http://www.amazon.fr/France-orange-m%C3%A9canique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364727281&sr=8-1
De rien.
Génération Internet vous avez dit...
http://www.youtube.com/watch?v=OZDjD_nqa7s
On n'est pas couché, du 2 mars, Laurent Ruquier et sa bande "accueillent" Laurent Obertone.
Analyse objective toi-même.
Le bouquin est très bon. Il soulève le problème des communautarismes, de l'immigration, mais surtout celui de la justice.
Au-delà des chiffres, j'ai retenu une chose : notre laxisme judiciaire est une grave plaie. C'est la plus grave, c'est l'essentiel.
Ce livre n est que le triste reflet de la situation du pays constaté par ceux qui au quotidien interviennent dans les situations les plus difficiles(police,gendarme,pompiers,urgentistes...
.....)
Apres il est toujours plus simple pour une personne n ayant jmais eu affaire a la deliquance(et surtout aux deliquants) d appliquer la politique de l autruche et de hurler au loup.
Cepdendant en dehors de toute consideration politique ce livre est un tres bin etat des lieux du pays que cela plaise ou non.
Au passage je viens de voir que laurent obertone a sortir son nouveau livre:Utoya
Ce livre est nécessaire, lisez le absolument!
Obertone révèle tous ce que les médias nous cachent, et les sujets tabous:
-La violence qui n'a plus de limites
-Les forces de l'ordre malmenées
-La justice d'aujourd'hui, une blague
-Une vraie analyse de l'information, comment les médias manipulent les faits/chiffres
-Le parc carcéral très insuffisant
Ce bouquin voit la réalité en face, ne stigmatise rien ni personne contrairement à ce que disent les gauchos. Le seul parti pris est celui de se mettre du côté des victimes.
Je rajouterais qu'on retrouve dans ce bouquin une réflexion sur ce que peut avoir de salvateur l’ethnocentrisme pour la paix sociale. C'est pas forcément développé, Obertone n'est pas un doctrinaire ethno-différencialiste (bouh, raciste !), mais on oublie souvent ce point quand on parle du bouquin.