Tu as mal compris mon post, je ne parle pas de Murakami mais de toi, de ton attitude. Sur tous les topics où j'ai eu le malheur de te lire c'est la même rengaine, donc je pense que dans ton esprit étriqué il ne doit pas y avoir beaucoup de bon livre (10, c'était un exemple ironique).
Voilà, voilà.
Bah tu m'as mal lu garçon, il y a des centaines d'auteurs que je considère comme très intéressants, Murakami c'est juste un de ceux que je mets en bas hein (et ils sont peu nombreux), à sa juste valeur quoi
C'est exactement ce que j'ai dénoncé chez toi personnellement, m'enfin bref passons, y'a mieux a faire que de se crêper le chignon pour rien .
Encore une fois tu comprends rien, j'ai jamais fait de classement avec des catégories du genre "sous-littérature" etc.
C'était un exemple. Sous intérêt correspondrait mieux . Enfin on a qu'a dire qu'on a tous un point de vue dessus parfois différent et fin de l'histoire .
Bah c'est comme si tu reprochais quelqu'un d'avoir un sous-intérêt pour Marc Levy, ce qui n'aurait aucun sens. Si je résume en gros, pour toi ceux qui ne mettent pas tous les écrivains à égalité sont "ridicules", ok.
Je n'en ai pas lu des tonnes mais je peux vivement te conseillé aussi "La pierre et le sabre" et "la parfaite lumiere" de Eiji Yoshikawa.
Man-Erg Posté le 8 août 2014 à 16:25:25
Sinon pour commencer Mishima vous conseilliez quoi ?
Confession d'un masque, Les Amours interdites ou Le Marin rejeté par la mer.
SoldatChat Posté via mobile le 8 août 2014 à 09:15:23
Il a quand même oublié de dire des trucs Neurot33, que par exemple c'est plus trop la peine de vouloir lire Murakami une fois qu'on a passé la pré-adolescence.
N'importe quoi ! On est d'accord que ce n'est pas du niveau d'un Mishima mais ça reste tout de même de la grande littérature.
SoldatChat Voir le profil de SoldatChat
Posté via mobile le 10 août 2014 à 11:25:57 Avertir un administrateur
Bah c'est comme si tu reprochais quelqu'un d'avoir un sous-intérêt pour Marc Levy, ce qui n'aurait aucun sens. Si je résume en gros, pour toi ceux qui ne mettent pas tous les écrivains à égalité sont "ridicules", ok.
Tu nous sort le point Godwin de la littérature en même temps, GG. D'un autre côté Lévy , Musso , E.L James , etc , sont digne d'intérêt pour savoir quelle choses ne vont pas dans la "littérature" de nos jours.
Enfin je vais pas perdre mon temps à parler avec un aigri élitiste sur les bords hein, parce qu'on sait très bien tout les deux que tu ne visait pas que la partie "intêret" de la chose
De plus , que ne comprends-tu pas dans "fin de l'histoire" ? Aurais-tu en plus de ça un super complexe de supériorité qui fait que tu veux toujours avoirs raison et le dernier mot ? C'est fort probable .
Alors déjà tu vas te calmer l'autiste, je remets les pendules à l'heure :
1/ J'ai été assez patient pour te parler plutôt poliment alors que t'étais complètement largué, HS, et que tu débitais de la merde.
2/ Je n'écris pas pour te faire plaisir, c'est pas parce que tu dis "c'est fini" que subitement je vais arrêter de poster. Il se trouve que tu disais des conneries et que j'avais plus ou moins l'envie de les corriger, mais après si ça te plait pas on s'en bat les couilles évidemment
Encore faut il en avoir, ce qui serait étonnant dans ton cas
allez, on se fait un bisou et c 'est la paix ?