CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305  ... 768»
Page suivanteFin
Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 08:32:44

s[e]b Voir le profil de s[e]b
Posté le 21 juillet 2011 à 18:16:02 Avertir un administrateur
La mention veut rien dire en médecine :ok: Je connais un gars qui a eu son bac mention tres bien qui etait 160 places derriere moi (noraj :noel: )

Et sinon aux ECN les deux facs les mieux placées sont Lille et Montpellier/Nîmes il me semble, donc remballez vos facs en mousse :hap:

:d) Une mention TB a plus de chances de réussir qu'un bac au rattrapage. C'est un fait "statistique", ton raisonnement par induction (bien les SSH cette année ? :hap: ) n'y changera rien.

:d) On aurait bien aimé, mais autant l'an passé Montpellier était top 5 aux ECN, là on est largement éjecté du top 10 ! On serait même 19ème pour le classement dans les 1000... En tout cas c'est sûr, cette année Montpeul s'est planté. On connait très peu de D4 qui ont vraiment réussi, ceux qui sont dans les 500 se comptent sur les doigts d'une main, la plupart est plutôt deg des résultats. Très peu pourront d'ailleurs rester chez nous, la majorité devra partir... snif.

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
22 juillet 2011 à 11:48:28

Chaud de passer de top 5 à 19e :(

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:09:50

J'avoue :( Ils ont chié dans la colle cette année :hap:

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:11:41

+ desolé pour le double post mais bon je suis ok sur le fait que la mention influera sur ta place en médecine, mais bon un mec qui prend un rythme de P1 au lycée, et qui arrive à avoir 18 au bac en s'arrachant comme un porc aura à mon avis plus de difficultés qu'un mec qui aurait eu 14 au bac sans avoir rien foutu de l'année :hap:

[Dewee] [Dewee]
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:46:47
  1. AuthentikSupras Voir le profil de AuthentikSupras
  2. Posté le 22 juillet 2011 à 04:50:01 Avertir un administrateur
  3. Dewee, si tu veux vraiment bosse rapidement quelques notions:

-La cellule, noyau+cytosquelette
-Mitose, Meiose
-La structure des proteines, ce que sont les acides aminés
-La structure d'un gène
-Les différences entre nucléotides, ARN et ADN

Voila avec ca t'as les bases pour suivre La Bio Cel et la Biochimie
Mais de toute facon les cours que t'auras à la fac seront assez détaillés et explicites pour que tu puisses comprendre

Merci. C'est surtout pour mettre toutes les chances de mon côtés, car on m'a dit que sans avoir fait SVT, j'allais rien comprendre. :fou:

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:11:54

moi je travaille seb je ne peux pas cuver mon vin le soir :hap:

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:13:35

Personne ne va à l'université joseph fourrier de grenoble l'année prochaine? Avec les cours dur DVD et l'hibernation pendant neuf mois?

J'ai un peu peur :peur: des trucs de lycée à revoir selon vous? J'ai rien compris aux exercices de génétiques en svt, j'ai même pas tenté de faire celui au bac, il y a ce type d'exercice en P1?

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:17:05

La génétique normalement ça sera au second quad :(

Sinon de maniere generale essaie de revoir un peu de chimie (les fonctions chimiques, les reactions etc...) et tout ce qui est mitose, meïose...

Revois un peu les probas si t'es pas calé là dessus, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué :hap:

Mais franchement profite de ton été quoi :ok:

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:06:28

Je vais bien profiter mais 10jours avant la rentree je vais me mettre un peu à bosser pour me remettre dans le bain, histoire de pas prendre une trop grosse claque et de me remettre à niveau.

Je vais revoir la nomenclature en chimie, j'ai pas trop capté, d'ailleurs vous n'avez pas un lien utile, une sorte de tableau récapitulatif ou autre?

Oui les probas rien de plus simple. Mais après le programme n'est pas le même dans toute les facs ça se trouve dans la mienne ce sera bien différent non?

Bilimon Bilimon
MP
Niveau 7
22 juillet 2011 à 19:08:56

Bon j'ai été affecté à Paris-Créteil qui était mon 3e vœu alors que j'avais demandé l'UPMC. Mais ça ne change pas la donne pour le concours de première année qui sera dur.

Par contre pour les ECN, y-a t-il une réelle différence entre les facs ou est-ce parce que la majorité des meilleurs mentions (même si des sans mentions peuvent très bien se réveiller en PAECES et réussir admirablement) allaient aux universités Paris Intra-Muros alors que maintenant la SADEP essaye de répartir équitablement.
Par exemple quand je vois l'UPMC ou Descartes en 1ère place et Créteil dans le bas du classement, jme demande si ça n'avantage pas ceux qui ont eu la chance d'aller à Paris 5 ou 6 ...

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:13:21

bilimon :d) Toute façon c'est pas toi qui decide :noel: donc vas pas te demoraliser en t'imaginant que les autres facs sont "meilleures" que la tienne :ok:

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:14:47

Et j'oubliais pour pitrerie :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_fonctionnel

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:45:26

"C'est surtout pour mettre toutes les chances de mon côtés, car on m'a dit que sans avoir fait SVT, j'allais rien comprendre. :fou: "
:d) C'te blague, les mentions PC/maths réussissent mieux que les spé SVT, et c'est prouvé par les chiffres...

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:14:32

la preuve : moi spé PC :)
mais bon j'ai pas encore eu mon année :hap:

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
22 juillet 2011 à 21:50:30

Idem (spé PC).

La spé SVT n'avantage pas spécialement car le programme et surtout axé sur la nature, l'environnement,les plantes... donc au final très peu sur l'humain.
Le seul chapitre sur lequel on peut être avantagé est celui de la division cellulaire où ,là, tu vois bien le programme de P1.
D'une manière général, les spés SVT auront des connaissances de bases supplémentaires en biologie cellulaire par rapport aux autres spés (qui est quand même un gros morceau du premier semestre).

Le programme de terminal n'a rien avoir avec celui de P1 c'est pourquoi selon moi il est inutile de réviser ses cours d'SVT, de chimie etc. Si vous vous en rapellez c'est bien, sinon ce n'est vraiment pas très important.
Que se soit la génétique, le cycle cellulaire, la reproduction etc, toutes les notions vu dans vos cours seront abordées d'une autre manière et 100 fois plus dans le détail.

Par contre, se qui peut être intéressant, c'est d'avoir certains cours de votre fac de l'année dernière à l'avance (via le site de votre tutorat par exemple) et d'essayer d'en apprendre un maximum 10/15 jours avant la rentrée pour vous avancer un peu.

En bref, profitez de vos vacances, ne vous prenez pas le tête avec vos cours de l'an dernier et évitez de penser à l'année qui arrive, vous aurez tout le loisir de stresser quand vous serez dans le bain. :hap:

timeless-92 timeless-92
MP
Niveau 8
22 juillet 2011 à 21:51:28
  • sauf que moi j'ai eu mon année. :-p
[Dewee] [Dewee]
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:51:35

Ok merci des conseils. :)
Donc je vais essayer des chopper les premiers cours. :hap:

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
23 juillet 2011 à 00:52:27

Bonnes vacances à tous, je serai de retour dans quelques semaines :)

usumaki94 usumaki94
MP
Niveau 5
23 juillet 2011 à 01:15:35

Est ce que qqun sait qd est la rentrée à Paris 6 ?

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 02:47:22

KOM GE SWI ENTR1 DE D KU V :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment