CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : troisième année de prépa...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
wildmamouth wildmamouth
MP
Niveau 3
30 juin 2005 à 10:31:45

j´en profite qui´l y ait beaucoup de personnes ayant l´expérience de prépas pour vous demander si vous avez fait des préparations intensives pendant les vacances ( genre stage Ourania) et si c´est vraiment utiles si vous avez eu des echos... merci ( je suis pris en lycée militaire d´aix en provence youhouh)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:41:35

non travailler pendant l´année suffit :)

lycée militaire..t´as du courage

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:48:11

Moi j´aimerais savoir si c´est la première année la plus dure, parce qu´il faut passer le cap, ou si ça l´est jusqu´à la fin...

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:52:05

ben je sais pas trop. En fait le tout début est pas facile, mais au cours de l´année tu t´habitues. Après on dit que le passage de la sup à la spé est tout aussi difficile...je pex pas trop te dire je l´ai pas encore fais.

Le problème avec la première année, c´est qu´elle est très très longue. Depuis combien de temps n´a-t-on pas finit les cours fin juin ?

sd460 sd460
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:29:13

Etais-ce seulement pour nous inciter à bosser pdt les vacances, je ne sais pas, tjs est-il que les profs nous ont dit que la sup, c´était franchement la rigolade par rapport à la spé : le rythme est bcp plus élevé en deuxième année.

après ce ne sont que des rumeurs :doute:

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:31:09

ma prof de physique m´a dit que ca allait bcp plus vite en spé, puisqu´il faut finir le programme en mars

Dr-Suggestions Dr-Suggestions
MP
Niveau 9
30 juin 2005 à 11:32:44

bah ouais avec les concours logique

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:33:38

heureusement que t´es là toi, j´y avais pas pensé, jcroyais que c´était pour faire des colliers pour la fête des meres...

:rire:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:37:53

Haaaan on renoue avec la tradition en prépa ? ?? On peut faire des supers colliers avec les fils de connection d´élec...

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
30 juin 2005 à 12:07:49

´lut.En fait en sup c difficile jusqu´a la toussaint voir les vacances de noel suivant les gens,apres on trouve le bon rythme de travail et les notes décollent,enfin en principe...
En spé, les profs essaient de garder un rythme de sup jusqu´a la tousaint(mais ca depend des lycées),apres ca commence a s´accélérer et on atteint la " vitesse de croisière" apres noel,et c possible que certains profs finissent l´année ac des cours polycopiés.
Sinon pour les stages,c à éviter durant l´été,sauf en cas de grossses lacunes sur le programme de sup, mais c kan meme bien de revoir qques trucs.Pour ceux qui sont interrésés je leur conseille plutot PREPADOM

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:18:14

Ok merci beaucoup ! :)

tre_cool tre_cool
MP
Niveau 7
30 juin 2005 à 13:45:21

de rien.Ca fait pas longtemps que je suis la mais j´ai l´impression que le topic " qui rentre en prepa cette semaine" ( et le mien un peu aussi)font office de forums officieux pr les prepas.Je me trompe?

Sucre_en_poudre Sucre_en_poudre
MP
Niveau 4
30 juin 2005 à 14:12:40

Disons plutôt topic pour les prépa Scientifiques...perso je vois jamais ( ou presque) de personnes en prépa HEC ( j´ai vu que 2 gars : le modéro Vulk1 et Kalkin) et encore moins de prépa Littéraire...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer