Alors voilà voilà, vu que l'on est ici pour découvrir des livres, partager des avis ou bien conseiller les gens, je me suis dis qu'un petit topic de présentation serait pas mal, pour connaître nos goûts et les goûts des autres.
- Nom: JerichoTheBest2.
- Niveau d'étude ou profession: Terminale Es cette année.
- Loisirs: la lecture, les jeux vidéos et le catch.
- Type de livres préférés: Je n'aime lire que les romans et essais. Je lis principalement de la Fantasy (Heroic fantasy, Dark Fantasy), des Thrillers (Thilliez, Hayder), des policiers (Christie, Vargas) ainsi que d'autres livres comme ceux de King ou bien d'autres encore.
- Mes livres préférés: La saga de l'Assassin Royal, le Trône de Fer pour ce qui est de la Fantasy. Après, j'ai adoré La série de plusieurs livres de Nathalie Hug et Jérôme Camut (Prédation, Stigmate, Instinct, Rémanence). Mais j'ai aussi aimé les Misérables de Victor Hugo ou encore Bel-Ami de Guy de Maupassant. En policier, j'ai adoré Mort sur le Nil, et la Mort n'est pas une fin d'Agatha Christie.
- Les livres qui m'ont déçu: Les chevaliers d'Emeraude, qui sont vraiment indigeste, Atlantis, de David Gibbins, et Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo.
- Le/les livres que vous lisez en ce moment: Le tome 4 du Trône de Fer, intitulé l'Ombre Maléfique.
Voilà, à vous maintenant
- Nom : Chaosleader2
- Niveau d'études ou profession : hypokhâgne
- Loisirs : littérature, cinéma, philosophie, sciences humaines, langues, tennis
- Type de livres préférés : tout (y compris les bandes dessinées !), sauf peut-être la poésie que j'affectionne moins. Pour ce qui est des genres littéraires à proprement parler, c'est un tout autre sujet, plus vaste, mais en quelques mots, je dirais que j'aime par-dessus tout le romantisme (lequel n'est pas que poétique, cela va sans dire).
- Mes livres préférés : LE livre (enfin disons l'œuvre littéraire) que je préfère à tous les autres, c'est Les Misérables, indubitablement. Autrement, en vrac : La Peau de chagrin de Balzac, Fin de partie de Beckett, L'Eau des Collines de Pagnol, Le Parfum de Süskind (pardon à ses détracteurs), Œdipe roi de Sophocle, parmi d'autres.
- Les livres qui m'ont déçu : je suis assez rarement déçu vu que je lis surtout des classiques, et que ceux-ci sont généralement des valeurs sûres. Ah mais j'étais assez déçu des Lettres de mon moulin quand même, j'en attendais trop.
- Le/les livres que vous lisez en ce moment : Euh... rien.
Voilà
Nom: 74Sims
Niveau d'étude: 1ère ES
Loisirs: Le cinéma, le tennis de table, les jeux vidéo, la lecture.
Type de livres préféré: Rien en particulier.
Mes livres préférés: Lolita, Un tramway nommé Désir.
Les livres qui m'ont déçu: Il y en a mais je n'ai pas les titres en tête.
Les livres que je lis en ce moment: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, et L'atlas du cinéma mondial: l'Age d'Or.
Nom : mon pseudo
Niveau d'étude : 1ère année de droit (redoublement)
Loisirs : pleins de choses
Type de livre préféré : thrillers
Livres préférés : American Psycho (Bret Easton Ellis), Un tueur sur la route (James Ellroy), Les Racines du Mal (Maurice G.Dantec), Au delà du Mal (Shane Stevens), La Dernière Porte (Dean Koontz), et d'autres encore.
Livres qui m'ont déçu : beaucoup trop pour que je puisse les citer.
Livres que je lis en ce moment : Sorry de jenesaisplusqui.
Nom : Jordan Chastin
Niveau d'étude : CAP Tapisserie
Loisirs : manger
Type de livre préféré : Livres de cuisines
Livres préférés : Weight Watcher, KFC le livre.
Livres qui m'ont déçu : Les livres sur la nourriture allégées
Livres que je lis en ce moment : Comment manger un hamburger
-nom:Margaux
-niveau d'étude:college
-loisirs:lire,jeux vidéo,
-type de livre préféré: fantasy,policier ,manga,trhiller
-livre préféré:j'ai bien les livres de stephen king ou encore victor hugo,anna gavalda....
livres qui m'on déçue:je ne sais pas
livre que je lis en ce moment:je vien de finir un livre je vais en commencer un autre mais je ne sais pas lequel
- Prénom : Laurent
- Niveau d'études : 1ère année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisation, je souhaite poursuivre vers l'expertise comptable.
- Loisirs : Littérature, Cinéma, Philosophie, Économie, Actualité ...
- Type de livres préférés : J'affectionne tout les genres littéraires.
- Mes livres préférés : J'aime beaucoup les livres de Conan Doyle et il y a bien entendu les grands classiques ...
- Le/les livres que vous lisez en ce moment : La nuit des enfants rois.
Petit , présentez-vous n'ayez pas peur
- Nom: Galaad
- Niveau d'étude ou profession: 1ère ES, je compte me réorienter en L.
- Loisirs: One Piece, NBA, la lecture, quelques séries. Et puis sortir évidemment.
- Type de livres préférés: J'ai une attirance pour tout ce qui est XXème siècle (Vian, Camus, Ionesco, je compte lire Céline ou Sartre), allez savoir pourquoi
- Mes livres préférés: La saga Harry Potter (c'est l'enfance), L'Ecume des Jours (Boris Vian), Rhinocéros (Ionesco).
- Les livres qui m'ont déçu: Cannibale de Daeninckx. Vachement simpliste.
- Le/les livres que vous lisez en ce moment: L'Automne à Pékin de Boris Vian que je finis ce soir, je vais lire La Peste de Camus.
- Nom: Michael[7]Owen
- Niveau d'étude ou profession: Terminale CAP
- Loisirs: Jeux vidéos, télé, rap
- Type de livres préférés: Je lis pas, je viens justement ici pour essayer de m'y mettre, ça me fera pas de mal. J'ai quand même lu quelques livres pour l'école depuis le collège (Les Misérables, L'alchimiste et L'Odysée d'Homere mais j'en ai aucun souvenir, je me demande même si je l'avais lu ). Sinon je lis beaucoup de BD mais bon...
- Mes livres préférés: J'ai bien aimer l'Alchimiste même si a quelques moments c'était un peu dur a suivre.
- Les livres qui m'ont déçu:
- Le/les livres que vous lisez en ce moment: J'avais attaquer les autobiographies de Sexion d'assaut et La fouine mais j'ai pas était bien loin, la moitié pour le premier et 3-4 pages pour l'autre (manque de motivation)
- Nom: Jo
- Niveau d'étude ou profession: Chef de rayon Auchan
- Loisirs: Jeux vidéos, Lecture, serie
- Type de livres préférés: Mes styles de prédilection sont le Fantasy et le thriller. Néanmoins je suis ouvert à tous les genres.
- Mes livres préférés: "Le seigneurs des anneaux" et tout ce qui touche à l'oeuvre de Tolkien en général.
- Les livres qui m'ont déçu: Beaucoup trop en tête pour tous les cités.
- Le/les livres que vous lisez en ce moment: Je viens de Finir Le cycle de l'héritage de Paolini. Je viens de commencer "Le chuchoteur" de Carrisi. Je pense continuer sur "l’écorché" par la suite. Et pourquoi pas sur le Cycle de "L'assassin royal" après.
J'ai oublier, j'ai lu Le secret aussi, j'ai vu aussi le film avec Bruel
J'ai un quart d'heure à rien foutre.
Nom : Eldwist ou Eldwyst parfois
Niveau d'études ou profession : PACES
Loisirs : Sorties, lecture, jeux vidéos, séries, musique, manger, dormir, bref tout et n'importe quoi
Types de livres préférés :
Quasiment exclusivement de la fantasy, j'en ai lu pas mal, même s'il m'en reste énormément encore à lire, bien plus que ce que mon temps m'accorde. J'essaie de me diversifier un peu, mais étant un lecteur occasionnel, je préfère retourner à mon premier amour pour ces moments là
Mes livres préférés :
Le Hobbit par Tolkien, ainsi que le Seigneur des Anneaux
Ayesha par Ange, le Pacte des Marchombres de Bottero et bien d'autres ! Mon coup de coeur le plus récent (enfin ça va faire deux ans) c'est les Chroniques d'un Tueur de Roi par Rothfuss
Les livres qui m'ont déçu :
Je dirai en premier lieu, les Chevaliers d'Emeraude qui est juste une vaste blague, je regrette juste de m'en être rendu compte à la fin du 12e tome. Sinon des séries que j'ai bien aimé mais dont la fin m'a un peu déçu sont le Cycle de l'Héritage de Paolini (un peu normal, j'avais 17 ans quant le dernier tome est sorti) et Artemis Fowl.
Lectures en cours :
Je dois finir le Silmarillon depuis un bon bout de temps. J'expérimente la lecture en VO (en anglais) avec des romans jeunesse parfois, mais mon livre de chevet actuellement est Hypérion de Dan Simmons (oui je me diversifie en passant à la SF ). Concernant mes lectures futures il y'en a bien trop pour les compter, beaucoup trop. J'ai déjà chez moi la suite de l'Assassin royal ainsi que les Enfants de Hurin à lire, mais quand je lis je ne m'arrête plus donc ça ne tiendra pas bien longtemps x).
L'auteur et ses machins moches dans le titre du topic...
Sinon Eldwist c'est quoi PACES? Sinon c'est marrant on a été déçu par les Chevaliers d'Emeraude tout deux !
Le côté "fiche d'identité" du topic me dérange un peu
Le 15 avril 2015 à 22:02:07 [Larry-Golade] a écrit :
Walden ou la vie dans les bois, Thoreau
J'ai essayé de le lire mais la traduction était très mauvaise... Tu l'as lu en VO ? Ou alors tu as pris quelle édition ?
En même temps t'es pas obligé de tout remplir tu fais comme tu veux, tu mets ce que tu veux C'est surtout pour savoir les goûts de lecture.
Le 18 avril 2015 à 20:46:38 JerichoTheBest a écrit :
Sinon Eldwist c'est quoi PACES? Sinon c'est marrant on a été déçu par les Chevaliers d'Emeraude tout deux !
PACES = Première Année Commune aux Etudes de Santé (en gros première année de medecine)
Sinon concernant les CdE ouais, c'était bien de la merde - enfin jusqu'au tome 6 ça allait - notamment la fin avec l'affrontement Lassa et Amecareth qui était juste un gros troll. Pourtant il y'avait matière à explorer, l'univers était rempli de bonnes idées.
Je me rappelle t'avoir croisé sur le topic que j'avais fait sur la fantasy non ?
J'espère que ça t'aura servi et ça fait toujours plaisir de voir des amateurs de fantasy. A ce propos j'ai vu que tu aimais bien le Trône de fer, l'as-tu lu en VO ? Si tu veux on peux continuer par MP
Continuons par MP pas de problèmes
Je me dis, pourquoi pas.
Nom : Simon
Niveau d'étude ou profession: je finis d'ici quelques jours ma L3 de lettres modernes. En taf, de la manutention.
Loisirs: La lecture, les jeux vidéo, les comics, le sport essentiellement.
Type de livres préférés : J'ai pas de genres particuliers, je lis aussi bien de la poésie que du roman ou du théâtre. J'ai un goût particulier pour les formes brèves. En général je déteste les auteurs se revendiquant modernistes et je suis plutôt classique. J'aime bien quand les livres que je lis tentent d'atteindre une certaine transcendance, ou de traiter de manière symbolique une grande tendance de la vie humaine. Je ne lis pas du tout les genres qu'on classe en général dans la paralittérature, type heroic fantasy, SF, la plupart des thrillers...mais y a quelques auteurs de policier que j'apprécie.
Mes livres préférés: Dur de savoir lesquels citer, y en a tellement. Les Fictions de Borgès, les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly, 2666 de Bolano, L'Exploit de Nabokov, Orthodoxy de Chesterton, les Illusions Perdues de Balzac, Ruy Blas de Hugo, Les Déracinés de Barrès, Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne, Faust de Goethe, Le Souper de Brisville, La Chartreuse de Parme de Stendhal, La Littérature nazie en Amérique de Bolano...etc. Y en a beaucoup et ça change souvent.
Les livres qui m'ont déçu: Là par contre j'aurais du mal à répondre. J'essaie, le plus possible, d'aborder tous les bouquins que je tape avec objectivité (et j'emmerde Iser et Jauss avec leur théorie de la réception ) et de les lire de manière scientifique et rigoriste. Par conséquent, de nombreux livres ont pu me déplaire au cours de la lecture mais pas réellement me décevoir. Allez, Flaubert à la limite, parce qu'à chaque fois que je le lis, je suis tout autant charmé par son style qu'attristé par sa stérilité.
Le/les livres que vous lisez en ce moment: En ce moment je tape surtout des livres pour mes derniers partiels, mais par-delà ces (nombreuses) lectures obligatoires je lis, pour moi : Les Instructions d'Adam Levin, les Appels Téléphoniques de Bolano, Le Rêve de l'escalier de Buzzati, Là-Bas de Huysmans.
Nom : Damien
Niveau d'études : Terminale ES
Loisirs : Natation, jeux videos (FIFA uniquement )
Mes livres préférés : J'en ai pas lu des tonnes donc je dirais peut être La Peste de Camus
Livre en ce moment : Rien, je vais aller à la FNAC un de ces jours pour trouver de quoi lire