des*
Ah bah tient, je viens de trouver son CV en tapant son nom dans google...
Je suis impressioné. Il n´a même pas 24ans....
http://perso.univ-rennes1.fr/colas.bardavid/CV_Colas_Bardavid.pdf
oua xd c´est un fou du boulot lui , par contre en regardant son expérience professionnelle il est fait pour être prof ... mais bon on peut pas étudier et bosser en même temps xd
http://www.unice.fr/DeptPeptPhys/sem6/EdT6_2006_07.html
tiens chez eux ça bosse moins et je préfère xd bon c´est en l3 ...
Mais bon c´est normal en même temps qu´il y ai 3 fois plus d´heures par semestre, en fac de sciences qu´en fac de lettres.
En fac de PC, tu as de la physique et de la chimie qui elle se divise en des dizaines de sous domaines ! Et pour pouvoir étudier la PC, il faut évoluer en maths. Donc obligé d´avoir des maths.
Et en fac de sciences ils te rajoutent pleins de matières comme de l´infos, pour pratiquer de la PC par programmation.
De la géol etc...
En fac d´anglais, tu as de l´anglais point. Tu n´as pas besoin d´outils contrairement à la physique !
En plus de ça, tu n´as pas de TP etc...
Donc bon, forcément une grande différence dans les emplois du temps !
C´est déjà ça.
Il n´y a que le mardi matin et vendredi aprem de libre. ^^
Up.
arg :s up pas ce topic , à chaque fois ça me fous une boule dans le ventre
"sur mon programme, on me dit que pour le 1er semestre, j´ai 310h de cours, or le nombre de jour ( avec cours) de S1 est de 59, soit en moyenne 6h par jour , c´est beaucoups moins que chez toi !"
Tu n´as que 59 jours de cours sur un semestre ?
oui le premier semestre est cours ( fin septembre / octobre / novembre / decembre ) c´est un gros trimestre en fait . en plus il n´y a cours que 5jrs sur 7
Ah ok ! Les exams se déroulent en Janvier et Juin c´est bien ça ? On a combien de temps pour les révisions juste avant ?
Ca ne fait pas 59... Mais dans les 115 jours.
Les examens de S1 sont juste avant noël en général. Les résultats, fin janvier.
Nan, il faut enlever 7 jours, j´ai oublié les vacances. =/
les vacances de quoi ?
Toussaint.
ah bas y en as pas à roeun
rouen*
Ouais mais nous en échange, nos autres vacances (sauf Noël) sont divisés par 2.
1 semaine au lieu de 2 pour vacances d´Hiver et de Printemps.