Bon voilà je suis actuellement en deuxième année de droit.
Jusque là tout va bien. Seulement voilà en option comme certains le savent, on doit choisir une première langue vivante (anglais souvent).
Problème de droit : sachant que ces cours sont profondément chiants (à la base j'aime bien l'anglais et je me démerde pas trop mal, m'enfin là les deux heures du matin sont abominablement dures à supporter) est ce que je peux avoir un soucis au niveau de mes absences, qui se traduirait par une motion "défaillant" comme pour les TD?
En première année je sais que j'en ai loupé vraiment pas mal, surtout au deuxième semestre, et j'ai pas eu de soucis; même si parfois le prof faisait l'appel.
Merki d'avance ^^
Je suis en premiere année et demain matin dès 8h j'ai anglais c'est très chiant puis_je secher?
Je vous l'accorde, si c'est juste ça que vous attendiez lol.
Dans ma fac, mention "défaillant" ça veut dire que t'as 0 en TD ET 0 à l'épreuve écrite de fin de semestre, vu que tu n'as alors plus le droit de la passer. Donc 0 pour toute la matière.
Sans compter que la commission qui se regroupera à la fin de l'année pour décider de ton sort, si t'es trop juste au niveau des points, le prendra extrêmement mal.
Tout ça fait un peu cher comme tarif, pour uniquement un TD d'anglais par semaine.
Après si vraiment t'es bon dans les autres matières et que tu peux te permettre tout ça, je pense pas que ça soit passible de poursuites disciplinaires. Mais méfie toi: La 1ère année, par rapport à la 2ème, c'était du tourisme. Là les points d'anglais que tu n'auras pas à la fin de l'année tu risques de les regretter.
Non mais ma question était si l'absence aux cours d'anglais pourraient me faire valoir la mention défaillant. En gros si c'est comme si je loupais un td quoi.
ben oui, tout simplement parce que l'anglais est un TD
Pas sur de piger ta question, vu que dans ma fac il y n'a aucune différence entre les TD d'anglais et les autres TD: si t'en loupe plus d'un certain nombre au cours du semestre (3 il me semble) sans justification, alors tu es "défaillant".
Nous c'est à partir de 2 sans justification pour le même principe.
Oui voilà en gros je voulais savoir si les cours d'anglais étaient considérés comme des TD (car sur mon emploi du temps il est juste marqué "anglais" or pour les TD c'est bien précisé).
Et comme je l'ai dit en premiere année j'avais largement loupé plus de 3 cours d'anglais et j'ai pas été défaillant donc voila
Oui ce sont des TD comme les autres matières. On a le droit à 3 absences sans justification dans ma fac. Après si tu dépasse, c'est commission d'exclusion avec éventuellement le sucrage de la bourse (ce qui est arrivé à un pote et il s'est fait virer en plus) et au moment des résultats tu peux être sûr qu'ils ne te mettront aucun points de compensation si jamais tu as 9,80 ou autre.