CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Cherche chouette livre.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
zak59 zak59
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:49:30

Oui en effet, j'adore le HF, mais j'ai jamais voulu mettre ce genre au-dessus des autres comme tu le prétends. Je veux juste démontrer que le HF est une littérature comme les autres. Ok il n'y a peut-être pas de message profond sur le monde dedans :o)) mais le côté de faire passer une message à travers le livre est remplacée par le fait de pouvoir nous transporter en dehors de notre vie parfois ennuyante x) grâce à un univers fantastique, grâce à tous ce qui fait le HF.

En tout cas, moi je ne lis pas un livre pour me torturer l'esprit avec un auteur qui essaie absolument de nous faire passer un message ^^

Enfin bon après chacun c'est gout hein :)

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:52:47

Et donc parce qu'une littérature est dit de "divertissement" elle est en dessous d'une autre ?

Shenwin Shenwin
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 11:07:04

chaosleader2 tes arguments n'ont d'égal que ton ouverture d'esprit !!!

J'espère de tout coeur que tu n'es pas prof de français !

borkur borkur
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 13:09:59

"petite littérature" :hum: mais alors toi t'es un cas. As tu déjà lut un Gemmel, un Feist ou autre. Des types comme Tolkien ont révolutionné la littérature.

zak59 zak59
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:01:34

Sa fait plaisir de voir des gens de mon côté quanb meme :D

princess2cleves princess2cleves
MP
Niveau 8
30 novembre 2009 à 20:24:51

L'heroic fantasy c'est de la littérature populaire au même titre que le policier, la science-fiction ou les romans à l'eau de rose de ma mammy.
Moi la littérature populo j'adore ça, elle constitue certainement 80% des choses que je lis MAIS CA N'EST PAS DE LA LITTERATURE!
Et lire ici que Tolkien a révolutionné la littérature, y'a de quoi exploser de rire!
Flaubert l'a fait, Dostoievski :coeur: aussi, mais ce bon vieux JRR... il n'a tout simplement aucun style!

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:00:26

Enfaite on dirait que certains lisent des romans de grand auteur littéraire, juste pour se donner un genre.

Le point culminent est le plaisir de lire, le reste on s'en fou.

barty333 barty333
MP
Niveau 21
30 novembre 2009 à 22:19:17

Cela change quelque chose que le mec ait révolutionné la littérature si on se fait chier en le lisant et qu'on n'en tire aucun plaisir ?

borkur borkur
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 16:47:24

1. littérature ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une valeur ou une intention esthétiques, relevant d'une époque, d'une culture ou d'un genre particuliers

En quoi l'heroic fantasy, la science fiction, et les policiers n'entre pas dans la définition :(

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:30:37

+1...Ils ont une valeur différente et un intention esthétiques différente :(
Dans 100 ans, on dira "Ouais Pratchett c'est de la vrai littérature vous les jeunes vous lisez des conneries"...

MP
Niveau 8
02 décembre 2009 à 22:24:21

-1... :noel:
Vous n'connaissez donc pas la différence entre littérature et littérature de gare? La discussion risque de tourner court...

"littérature ensemble des œuvres écrites auxquelles on RECONNAIT une valeur ou une intention esthétiques, relevant d'une époque, d'une culture ou d'un genre particuliers"

C'est là que le bas blesse. L'HF personne (parmi les + de 18 ans) ne lui reconnaît d'autre valeur que celle d'être un divertissement. L'esthétisme? Pffff...

Sur ce vous m'escuserez, je retourne à ma Chartreuse de Parme. :ok:

borkur borkur
MP
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:52:08

C'est là que le bas blesse. L'HF personne (parmi les + de 18 ans) ne lui reconnaît d'autre valeur que celle d'être un divertissement. L'esthétisme? Pffff...

Ou pas :sarcastic:

Après je peux te sortir l'autre définition que j'ai trouvé :

Métiers de l'écrivain

Donc c'est bon tu peux retourner dans ton livre, ou l'histoire n'a rien d'intéressante :ok:

MP
Niveau 8
03 décembre 2009 à 21:58:54

La culture générale c'est important dans la vie. Tu comprendras plus tard... :p)

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
03 décembre 2009 à 23:00:22

Certes mais on apprend de nous-meme plus facilement...Je me vois mal lire du Kant (car je déteste) pour me rendre intelligent..

Et je préfère lire un bouquin quitte à en ressortir comme en avant, tant que j'ai apprécié.

PS : J'ai lu du Nabokov, Camus, Orwell..(Mais j'avais l'intention personnel là ).

Shenwin Shenwin
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:39:40

princess2cleves
Posté le 3 décembre 2009 à 21:58:54 La culture générale c'est important dans la vie. Tu comprendras plus tard...
Lien permanent

Mais incroyable O_o

Tu penses que lire du Stendhal ça fait de toi quelqu'un de cultivé :rire:

"LoLiLol j'ai lu le rouge et le noir svp c'est ou la porte pour aller à Harvard :hap: "

Redman09 Redman09
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:13:04

C'est dingue la propension qu'ont les gens à porter des jugements de valeur iniques (surtout sur les forums).
En lisant certains, j'ai souvent l'impression qu'il n'y pas de juste milieu, pas de modération.

La lecture, c'est avant tout un plaisir personnel, tout dépend de ce que chacun recherche. L'un voudra se cultiver, l'autre souhaitera se divertir.
Et ce n'est pas une raison pour critiquer l'un ou l'autre.
Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance ça ferait du bien à certains :)

Après on peut juger en toute objectivité sur la valeur et là, effectivement, certaines littératures sont plus "élevées" que d'autres, ce qui n'est pas une raison pour les considérer avec condescendance ou je ne sais quoi...

Et quand je lis que J.R.R Tolkien n'a aucun style, c'est quand même exagéré (et pourtant, dieu sait que je déteste la fantasy, j'ai jamais réussir à finir Le Seigneur des anneaux, mais c'est une question de goût).

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:30:07

Enfin!...
Je vois que quelqu'un a mis les pieds dans le plat.

Merci Redman09.
Je m'apprêtais à intervenir car j'observais ce topic de près, surtout après la demande de l'un des forumeurs sur mon topic.

Je réagis comme toi. Je ne vois pas où est le mal en lisant de la fantasy ou de la HF. je me vois mal, lorsque je me rends dans le sud de la France depuis Amsterdam, lire du Balzac ou du Kant pendant le trajet en Thalys de A'dam à Paris, et ensuite de Montparnasse à Bordeaux puis Toulouse en TGV...
Il y a des moments où l'on a envie de lire des oeuvres d'écrivains réputés classiques, et d'autres moments où un polar d'espionnage passera mieux en adéquation avec l'humeur du moment...
Il m'arrive, le soir, de préférer une BD d'Astérix, ou de Peyo, ou même parfois un Yoko Tsuno, quand je suis dans mon lit et je ne vois pas en quoi ce genre de lecture est critiquable...
Chacun fait son lit comme il veut se coucher...

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 13:59:58

Si si Tolkien il à revolutionné la littérature

Il à crée le style le plus chiant au monde

zak59 zak59
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:21:30

Si tu trouve sa chiant, c'est que tu n'as pas l'imagination nécessaire pour pouvoir se plonger pleinement dans ce genre de livre.

Après ben, c'est pour ça qu'il y a plusieurs genre. Le HF c'est pour ceux qui ont de l'imagination etc... les livres philosophique avec des message sur le monde d'aujourd'hui dedans c'est pour ceux qui aiment se faire exploser la cervelle le soir dans leur lit en lisant :o)).

Enfin bon, chaque genre de livre correspond à un genre de personne.

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 11
10 décembre 2009 à 19:48:06

Autre Monde - Maxim Chattam.

Tu va aimer, obgligé.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment