rire:

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:16:40

Ouai faut se différencier des autres qui prennent l'étude de doc qui ont rien appris .

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:16:40

Mdr, batar :rire:

Nan sérieux ca me fait trop peur de le foirer, mais quand je vois certain staprem qui ont rien pigé à la radioactivité, je me dis que si moi je foire, ben le taux de réussite sera de 30% quoi.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:17:25

Ouais jsuis daccord Danette, si tu apportes pas de connaissance personelles, tu vas pas avoir forcément une note de merde, mais t'auras pas une méga note quoi.

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:21:03

En effet et puis bon la plupart du temps les sujet super simple sont en compo alors que l'etude de doc est souvent dur a faire

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:22:05

ouais sauf que ducoup ils te font pas trop chier avec la rédaction.

Par exemple moi en svt, la roc avait un barème très précis, j'ai fait 2 pages total de HS, ca m'a quand même donné 7/10 (ou /12) sachant que j'avais perdu aucun point pour le méga HS.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:26:06

Perso j'ai des connaissances, mais je sais pas faire un plan, c'est tout désordonné... Alors si je prends la dissert' j'aurai la même note que quand je prends une dissert', c'est à dire 7 :hum:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:26:55

Le hs ne lui a pas enlevé de point mais ne lui a sûrement pas fait gagner de point.

Dans leurs barèmes ils ont comme des mot clefs, si tu les sors pas t'as rien.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:27:38

Non,

parce que le barème en gros c'était:
-parler de ca (2points)
-mettre en évidence ca (2pts)

yavait pas de points sur la rédacion et tout.

En fait je sais pas si c'est comme ca au bac, mais ma prof, tu peux écrire 6 pages sur ta vie, vu que son barème c'est uniquement sur des trucs qu'elle veut que t'ai écris, ben tu peux avoir 20 en racontant la recette de gateaux de ton arriere grand mere.

Je sais pas si c'est comme ca au bac, mais je pense bien que ca l'est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment