CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 454»
Page suivanteFin
0x000000 0x000000
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:51:38

+1 sssurtaxe :ok:

j'ai pas encore révisé histoire, je suis dans le KK ? :peur: :noel:

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:52:29

Ben l'hsitoire c'est pareille, franchement si t'as regardé deux trois émissions sur ARTE ces 5 dernières années normalement la guerre froide tu sais les grandes lignes, revois juste les dates et ca passera.

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:54:57

Ouais les matières scientifiques je sais presque tout, sauf en physique ou en chimie y'a surement quelques détails qui m'ont échappé, je relirai mon cours.

C'est surtout l'histoire qui me fait chier :( Je vais bosser tout le programme de philo aujourd'hui. Si j'ai du temps je commencerai avec la guerre froide, et il me restera colo/décolonisation + 5eme république à bosser demain après midi :(

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:57:09

Si vous voulez un conseil, pour la physique revoyez: la formule de l'angle de diffraction, avec la taille de la fente et tout,
le sens d'évolution d'un système chimique (avec le diagramme),
les schémas, les équas diff de charge/décharge du condensateur,
l'équa diff de méca avec un mobile oscillateur,

BoutdeFicelle BoutdeFicelle
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:59:11

Je commence à avoir un mal de crâne je fais quoi ? sachant que j'ai pas réviser la philo il vaut mieux que je me repose ?

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:59:27

Nan mais BigBang, la philo, sérieusement, oublies, parce que t'as trop de probabilités soit de tomber sur un truc que t'auras pas révisé, ou d'écrire un truc qui te semble bon mais ou tu vas te faire défoncer quand même, ou alors de pas savoir exprimer ce que tu penses,

alors que l'histoire tu peux pas de planter dans la réflexion.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 13:00:09

Moi je pense que vous êtes chelous, ce que je fais c'est 1h de révision/ 1h de warcraft, vous faites pas ca vous? vous révisez toute la journée?

0x000000 0x000000
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:01:23

non, moi je fais 30min de révisions / 2h de cs:s :hap:

:(

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:03:00

Bah justement la philo j'arrive à avoir des notes assez correctes et régulières (j'ai eu que des 14 toute l'année, avec un 19 qui s'est glissé au milieu sans raison apparente), alors qu'en histoire géo j'ai l'impression de toujours faire la même chose, toujours suivre la méthode, et ça peut varier de 11 à 17 sans que je sache pourquoi, j'ai toujours trouvé ça aléatoire :(

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:03:14

Hier nocake : je suis resté planté sur le canapé entre 12h et 1h du mat' (2 pauses pour bouffer) à travailler avec le bruit de fond de la télé :ouch2:

J'suis crevé :rire:

Mais jsuis chaud patate :bave:

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:03:16

Moi je fais 5 min de philo et 2 h de pause + Coupe du monde ... :o))

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 13:06:50

Lol tu fou rien^^

Nan jdec, quand je dis 1h de révision 1h de warcraft c'est plus 20mins de révision/3h de warcraft.

Mais bon moi j'ai des facilités j'ai pas trop besoin d'apprendre les choses,

en maths faut que je revois les probas compliquées et un peu de géométrie dans l'espace (3heures)

et les questions de cours (toute une aprem)

En espagnol j'apprendrais quelques verbes et quelques adjectifs pour étaler ma science. (30mins)

En anglais je réviserais juste quand on met the ou pas the devant un nom. (20mins)

en spé faut que je révise le télescope et la démodulation. (2h)

en physique faut que je revois la diffraction, l'électricité et que fasse des exos de méca. (une après midi)

en histoire que je révise els grandes dates de la guerre froide décolonisation. (2h)

total: deux jours au grand maximum.

Sachant qu'on a jusqu a lundi soir avant les épreuves importantes, il me reste aujourdhui + 5 jours.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 13:07:45

Mais je sais pas, si vous révisez c'est pour votre mention non? ou pour le bac tout court?

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:07:59

Sinon perso pour les révisions, je m'y suis mis dimanche, généralement je glande de mon réveil (midi :hap: ) jusqu'à 17h-18h, puis je bosse jusqu'à minuit environ.
Sauf que j'arrive pas à me concentrer alors au final je suis devant mes feuilles et je pense à autre chose, je fais des sauts sur le forum ou autres, et je dois faire 1h30 de révisions efficaces par jour :rire:

0x000000 0x000000
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:09:12

[BigBang], serais-tu mon frère jumeau ? :rire:

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:10:07

Euh perso je révise pour la forme, j'aime pas me pointer à une épreuve sans avoir rien foutu :( Au départ je m'étais fixé l'objectif d'avoir les félicitations du jury mais bon c'était sans compter sur ma flemme :noel: Du coup mon objectif maintenant c'est juste d'être en vacances :content:

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 13:10:25

On est trijumeaux (ca se dit? :noel: ) (ah non triplés lol)

Nan mais tfacon je pense pas qu'ils demanderont les trucs qu'on révise (le plus chaud quoi) parce que sinon y'aurait des lycées avec 30% de réussite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:10:56

Vous me stressez sur ce forum :peur:
Voici ma progression dans mon programme de révision:

Philo: j'ai tenté de relire, je me suis senti obligé d'arrêter
HG: J'ai fais 4-5 plans de dissert' + intro et j'ai vérifié les corrigés. J'ai aussi mis des crayons de couleurs dans ma trousse pour la cartographie :hum:
Anglais: J'ai appris plein de mots, revu tous les verbes irréguliers + structures (c'est ma matière littéraire préférée :content: )
Maths: pleins d'exos bac qui me semblaient compliqués
Allemand: :rire: non arrêtez, vous ne croyiez tout de même pas que j'allais réviser l'allemand ?
PC: Pas mal d'exos de type bac mais je compte travailler ça surtout le week-end prochain.
SI: Je ne pense pas réviser.

:peur:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:11:58

J'ai pris un certain retard sur l'Histoire-Géographie tout de même...
Y a pas moyen, j'ouvre le cahier et au bout de 2 minutes je le referme tellement ça me gonfle...
Cet après-midi, j'éteins le PC et la télévision, il faut absolument que je finisse d'apprendre les cartes !

Sinon, vous êtes stressés ? Moi je ne le suis pas trop encore. Par contre ma mère l'est énormément ! Aujourd'hui, elle m'a acheté un tas de trucs à manger pour demain, ainsi qu'une boisson énergétique :hap:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:13:04

Moi jusqu'à jeudi vendredi j'arrivais pas à bosser, je foutais absolument rien, impossible de me motiver :(

Et là je sais pas pourquoi je m'acharne dessus alors que j'ai jamais bossé de ma vie :( en plus j'y prends plaisir :fou:

Mais ce plaisir ne satisfera jamais mon désir, si je commence à désirer le travail, je ne pourrai plus m'en passer, je deviendrai fou, C'EST LE MAL :(

AAAAHHHHH :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment