J'inaugure le premier jour avec plus d'un post dans la journée depuis 2016 pour dire que je commence tout juste le jeu et que je galère énormément avec la maniabilité, ça fait une heure que j'ai commencé et je suis toujours pas sorti du premier donjon parce que mes déplacements sont uuultra lents, c'est sûrement le truc qui m'a le plus choqué avant même les graphismes (qui passent avec un peu d'abstraction).
Mis à part ça le jeu a l'air d'avoir un énorme potentiel, hâte de voir la suite
+ bonjour à mon voisin du dessous qui me lira dans 6 mois.
Enfaite le premier donjon se résume surtout à une chose, comment t'a fait ton perso à la base, le premier que j'ai fait (hier) j'ai un peu galéré, et au file des quelques quetes c'était laborieux, puis jme suis un peu renseigner sur les stat etc. D'es le début tu peu faire une vrai machine de guerre qui va rouler sur les ennemis du premier donjon .
3 post en 1 jour, gg
Ouais j'avais cru comprendre ça pour la création du perso. Bon j'ai quand même réussi à sortir du premier donjon au bout de 2h donc ça va je vais pas refaire une save, flemme d'optimiser. surtout que je galérais surtout à cause de la caméra et des déplacements de la souris, je m'y habitue petit à petit.
Bref là je dois être à 5 ou 6h de jeu, je suis passé à côté de ce jeu depuis tant d'année putain je suis con
+ choqué qu'un type me réponde sur ce forum, j'avais l'impression d'arpenter un désert
Bonjour,
C'est quand même curieux que tu rames sur un jeu aussi vieux. Normalement il n'y a aucun problème de performances en 2018, même avec l'émulateur dans lequel il tourne.
Tes problèmes sont peut-être justement liés au paramétrage de Dosbox. Comment as-tu installé le jeu ? As-tu essayé de changer d'émulateur son dans Dosbox ?
Hum, en fait je me suis aperçu après mon message que le problème venait juste de ma souris, quand je lançais dosbox ça réglait ma sensibilité au minimum du coup je me tapais des déplacements de caméras infâmes, mais là ça va mieux (même si je dois rerégler manuellement après chaque session).
8h de jeu, j'ai l'impression d'enfin me lancer dans le jeu.
nan c'est pas "illogique" qu'un vieux jeu ram alors que t'a une config récente, justement parceque le jeu est vieux il peu y avoir des problème, par exemple quand j'arrive dans une grande ville j'ai un freez de 2sec, alors que je fait marcher sans soucis des jeux d'aujourd'hui.
Sinon tkt, en 8h t'as clairement pas encore tout vue, et moi non plus
Putain on croirai presque que le forum vis la faut arreter de parler un peu
C'est beau putain, 22 ans après la sortie du jeu y'a encore des gens qui passent ici
Bon, ma première partie à subis un bug, je lvl up d'es que je dors plus de 14h, super
C'est beau, oui ..
Toujours la
Mon mage qui passe sa vie à dormir dans les donjons pour regen sa vie. La vie n'est pas facile dans Daggerfall
Le mec se plein de pouvoir beaucoup dormir, non mais j'y crois pas.
Tu savais que les quêtes son chronométrée dans ce jeu ? Je te laisse imaginer le délire.
Et avec le taux de magie je fais des sieste de 12 heures
Sinon content de voir qu'il reste du monde.
Oui je sais tkt, c'est bien le premier truc que j'ai vite enregistrer la première fois que j'ai jouer
Tfaçon la magie spour les faibles. Une bonne épée et de l'endurance dans les jambes feront toujours l'affaire.
perso j'ai pas touché à la magie en 35h de jeu, mon rougegarde au katana fait le café pour l'instant.
Pareil totu ce déroulait bien avec mon archer... jusqu'a se que je me plante dans une porte.. Et ma dernière save au début d'un donjon que j'avais fait il y a belle lurette. Obliger de recommencer :'(
J'ai laissé tombé mon mage pour revenir sur mon paladin, la différence de difficulté est hallucinante
Sinon ils ressemblent à quoi vos perso ? Moi je suis repartis sur mon classique paladin tank avec sorts de soins
Et vous quels sont vos classes ?
Euh perso j'ai juste un rougegarde guerrier avec un dai-katana, j'ai pas osé faire plus complexe. Vu la profondeur du jeu je voulais pas finir noyé sous les infos.
Mais je referai sûrement une save pour essayer la magie, ça m'a l'air sympa et pas si obscur.
Ben du coup j'en suis qu'au début comme ma save est bugger, mais j'attends la prochaine version d'Unity pour m'y remettre, la je farm du hack'n'slash en se moment
J'ai aussi pris une Rougegarde avec classe perso orienté guerrier.
Daggerfall unity permet de modifier les sauvegardes très facilement si vous galérez à cause de mauvais choix niveau (dés)avantages spéciaux, nombre de points trop bas octroyés lors des montées de niveau etc.
bonjour à tous en 2022, je tente un monk nordique sur unity pour la première fois, la différence avec le jeu original ( même traduit ) est incroyable, visuellement le jeu est une révolution ça fait plaisir de voir l'un de ses jeux préférés reprendre du poil de la bête