CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 278279280281282283284285286287288  ... 768»
Page suivanteFin
s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 02:21:23

Mon programme de lundi :d) ne rien faire

:(

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:24:25

moi :d) ramasser les poubelles :content: :-(

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 08:11:40

flew_84 Voir le profil de flew_84
Posté le 1er juillet 2011 à 22:31:47 Avertir un administrateur
"Bonjour, je serai tuteur stagiaire UE 3 pour ce premier quad :hap: Non,non vous pouvez me tutoyer."
ça l'fait ? :noel:

+ On m'as dit que si j'avais fait mes 40h (donc sauf gros problème ce qui devrais se passer), il me ferais signer un contrat de TQ pour le second quad donc payé :content:
et ça paye pas mal si ce que j'ai lu est vrai.
Des infos viouthay sur ça ?

:d) Si je me souviens bien tu vas en pharma toi ?
Bon, je vais être un peu cru mais pharma c'est un peu nawak leur tuto : alors d'emblée, même si t'es de Nîmes, t'as pu voir un peu à quoi ressemble le tutorat en médecine, donc si tu pouvais t'en inspirer pour tirer le tuto pharma par le haut ça serait chouette... Donc j'espère que tu feras pas ça pour le fric et que t'as une réelle volonté de t'investir dans le tutorat **associatif** derrière.

Car oui, en pharma ils sont en grosse galère, ils manquent de tuteur, lire ce que tu as écrit m'a un peu choqué mais au final ça représente bien le scandale qui est en cours : alors qu'il y a moins de tuteur en pharma, l'administration veut que l'enveloppe "tutorat" soit équitablement répartie (donc pour eux, divisée en 3 parts égales...) entre les 3 sites.
Donc il y a moins de tuteurs en pharma, pire encore ça glande +, et pourtant c'est mieux payé (par rapport au nombre d'heures faites, et pour répondre à ta question au mieux t'es payé 1000 € net pour un contrat de 60h, c'est le maximum)...

Je me plante un peu en disant ça car le tuto, j'y suis plus depuis un moment, mais c'est ce que j'ai retenu de la dernière AG ATM². Donc tant mieux pour toi si t'arrives à boucler la formation en entier (dont les 40h ***en présence d'étudiants = séances***) au S1 pour signer un contrat TQ en S2 (ce qui est un poil limite, mais bon passons), mais j'espère sincèrement que ça se passera bien, et qu'en pharma on se souviendra enfin pourquoi les tuteurs sont là : pas pour l'option, pas pour le fric, pas pour ce que ça leur donne sur le CV, pas pour le prestige. Dans l'intérêt des P1 (PACES), ni plus ni moins.

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 09:51:27

Euh je précise au cas où, rien de méchant dans mon message (ça doit être l'effet tête dans le c..).
Plutôt une pointe de déception avec ce que parfois les tuteurs mais aussi les tutorés font au tutorat, dans un espèce de cercle vicieux alors qu'à la base on avait plutôt un cercle vertueux...

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 10:18:00

Dans l'intérêt des PACES :bave:

Bon j'avoue que je le fais pour l'option également :hap:

Tu as raison quand tu dis qu'ils leur manque des tuteurs, flew saura mieux t'expliquer :-p
Il y a des choses à changer en effet, comme les corrections non détaillées ou encore le système "on interroge les étudiants" :hap:

flew_84 flew_84
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 10:34:58

Je pense qu'il n'y à pas de souci pour ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'as rappelé si vite et qu'on à appuyé ma candidature: j'ai postulé 1h après les résultats ! Et je pense que j'ai bien fais reflété ma motivation dans ma lettre.
Donc, dans cette optique, le second quad payé, je le prend seulement comme un bonus :ok: Je peux pas dire que ça m'interesse pas, surtout que financièrement, cette année s'annonce très galère, mais ce n'est pas ma motivation pour le faire. Je me suis déjà "engagé" à le faire ce second quad, même si je ne valide pas d'option, et même si je reste TS.
Ma première motivation c'est rendre ce que le tutorat m'as donné, que ce soit medecine ou pharma :oui:
Sinon, pour l'instant en organisation, la seule différence entre les tuto que j'ai pu voir, c'est pour préparer les séances ...

La base, c'est quand même l'entraide et pour ça, alors que je ne les connaissais pas, 2 tutrice (la présidente et la secretaire) m'ont appuyé. ça fait toujours plaisir :)

Je sais pas si il en manque pour cette année mais pour l'UE 3 en tout cas, ça n'as pas l'air d'être le cas :(

Sinon, ne te fais pas de souci pour nos motivations et pour ma part, je compte bien m'inscrire dans la durée et faire évoluer certaines choses si j'en ai la possibilité :ok:

Tu été tuteur de bioch ou de physique toi ?

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:09:14

Je redouble :fete:

Et encore une fois je connais pas mon classement :fete: (ils n'ont mis que le classement des admis :( )

Somar t'es 18ème, GG :ok:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:17:28

Attention avec les identités... bon courage quand même pour l'an prochain !

Je suis content de voir des gens motivés, et j'espère vraiment que vous le resterez dans la durée.
Car c'est vrai que c'est pas facile, ça l'était déjà pas à la base, et la PACES a ajouté encore du piment au truc.
Je vous dis ça honnêtement car je sais qu'avec le recul, "on" aurait pu (dû ?) faire mieux. Mais c'est parfois démotivant de se heurter à des murs, donc j'espère aussi que vous aurez des esprits plus ouverts en face de vous.

Voilà, ceci étant dit vous êtes en vacances donc profitez bien, vous aurez tout le temps qu'il faut pour vous prendre la tête avec le tutorat l'an prochain, voire même l'année d'après. ^^
Sinon perso c'était physique/biophysique. Les numéros et acronymes de vos UE, perso j'y capte rien. xD

flew_84 flew_84
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 11:19:10

UE 3 =phy-biophy :oui:
Donc, on te demandera surement quelques conseils :content:

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:21:26

18e en pharma ? :bave:
kom t tro pui sang :bave:

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 15:16:52

On dit P800 :-p :hap: + thx ^^

Merci seb d'avoir regardé ^^

flew_84 flew_84
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 15:43:35

Mais quelqu'un à regardé pour moi et il m'as dit qu'il n'y avais pas le rang :(
+ je suis au dessus de 37 aussi :content:

:hap:

aq_style aq_style
MP
Niveau 6
02 juillet 2011 à 15:45:59

Je passe en P2 :fete: :fete:
Bonne chance aux redoublants ! :-(

robert_guetta robert_guetta
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 15:58:22

félicitation :content:

d'ailleur ca me fait pensé que j'aimerai bien savoir si lionheart a réussi ou non :(

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 16:10:36

gg aq :)

Lionheart ne s'est plus co depuis Avril :(

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 17:22:39

Bravo à tous en tout cas, quelle fierté pour le forum ! xD

The_Ayatollah The_Ayatollah
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 18:14:52

Longue vie au topic médecine du C&D :content:

Le fief des Nîmois/Montpelliérains :sournois:

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 18:30:32

flew_84 :d) si t'es la personne que je pense tu es 27ème :ok: :hap:

Tes initiales c'est bien FF ? :hap:

flew_84 flew_84
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 18:40:46

Oui c'est ça :hap:

Merci :hap:

Top 30 :bave:

s[e]b s[e]b
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 19:21:31

GG à tous :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment