Bonjour a tous
Voila, je n'ai jamais été un grand lecteur, j'ai juste lu les Harry Potter et des livres pour l'école...
Mais j'aimerai bien me mettre a lire quand voila, vous me conseillé plutot l'Assassin Royal ou Le trône de fer ?
Merci de me répondre
J'ai pas beaucoup lu l'assassin royal mais je suis un grand fan du trône de fer, donc je serais plus enclin à te conseiller celui-là
Vu que tu n'es pas un grand lecteur, je ne te conseille pas de commencer avec des sagas de 10 tomes
Harry Potter à aussi été mon premier grand saga.Mais écoute avec le trône de fer tu va être surpris , il se lit encore plus vite que HP ^^.
Mais parle nous d'abord de tes préférence par exemple dis nous quel aspect t'aime le plus , les thèmes que tu voudraient qu'il soit aborder , tes attentes etc
Mais si ta déjà fait le choix ;
Le trône de fer, et si tu compte acheter les livres prend la nouvelle édition qui vient de sortir aux éditions j'ai lu , c est en format semi poche et ça coute 15 E .
sa me dérange pas de commencer une sage de 10 tomes, HP en avait bien 7 ...
Sinon mes preferances, ba je ne sais pas trop ... J'aime beaucoup l'aspect médievale mais bon les deux le sont ...
Je ne sais vraiment lequel choisir ...
Un pote ma aussi parler de l'épée de verité, quand pensez vous ?
L'épée de vérité est moins bien que l'Assassin Royal ou que le trône de fer,je trouve... je me suis personnellement arrêtée au tome 7, sans d'ailleurs avoir particulièrement aimé les précédents à part un ou deux.
Pour l'AR et le TdF, ils sont bien tous les deux, même si assez différents.
Dans l'AR, l'action est focalisée sur un personnage, le narrateur, et son entourage immédiat, puisque c'est raconté à la 1ère personne. Il y a des combats, des intrigues politiques (Fitz, le narrateur, est après tout, l'assassin du roi, donc...), des histoires d'amour, d'amitié... Mais ça reste à un niveau plus "intime" et moins étendu que le TdF, c'est à moins grand échelle disons. On s'attache en général beaucoup à Fitz, même si quelquefois on a envie de lui coller des baffes.
Le TdF, il y a plusieurs personnages principaux, certains très hauts en couleur, et l'action est donc beaucoup plus éparse géographiquement parlant. Tu peux avoir un chapitre du point de vue de Jon Snow, dans le Nord, sur le Mur, et puis un autre à Port-Royal par exemple, et il y a en général des narrateurs un peu "de tous les camps" même si bon, niveau "camps" c'est assez compliqué, si tu recherches une oeuvre sans manichéisme, tu seras servi. Beaucoup d'intrigues politiques aussi, comme le dit je sais plus qui "dans le jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs" (oui bon, on passera sur la traduction pas très jolie, je connais la phrase de mémoire qu'en anglais ^^).
Je sais pas si ça t'avancera beaucoup, mais voilà. Personnellement je préfère le Trône de Fer, mais l'avantage qu'à l'Assassin Royal, c'est que la sage est finie, tandis que Mr Martin nous fait attendre pour A Dance with Dragons...
dac, donc si je comprend bien, TdF est plus difficle a lire que l'AR ?
lequel me conseille tu toi ?
Pas forcément plus difficile, mais plus vaste, et, j'ai l'impression, un peu plus "mature" quand même. (Entendons-nous bien, je ne dis pas que l'AR ne l'est pas, juste qu'il l'est moins). Ben ça dépend un peu de tes goûts aussi, si tu n'as jamais lu qu'Harry Potter au niveau fantasy, et encore pour moi ça n'en est pas, tu ferais peut-être mieux de commencer avec l'AR. Surtout que la série est finie. Le Trône de Fer, il y a 12 tomes sortis en VF, et en VO le prochain se fait attendre, donc bon...à toi de voir si t'as le courage de te manger douze tomes et puis d'attendre ou si tu préfères être sûr d'avoir le fin mot de l'histoire ^^
ok, je vais commencer par l'AR alors, merci beaucoup suluedhel
Jamais réussi à accrocher au TdF, pourtant le livre se lit facile, mais j'accroche pas au changement de personnage à chaque chapitre.
Peut-être que quand t'est est en train de lire le chapitre et que est en plein dans l'histoire du personnage , tu t'attache à lui mais comme un new chapitre vient casser ça, il est vrai que ça peu frustré moi même j aurai voulu lire d'avantage certains chapitre avec le même perso ^^.
Niveau qualité, ca se rejoint énormément en effet. Et il est très subjectif de se prononcer sur ce plan via ses deux oeuvres.
Je pense que pour savoir lequel tu préfèreras, faut juste savoir si t'aimes les bad end ou les happy ends en règle générale?
Bon les deux séries sont assez matures, donc t'auras des tragédies, des moments dure d'en chacune, et tu seras rarement dans la légereté.
Malgré tout le trone de fer est définitivement plus sombre que l'assassin royale, beaucoup plus cynique et dur. Et en effet, les morts y sont nombreux. Les caractères les positions plus ambigües parfois.
Ce qui fait qu'on peut préférer le trone de faire pour ses perpétuels prises de positions à contre-pieds, son ton résolument audacieux dans la noirceur.
Mais que justement comme c'est mon cas, apprécier parfois un gramme plus de légereté et trouver que c'est lassant, tant de caractères sombre. Déjà que moi je suis fan de happy end dans la vie, mais alors bien que complexe l'ambiance est noire, et je trouve que la vie personnellement regorge de légereté et de gravité, en enfoncant trop le clou vers le blanc ou le noir, on perd un charme pour moi.
Voilà^^
Un peu d'accord avec Zech, dans le trone de fer, aucun personnage n'est à l'abri. Alors que dans l'Assassin Royal, tu as plus de personnages dont tu es pariquement sur qu'il ne vont pas mourir.
Le Trône de Fer est en effet une série plus dure que l'Assassin Royal. Je compte même pas le nombre de fois où j'étais quasiment dans un état léthargique en fermant le bouquin, tellement on est pris de cours
Mais vraiment, je ne sais pas lequel te conseiller. Le mieux à faire, réellement, c'est de pouvoir lire les deux, ce sont deux œuvres vraiment sublimes. A retenir que l'Assassin Royal, comme dit précédemment, est plus léger ( ce qui n'empêche pas d'être pris au dépourvu hein, c'est pas non plus un livre très édulcoré ).
Je vais commencer Le trône de fer mais perso sache que j'ai surtout trouvé les 3 premiers tomes de l'AR bons (surtout le troisième qui est clairement magistral). La série s'essouffle par la suite malheureusement (mais ça reste à un niveau satisfaisant )
Je confirme pour "Arshadieu"; le début de l'Assassin Royal est excellent (l'ambiance de Castelcerf )