CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un problème? Je peux surement vous aider

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 57»
Page suivanteFin
Virutals Virutals
MP
Niveau 8
02 février 2008 à 13:28:29

Ben non j'ai deja fini la premiere mission de la tribu sombre où je devais éliminer les mayas maintenant je sui à la deuxieme et il est dit que je doi detruire les champignognères et que les mayas sont maintenant mes alliées.or dans cette même mission je sui allé chez les mayas pour voir ce qu'ils foutaient et résultat:mes soldats se sont mis à les attaquer (et j'ai perdu évidement -__-")

evolm evolm
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 15:14:03

Justement au niveau du scénario ils te font croire qu'ils sont alliés alors qu'en fait, ils te sont ennemis. Tu ne dois pas t'oocuper de la tribu sombre mais juste attaquer les mayas

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
02 février 2008 à 15:55:03

Attend,tu veu dire qu'ils me fixent comme objectif de detruire les champignognères mais que tout ça c'est que du flan et que je doi ENCORE UNE FOIS me farcir les maya?ils en ont encore en stock des trucs vicieux comme ça?

clementl74 clementl74
MP
Niveau 2
02 février 2008 à 17:50:43

Slt
Mon probleme c que quand jé créé une catapulte j'arrive pa atire avec
elle est pourtant chargée: le rond est tout bleu

2eme probleme: dans la mission cd 1 des romain, c quoi le but au juste?
détruire la tribu sombre?
Si oui comment c possible parcequ'y a beaucou des champignionière

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
02 février 2008 à 17:54:53

Ah pour la catapulte je croi pouvoir te répondre ^^ en fait tu ne peu tirer que sur les bâtiments.

evolm evolm
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 20:34:58

sur l'add-on mission CD la première mission des romains est juste de relier les zones entre elles grace a des tours et des pionniers.

clementl74 clementl74
MP
Niveau 2
03 février 2008 à 17:45:44

Ok
pour la catapulte.
Mais sa fait belle lurette que c fait.

Je panse vraiment qu'il fo détruire la tribu sombre car normalement on a1 message qui dit qu'on la repéré ety qy fo la détruire

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
03 février 2008 à 20:47:07

Et sinon evolm,pour ton guide oublie pas pasque je risque pas de rejouer avant de bien savoir m'organiser car sa me boufferai tout mon temps...

evolm evolm
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 23:57:32

Voila un petit guide :

L'important est de parvenir à se développer rapidement bien évidemment. Pour cela il faut suivre une procédure assez linéaire sans trop construire à tout va.
Il est indispensable de bien maitriser en priorité les matières premieres : bois et pierres.
Dès le début, il faut construire 4-5 bucherons, 1 scierie, 1 ou 2 sylviculteurs si il n'y a pas beaucoup d'arbres. Ne pas hésiter à construire une 2nd scierie au bout de 10 minutes. e même construire au minimum 2 tailleurs de pierre.
Enfin, le rythme du développement de ta colonie est dépendant du nombre de settlers. S'il t'en manque, tu vas perdre un temps énorme, tant il y a de transfert de marchandises. C'est pourquoi il est indispensable de construire une maison moyenne dès le début. Construit régulièrement petite et moyennes maisons. Tu dois touours avoir des petites zones avec des settlers inactifs, preuve de la suffisance de porteurs.
Au début de chaque mission, crée autant de terrassiers et de batisseurs que tu possède de pelle et de marteau, tu gagneras un temps fou.
Tout au long de la partie, agrandit ta zone avec des petites tours. Personnellement j'agrandit sans cesse mon territoire, ca demande peu de ressources et ca permet d'acceder rapidement aux terrains miniers, zone de ressources et plaines pour les nombreux batiments.

Une fois ta maitrise des ressources en bois et pierres et seuleument dans ce cas, tout va pouvoir se construire rapidement. Le tout est de ne pas se précipiter à construire ce qui va suivre. Assure toi de possèder 5-6 bucherons, 2 scieries et au moins 2 tailleurs avant de poursuivre. Avec 2-3 géologues, découvre les terrains miniers et installe 2 mines de charbon et une mine de fer. Regarde si tu possèdes déjà un chasseur. Comme c'est souvent le cas, construit une hutte de chasseur. Comme toujours assure toi d'avoir toujours des maisons en construction.
Si tu manques parfois de ressources, n'hésite pas à détruire des tours et des maisons après avoir vérifié que tu as suffisamment de lits pour tes settlers (sinon ils feront greve).

La fabrication de pain est longue et onereuse, c'est pourquoi il vaut pafois mieux contruire un chasseur et un pecheur pour toutes tes mines. Il te suffit juste de mettre le poisson dans les mines de charbon manuellement. Ca te permettra de faire fonctionner tes mines sans utiliser beaucoup de ressources. L'idéal est de créer une fonderie et un atelier d'outilleur en priorité. La fabrication de soldats attendra. Surveille toujours tes ressources en outils. N'hésite pas à construire hache et pioche si tu trouves tes ressources en bois et pierres insuffisantes. Il m'arrive régulièrment de possèder 8 bucherons et 4 tailleurs. Leur construction est rapide et tes ressources augmentent rapidement. De même je possède environ 10 terrassiers et 10 batisseurs rapidement. Fabrique toujours 1 ou 2 zones de stockages pour bois et pierres afin de faciliter les transports et assurer que bucherons et tailleurs travailleront toujours.

Il ne te reste plus qu'a fabriquer du pain, d'autres mines, une armurerie et une caserne.
Regarde bien si tu as de l'or et n'hésite pas fabriquer des lingots. J'essaye toujours de ne faire que des soldats de niveau 3, terriblement plus efficace.

Voila avec ca, tu as les bases. Chaque mission est bien sur differente et nécessite quelques aménagement mais avec le temps tu trouveras la bonne organisation, mais il est primordiale de mémoriser l'importance des ressources et du nombre de settlers au début. Sans ca tu auras très vite l'impression de bloquer et d'attendre attendre...

Autre petit conseil, si tu doit défendre ton territoire, il est plus adapté de concentrer ta zone de défense sur plusieurs tours rapprochées que plusieurs tours éparses faciles à prendre. Je supprime toujours mes tours pour n'en garder qu'une. Quand mes ressources sont completes, je construit moyennes tours et chateaux sur une petite zone (pour les missions où on est régulierement attaqué, soit rarement).

Voila, il n'y a bien sur pas d'organisation miracle. Je te présente juste une façon de se développer qui a fait ses preuves. On a l'impression de perdre beaucoup de temps au début mais tu remarqueras que ton développement sera ensuite exponentiel.

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 12:44:04

Oh merci merci merci!donc voilà quelques questions:comment fait tu pour que tes mineurs mangent du poisson et de la viande au lieu de leur nourriture respective?
Moi je pensai qu'il fallai construire une carriere le plus tôt possible car les tailleur de pierres ont très vite plus rien à tailler.
Les mines peuvent elles s'épuiser?
Et on ne doit pas créer de chaine alimentaire avec l'abatoire l'elevage etc?
et aussi,pour la fabrication des soldats j'ai souvent eu quelques problemes:par exemple,je met la production infinie de toutes les garnisons de niveau 3 et de mes chefs d'escouade,et dans l'armurerie je met la production infinie de toutes les armes et armures.Malgré le nombre suffisant de settlers libres,la production est très lente:un ou deux soldats toutes les cinq minutes,au mieux sinon c'est carrément rien.et ya 8 barres d'or à la caserne!
Et aussi,quand ya des soldats qui sortent de la caserne c'est souvent des chefs d'escouades,des medecins et des archers,mais très peu de soldats à épée.ils sont pourtant importants car seuls eux peuvent prendre es batiments.
et entre un chef d'escouade et un soldat à épée,quel est le plus fort?
ah oui et aussi,lors de la premiere mission de la tribu sombre il est dit que si l'on erige douze ornements autour du lac au nord de la colonie la nymphe des eaux nous accordera sa bienveillance...que dalle ouais!j'ai construit douz ornements diférents,rien!j'ai aussi construit lors d'une autre partie douze étendards,niet!en plus sa m'a pris du temps et de l'or pour les construire ces ornements...
tien d'ailleur d'apres toi à quel moment il serai conseillé de construire les ornements?et lequel est le mieux?pour ma part l'ornement que je construit tout le temps c'est l'étendard,il prend pas beaucoup de place...enfin chez les romains en tout cs,j'ai pas encore fait de mission avec les autres,enfin juste une mission acec les troyens.

evolm evolm
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 15:20:46

comment fait tu pour que tes mineurs mangent du poisson et de la viande au lieu de leur nourriture respective?
Il te suffit d'aller la (lien ci dessous) pour modifier quelle nourriture va ou. C'est très pratique quand il te manque une ressource mais il faut savoir que la productivité des mines est meilleures si la bonne nourriture est apportée : pain pour charbon et pierre, viande pour fer et poisson pour or.
http://evolm.free.fr/mine.jpg

Moi je pensai qu'il fallai construire une carriere le plus tôt possible car les tailleur de pierres ont très vite plus rien à tailler.
Le problème de la carrière est qu'elle nécessite la fabrication de nouriture à l'inverse du tailleur. Tant que tu as des pierres sur ton terrain, privilégie les tailleurs ;)

Les mines peuvent elles s'épuiser?
Oui au bout d'un certain temps. Tu as une jauge quand tu cliques sur la mine. Si tout est rouge c'est qu'elle est épuisée.

Et on ne doit pas créer de chaine alimentaire avec l'abatoire l'elevage etc?
Je privilégie les chasseurs car ils travaillent plus vite, nécessitent peu de construction (juste une hutte), et ca permet de conserver ton ble pour la fabrication de pain. De plus bien souvent, tu as déjà un chasseur en commençant les missions. Je ne construit élevage et abattoir que quand je n'ai plus d'animaux en liberté sur mon territoire. Sinon, je construit 2-3 arcs et je met quelques chasseurs en faisant bien attention de bouger leur champ d'action régulièrement la où il y a du gibier.

pour la fabrication des soldats j'ai souvent eu quelques problemes:par exemple,je met la production infinie de toutes les garnisons de niveau 3 et de mes chefs d'escouade,et dans l'armurerie je met la production infinie de toutes les armes et armures.Malgré le nombre suffisant de settlers libres,la production est très lente:un ou deux soldats toutes les cinq minutes,au mieux sinon c'est carrément rien.et ya 8 barres d'or à la caserne!
Les chefs d'escouade je n'en fabrique pas. ca nécessite la fabrication d'une armure + epéé + 3 lingots. Je privilégie les archers quand je dois lancer une attaque et les épéés quand je dois prendre des tours. Contre la tribu sombre, des archers seuls suffisent et sont plus efficaces. Pour ton problème de production de soldat, regarde si tu as bien armes + or dans ta caserne. Tu peux avoir 8 lingots mais si aucune arme n'est presente ca ne sert à rien. De même fait bien attention de demander la bonne coorespondance soldat/arme produite ;)
Si tu trouves que le transport d'armes ou d'or est lent tu peux toujours le modifier ici : http://evolm.free.fr/ordre.jpg
avec les fleches tu modifies l'ordre de transport à privilégier. Mais quand tu as beaucoup de settlers de libre, ca ne sert à rien.

quand ya des soldats qui sortent de la caserne c'est souvent des chefs d'escouades,des medecins et des archers,mais très peu de soldats à épée.ils sont pourtant importants car seuls eux peuvent prendre es batiments.
C'est justement parce que tu ne demandes pas la bonne production de soldat. Il ne faut pas mettre tout en infini mais juste ce que tu veux.
http://evolm.free.fr/caserne.jpg
par exemple ici, je n'ai demandé que des soldats à épée et des archers.

et entre un chef d'escouade et un soldat à épée,quel est le plus fort?
le chef d'escouade mais il demande la fabrication d'une armure en plus donc l'équivalent d'un barre de fer + charbon, nécessitant plus de temps, plus de nourriture, plus de ressources, etc. En gros evite les si tes ressources ne sont pas florissantes ;)

lors de la premiere mission de la tribu sombre il est dit que si l'on erige douze ornements autour du lac au nord de la colonie la nymphe des eaux nous accordera sa bienveillance...que dalle ouais!j'ai construit douz ornements diférents,rien!j'ai aussi construit lors d'une autre partie douze étendards,niet!en plus sa m'a pris du temps et de l'or pour les construire ces ornements...
Ceci est sur les missions troyens et je n'y ai malheureusement jamais joué ;)

tien d'ailleur d'apres toi à quel moment il serai conseillé de construire les ornements?et lequel est le mieux?pour ma part l'ornement que je construit tout le temps c'est l'étendard,il prend pas beaucoup de place...enfin chez les romains en tout cs,j'ai pas encore fait de mission avec les autres,enfin juste une mission acec les troyens.
Personnellement je construit rarement des ornements. Ils demane beaucoup de ressources en or et je ne trouve pas qu'ils soient si efficaces. Normalement ils permmettent de surmotiver tes soldats qui combattent mieux mais je ne vois pas vraiment de différence. Je n'en construit que quand j'ai beaucoup de ressources et que je veux embellir ma colonie. Sinon je privilégie mon or à la fabrication de soldats ;)

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 20:05:06

WOw on peu dire que tu es très efficace!mais je ne savais pas qu'il fallait aussi une épée pour faire un chef d'escouade,même si sa me semblai logique car il est dit que pour en faire un il fau une armure et deux barres
d'or:[URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image
=sanstitrebs7.jpg][IMG]http://img144.imageshack.us
/img144/871/sanstitrebs7.th.jpg[/IMG][/URL]enfin sa serai pas la premiere erreur du jeu avec le bug du tutoriel de colonisation...sa répond à ma question sur la productivité des soldats car j'avais 8 armures à la caserne 8 barres d'or et des settlers libres (mais ni d'arc ni d'épé)et pourtant pas un chef d'escouade.donc il fau aussi une épée...tu as raison ça ne vau vraiment pas le coup.Mais pour la nymphe c'est bien dans la premiere mission de la tribu sombre du mode un
joueur:[URL=http://img221.imageshack.us/my.php?ima
ge=sanstitrelm6.jpg][IMG]http://img221.imageshack.
us/img221/8564/sanstitrelm6.th.jpg[/IMG][/URL]
Et puis,j'avais remarqué que ma mine de charbon ou de fer je sai plus ne produisait plus beaucoup,alor j'ai envoyé un pretre lancer le sort de prosperation mais apres le sort c'était pas mieux :/
Et tu pourais me dire comment sa marche
ça?:[URL=http://img179.imageshack.us/my.php?image=
sanstitreke0.jpg][IMG]http://img179.imageshack.us/
img179/863/sanstitreke0.th.jpg[/IMG][/URL] car lorsque je clique sur le V (ou même lorsque je clique pas je croi) ben l'armurerie me fai quasi que des armures...

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 20:22:23

Désolé du double post mais je me sui gouré pour les liens...respectivement:<a
href="http://www.casimages.com/img.php?i=080204080
7322249044.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a
href="http://www.casimages.com/img.php?i=080204080
9432249064.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a
href="http://www.casimages.com/img.php?i=080204081
2062249099.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

evolm evolm
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 20:24:38

ah oui ok pour le briefing des ornements je n'avais jamais fait attention ^^ Je n'ai donc jamais essayé d'installer 12 ornements :p

Pour ta dernière image, ca te permet de définir ce que l'armurerie doit produire. Si tu mets tout en infini, il va produire les 3 armes de façon aléatoire mais en même quantité. En revanche tu peux bouger la reglette de chaque arme de 0 à 100%
Ainsi si tu veux réduire la production d'arc pour privilégier celle des épées, tu peux mettre 80% épées et 20% arcs. ;)

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 20:52:57

Oh ben ça c'est bizarre car même quand je met 0% armures il me fai que ça...et donc,quand je clique sur le V il est censé me faire de tout?ok merci ton aide va m'etre précieuse ;)

evolm evolm
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 21:20:58

clique sur 0 pour l'armure au lieu de le mettre en infini. a mon avis il sépare arme et armure. tant que tu demandes des armures, il va en produire.

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
04 février 2008 à 21:30:57

Ca roule merci,grâce à toi je vai sûrement très vite avancer ^^

cypher04 cypher04
MP
Niveau 8
05 février 2008 à 13:40:52

Je viens d'avoir le jeu. Je commence avec les didacticiels et au 8 tout se bloque quand on construit la grande tour où il faut mettre 3 archers à l'intérieur. Ils restent dehors et la suite ne veut pas arriver.J'ai recommencé 3 fois et ça bloque au même endroit. Je voudrais bien connaître la suite pour former des soldats. Quoi faire ? Pourquoi restent-ils dehors? Qu'ai-oublié de faire?
:merci: pour votre aide.

evolm evolm
MP
Niveau 10
05 février 2008 à 14:43:35

our faire entrer des soldats dans la tour, il faut cliquer sur l'icone présenté par le trait rouge : http://evolm.free.fr/tour.jpg
Dans cet exemple, un archer et un fantassin sont enroute pour intégrer la tour. Les autres personnes restent avec un point d'interrogation car il n'y a personne de disponible aux alentours.

Regarde ta tour, si tu as un point d'interrogation au dessus des personnages c'est que soit tu n'as pas les soldats désirés soit ils sont trop loin de la tour et tu doit les avancer manuellement au préalable.
Lorsque l'icone se transforme avec une petite flèche, le soldat intégre la tour automatiquement et tu ne peux plus le selectionner.

Si sur ta tour, tu as bien la flèche, que les soldats sont bien en route (tente un cadre de selection dessus, tu ne devrais pas pouvoir les selectinner), et que malgrè tout ils restent en dehors, c'est que le didacticiel est buggué. Dans ce cas, verifie bien que tu as patché le ju à la version 2.50.1516 :-)))

Virutals Virutals
MP
Niveau 8
05 février 2008 à 20:19:26

Ah ya un patch pour corriger les bugs?parsque perso mon didactitiel n°7 je croi où il fau faire une nouvelle colonie est buggé ya un patch pour le corriger?

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment