Épiciers ? ^^´
Sinon ça se passe comment pour vous ? Vous avez un tuto / vous vous en servez ? Concours blanc ? ...
zendub t´es arrivé à quel classement au concours de première année? et t´es dans quelle fac?
Viouthay Haha je l´adore celle-ci ! passe donc en P2 avant de faire ton malin !
Je comprend plus, tous les mecs qui me parlait d´épicier et qui retappe leur P1 font plus leur malin maintenant ! Vas savoir pourquoi !
magicdric je suis arrivé 52/72 à Angers, tranquillement
Rholala, on s´était déjà parlé une fois non ?
Je t´avais pas dit qu´une de mes cousines était en 3è cycle de pharma ?
Tu vois à la limite, je m´attendais à ce que tu me fasses l´éloge de la boucherie ou de la charcuterie (à supposer qu´effectivement, je réussisse...), le tout dans une franche rigolade, d´autant qu´effectivement, toi, tu l´as eu ta première année.
Bravo à toi en tout cas.
Sinon, tu ne m´as pas répondu, au sujet du soutien face au CONcours de P1.
Au fait, tu es passé primant aussi ?
oui on a 2 tutorat par les 2en année, et sinon on a les annales des concours sur 10 ans .... non corrigés !
Et c´est tout pour ceux qui ne font pas de prépa
oui je suis passé en tant que primant !
bouarf...
145/293, que des 7 et des 8.
j´vais aller loin comme ça...
Vivement l´année prochaine
lol où ça ?
Beh moi ... dans une semaine résultat de 2em année ! comme j´ai profité de la vie j´ai glandé au premier semestre du coup ça a été la grosse taulée ... 4/20 en chimie orga et 4/20 en galé ^^
Difficilement ratrapable en juin ! mais bon les ratrapage ça a du bon au moins fois dans sa vie non ?
Si c´est comme en médecine, la P2 n´est pas une année trop chiante à retaper. ^^
Non non je me fait pas de soucis pour les rattrapages, on va juste dire que ça me flingue un peu mon mois d´aout : revenir du taff et se replonger dans les cours !
Mais bon je regrette pas, c´est tellement bon de rentrer de la FAC et de poser ton sac pour le reprendre en l´état le lendemain matin ... Après tu rigole moins 2 semaines avant les partiels mais j´en ai bien profité !!
Allez pour vous motiver, L´Hymne des pharmaciens ^^
C´est nous les pharmaciens qui venons vous trouver
Du fond des facultés pour vous administrer
Les capotes, les forceps, la poudre à faire bander
Et la vaseline Codex pour mieux faire pénétrer
La pine dans l´con comme un couteau dans l´beurre
Les impuissants baiseront avec ardeur, avec ardeur !
Et si quelqu´un nous traite d´épiciers, oui d´épiciers
Son cul fera connaissance avec nos pieds, avec nos pieds.
REFRAIN :
Baisons, ma mère,
Devant, derrière,
Les p´tites pucelles,
Les vieilles maquerelles,
Les filles de rien,
Les sales putains.
C´est nous les pharmaciens !
Les littéraires sont des andouilles,
Les P.C.B. sont des bizuths, oui des bizuths !
Vingt carabins n´valent pas la couille
D´un pharmacien, c´est bien connu, c´est bien connu !
En marchant, en gueulant, en baisant
C´est nous les pharmaciens...
Et quand plus tard dans nos boutiques
On s´souviendra du bon vieux temps. du bon vieux temps
Où nous bandions raides comme des triques.
C´était l´époque de nos vingt ans, de nos vingt ans.
Les pharmaciennes ont la peau douce
Elles épuiseraient un régiment, un régiment !
Il la leur faut bien de six pouces,
En largeur naturellement, naturellement !
Bien rembourrées devant, derrière,
C´est le propre de nos consœurs, de nos consœurs !
Un bon pilon dans la matière
Ne remplace pas un bon baiseur, un bon baiseur !
Ainsi baisons à tour de rôle
Ca ne sort pas de la maison, de la maison !
Si quelqu´un attrape la vérole
Le 606 aura raison, aura raison !
demain je rentre en 1ere année...
yen a d´autres ?
je voulais savoir si le fait d´avoir fait un an de prepa BCPST peux m´aider pour la premiere année de pharma?
Jiiby je rerentre en 1ere année.
Chaque matin, je me lève en me disant "grosse merde", je me démoralise tout seul.
Bref, Cette année sera très dur psychologiquement.
Up!!
Je crois que c´est bientot le concours pour certains donc je doute que quelqu´un reponde m´enfin bon...
Bon courage et accrochez vous, la tranquilité est au bout
Si moi je réponds
Enfin, pour moi, le concours débute en mai donc j´ai pas encore trop de stress.
Alors que ceux qui ont déjà les premieres matières en janvier...
j´avais pas de concours en janvier aussi; ça a ses avantages pour le moment mais en mars/avril, tu verras les inconvenients^^
J´aimerais bien faire un bac s puis pharma,mais j´ai peur de galérer en maths, pour moi le reste tout roule c´est dur ou pas en maths?
c´est important les maths en pharmacie?
Non, pas tres important. Ca depend de la faculté que t´intégreras. Dans certaines, t´as un plus gros coef, d´autres c´est moins important...donc à voir. Mais bon, comme toute matière au concours, ce n´est pas à negliger. Faut juste limiter la casse. Moi j´avais 6-7 pendant la terminale et 8 au bac donc voila...
Pis je trouvais que c´etait moins compliqué que les trucs de probabilité et les suites.
Pour la suite des etudes, c´est surement la matière la moins importante entre bio, math et chimie. Des fois, t´as des stats en 2 ou 3eme année mais c´est tout ce que t´auras en rapport avec les maths.
parceque j´ai peur de me ramasser l´année prochaine en maths en fait , j´adore la physique chimie l´svt et tout ce qui y touche, mais desfois j´ai du mal en maths donc spour ça, t´as fais comment toi pour aller en s avec 6 de moyenne? :D