CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4518»
Page suivanteFin
dellisar dellisar
MP
Niveau 8
31 août 2004 à 19:56:29

Oui ca en vaudra la peine je pense !

Zerachiel Zerachiel
MP
Niveau 5
31 août 2004 à 20:23:21

ouais la prepa c´etait comme ca au debut pour moi et mes potes.... et plus ca allait et moins on bossait et plus on deconnait ^^ pourtant, les notes changeait pas et ca m´est arrivé d´en avoir des bien meilleures : moralité : en sup, faut bosser juste ce qu´il faut et venir aux ds zen

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 août 2004 à 20:45:30

" cependant la satisfaction d´apprendre plein de nouveaux trucs"

Avec 12h de maths dans la semaine, tu vas vite en avoir marre :)

" environ 2h par soir et 4-6h le week end"

T´inquiètes en spé tu risques d´en faire plus :-)

Pour l´attitude évoquée par zerachiel, je l´ai connu en sup, mais en spé, avec les concours qui se profilent à l´horizon, la tonne de dm ( c´est le cas de le dire, 2 dm par semaine + ds + colles...lorsque ce sont des type Centrale sur lesquelles tu passes plus de 6h...), et bah tu te mets à travailler un peu plus sérieusement.
M´enfin vu ce qu´on a eu aux concours cette année, c´est à se demander si ça en valait la peine.

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
31 août 2004 à 20:51:06

Ah bon c´etait facile cette année ?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
31 août 2004 à 21:05:04

" Avec 12h de maths dans la semaine, tu vas vite en avoir marre "

seulement 9h, je ne vais pas en mpsi

et Jarozse, tu va en 5/2 ou tu rentre ds une école ( et laquelle ) ? ?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
31 août 2004 à 21:57:20

je tiens a me plaindre, j´ai fait une année de pcsi, et j´ai eu 11h de maths par semaine

h3lmutgrosmumut h3lmutgrosmumut
MP
Niveau 5
31 août 2004 à 22:10:00

C´est ca que d´aller dans les lycée réputés aussi :fou:

Aux Lazaristes, ils font tronc commun MPSI/PCSI pendant le premier trimestre avec même de l´info.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 août 2004 à 23:29:20

Ce n´était pas spécialement facile cette année, mais les sujets ne nécessitaient qu´une maigre connaissance du cours, à part peut-être celui des Mines sur la géométrie différentielle. Et puis comme les sujets n´étaient pas en soi très compliqué ( en maths, sauf le Centrale sur les réseaux du plan), ils ont bien saqué la rédaction, et je n´ai pas du tout apprécié.

Ah si : gros foutage de gueule sur Mines physique I MP, un bon élève de Terminale conscienceux dans ses calculs peut en faire une bonne partie. Maintenant je me suis quand même planté sur cette épreuve :-)

Ayant le choix entre tous les écoles du groupe Mines sauf les Mines de Paris, les CCP, Supélec et Centrale Lyon, j´ai choisi l´ENSTA. A noter : si vous êtes de la région de l´école où vous souhaitez aller, réservez une place avant dans les résidences. Je me retrouve aujourd´hui à chercher ( en fait j´ai peut-être trouvé, yeah :) ) , parce que j´ai cru " l´école dispose de places réservées pour les premières années" signifiaient que j´en avais une. Enfin bon...

En sup, j´avais 12h de physique par semaine, alors que j´étais en MPSI. Mais pas possible de se plaindre puisque déjà il ne terminait son programme.

SebWolverine SebWolverine
MP
Niveau 3
31 août 2004 à 23:34:30

" si vous êtes de la région de l´école où vous souhaitez aller, réservez une place avant dans les résidences. Je me retrouve aujourd´hui à chercher ( en fait j´ai peut-être trouvé, yeah ) , parce que j´ai cru " l´école dispose de places réservées pour les premières années" signifiaient que j´en avais une "

Pareil pour moi ( ben nan finalement il n´y a que 2 places pour tout le monde...j´suis bien énervé là) sauf que j´avais rien cherché ailleurs...

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
31 août 2004 à 23:52:54

Bravo pour ton integrationa L´ENSTA, et a toi Seb pour ton integrations aux Mines.
Heureuseùent que je n´aurai pas douze heures de maths dans ma prepa ! Seulement 8, 7 en physiq chimie, et 8 en SVT, en prepa BCPST Véto. C´est deja plus equilibré :lol: mais c´est quand meme beaucoup de maths !

OxFFFF OxFFFF
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 11:38:36

J´espère qu´il n´y aura pas de suprise le premier jour parce que j´ai pas foutu grand chose.

Pas comme en terminale ou le premier jour, lors de la réunion avec les CPE, proviseur etc, notre prof principal nous emmène vers une salle pour nous présenter notre emploi du temps/profs, et trouvant que l´on faisait trop de bruit dans les escalier, nous colle une interro dès notre arrivée.

Sympa l´accueil XD

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 13:12:38

En tout cas des le premier jour les cours commencent au pas de course, ca c´est sur. Mais esperons qu´il n´y aura pas de test de niveau tout de suite :lol:

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:54:25

je rentre en prépa MP demain et :
- j´ai lu qu´un livre et demi sur les 3
- je sais absolument pas me servir de ma TI-89 ( je sais même pas où il faut allé pour faire 1+1)
- je n´ai pas ouvert un seul livre ou classeur de l´année dernière.

on verra bien comment ça s´passe

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 15:36:54

Et bien mon cher Pépito tu vas avoir des surprises, pas forcement agreables du tout ! Parce que des le premier jour on va te faire comprendre dans quoi tu t´es engagé...
Pour les livres c´est pas grave, moi le dernier j´ai lu que l´intro pour l´instant, mais je pense qu´on a encore le temps. La TI 89, d´apres les dires de beaucoup d´ex taupins, on y a quasiment pas le droit en prepa.

spanner spanner
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:42:11

ah bon, les livres c pas grave?
:cool: j´en ai lu que 6 sur 9

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:50:21

Apprends à te servir de ta caltos, c´est pas difficile, suffit de lire le manuel. Si à l´oral tu as besoin et que tu ne sais pas t´en servir, tu risques le carton, par exemple, avec un examinateur aux Mines que l´on a eu en colle cette année, tu es en dessous des 5 direct.

Mais c´est vrai qu´à l´écrit on y a de moins en moins droit à la caltos, principalement aux Mines où si je me souviens toutes les épreuves sont sans calculatrice. Disons que c´est quand même utile pour les autres concours, particulièrement en SI si tu as oublié une définition ( cf concours de cette année aux CCP ^^), ou si tu as une dérivée/limite à calculer, ou pour équa diff, et que tu n´as pas envie de perdre de temps.

Pour les classeurs, c´est pas grave, tu vas vite t´en apercevoir.

Essaye de lire les livres assez rapidement quand même, ça te permettra de connaitre un minimum l´oeuvre avant que le prof ne l´aborde. Dis-toi qu´aux concours, sauf si tu as un très bon prof, c´est ta capacité d´analyse et de synthèse, ajouté à ta connaissance des oeuvres, et non le cours de ton prof, qui vont t´aider. De ce point vu-là, j´ai dormi pendant toute l´année en français et j´ai finalement pas mal réussi aux concours.

Un dernier truc : même si le programme est théoriquement sur les deux années en français, depuis " le début?", seul celui de la deuxième année est tombé, donc pas d´inquiétude quant à l´année qui commence :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:51:28

pour les livres, g pas lu les fables de la Fontaine, sinon g lu la métamorphose ( encore heureux, c pas long) et par contre condillac g pas lu l´intro, g juste lu le texte de condillac qui doit faire 12 pages.

Sinon combien de tps durent les ds ? ??

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:52:25

En éco c´est différent je pense spanner :) Encore que, sais t-on jamais, il faudrait demander à Vulk1.

Au fait, cela t´ennuirait de me donner ta liste de livres ?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:55:50

" Combien dure les ds ? " :ouch:

[En scientifique]
Minimum 4h dans les matières scientifiques bien sûr, en LV1 et français cela dépend, en général 2h car l´emploi du temps n´est pas adapté, mais cela peut monter jusqu´à 3h pour Centrale LV1 ou 4h pour un véritable ds de français.

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
01 septembre 2004 à 16:12:20

Quelles sont les livres les plus utiles en maths physique bio en prepa BCPST ? Est ce que c´est a peu pres le meme programme de maths en MPSI, PCSI, BCPST ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment