J'ai commencé Assassin Royal quand j'avais 11 ans, et je me souviens que je n'avais pas tout compris, mon vocabulaire étant un peu insuffisant à cette époque... J'ai commencé à les relire et je dois dire que ça m'a redonné le goût de lire !
Ce serait vraiment génial qu'il y ait une suite digne de ce nom ! ( 3 volumes )
J'ai laché au bout de 3 tomes, ca devenais chiant perso
KAEC
Posté le 25 juillet 2014 à 17:54:39
J'ai laché au bout de 3 tomes, ca devenais chiant perso
C'est le tome 5 je crois qui est chiant, mais alors au bout de 3 tomes je pige pas
Arrêter à la fin du tome 3 alors que c'est le point culminant de la série en terme d'émotions et de suspense, c'est bizarre...
Une question:
je viens de finir les 6 premiers tomes. j'ai vraiment adoré. Par contre, il vos mieux continuer par les tomes 7 à 13 ou lire les aventuriers de la mer qui ce situe entre les 2 parties de L’Assassin Royal?
Merci de vos réponses
Perso j'ai enchaîné direct sur la suite et j'ai pas eu de problème de compréhension.
Je demande surtout car j'ai entendu (sur un blog landa qui parlais de robin hobb) que lire la deuxième parties de l'assassin royal spoilais pas mal les aventuriers de la mer ( vu que ça ce passe entre les deux parties de l'assassin royal)
Je voulais donc être sur de cela comme c'était un blog pas connu sur lequel j'ai lu ça
J'ai pas lu les AdM et j'ai eu aucun problème, c'est juste la meilleure option de lire les AdM après le tome 6 de l'histoire avec Fitz, mais pas obligatoire
Après ouais y'a des spoils mais tu t'en rends compte que si tu veux lire les AdM après
Il y a un top commentaire sur amazon qui conseille aussi de lire les AdM après le tome 6 .
Bonjour ,
Je ne traine pas trop sur ce forum mais je suis un "ancien" de Jeuvideo.com
Voulant me rensiegner sur un livre medieval-fantasy ( du genre "Got" ou "TLOTR" ) on m'a conseiller " l'assassin royal" qui m'a l'air assez interessant car j'aodre le style Medieval qui evoque toutes les souffrances du monde actuelle ( que ce soit politique ou civil )
Voulant en savoir plus j'ai rendu visite au forum " Livres" et comme par hasard je tombe nez-a-nez avec le topic officiel du livre que je cherche , et me voila ici
Ce que j'voudrais , si es-que se livre correspond a ce que je cherche , c'est-a-dire comme dis plus haut "il évoque les souffrances du monde actuelle civil et politique " exactement comme " A Game of thrones " de Martin ou bien "The lord of the rings" ou meme "Harry Potter !
Merci d'avance
Et bien j'ai oublier de preciser tout ce qui s'en suit du monde Medieval : Aventure , suspens , evenment innatedu etc ..
Merci
Voilà, je viens de finir les deux cycles, soit les treize tomes en livres de poches de cette saga et tant que j'y suis, je viens donner mon avis. Il y aura quelques spoilers du tome 1 jusqu'au tome 13 inclus, donc
Ces derniers mois, je suis retombé fan du genre de la fantasy. Dès lors, je suis allé voir sur Internet quelles étaient les séries les plus célèbres et conseillées. Les chevaliers d'émeraude, l'épée de Vérité, la roue du temps, l'épouvanteur, l'assassin royal, je dois dire qu'après avoir lu Le trône de fer et les livres de Tolkien, je cherchais des histoires un peu plus "petites". Déçu par Winterheim, je me suis dit que je devais acheter un livre avec un minimum de réputation et quand je l'ai trouvé en librairie, j'ai acheté le tome 1 et j'ai enchaîné la suite.
13 tomes où l'on suit les aventures de FitzLoinvoyant, bâtard princier, dans les royaumes des Six-Dûchés et au-delà, dans un style ma foi assez léger et intimiste. J'ai quand même dû faire quelques efforts pour apprécier la lecture : les noms des personnages "symboliques (comme Vérité, Royal, Devoir, Civil, ...) ont eu du mal à me paraître crédible au début. De plus, il ne faut pas s'attendre à ce que j'appelle, sûrement à tort, de la "fantasy vidéoludique", c'est à dire rempli d'actions et de découverte. Il y en a, bien sûr, mais il y a aussi beaucoup de stagnations, ce qui tend à déranger.
Mine de rien, le héros, Fitz, ne jouit pas de la meilleure réputation, et suivre un personnage dont on a sans cesse les pensées et qu'on n'apprécie pas peut paraître insupportable. Pour ma part, ça a été. Dès le début, je me suis dit que je ne lui ressemblais pas, et en dehors de ça, l'auteur a quand même voulu donner une vraie personnalité à son héros et il fallait oser. Un héros dans l'ombre, qui souffre tant, souvent dépossédé de ce qu'il aime (Molly, Oeil-de-Nuit, le fou...). Il lui arrive des vertes et des pas mûres, mais il s'en sort toujours et ce de son enfance jusqu'à la quarantaine, car son récit se prolonge jusque là.
D'un autre côté, le background me paraît assez développé. Les pirates, les montagnes, Castelcerf, les îles d'Outre-Mer, tout ça m'a paru convaincant, malgré les dragons qui n'ont rien d'original. Après, j'ai souvent entendu dire que cela manquait de "fantasy" : oui et non. l'Art et le Vif, que j'identifie à la télépathie, le contrôle des esprits, la capacité de parler et de rentrer dans les animaux m'ont totalement fait plonger dans un monde fictif qui me paraissait crédible. Sur ce côté-là, je tiens juste à dire que l'on a été dans une fantasy de type "romanesque". Apparemment, sur ce format, "trop de magie" ne serait pas forcément une bonne chose.
Lu sous le format de poche, il y a donc deux cycles pour cette histoire, le premier cycle, du tome 1 au tome 6, narre de l'enfance jusqu'à la fin de l'adolescence du héros, la guerre contre les Pirates Rouges et le deuxième, du tome 7 au tome 13, narre le retour du héros "dans le monde", à partir de ses 35 ans, la menace des Pie ainsi que le retour des Outrîliens. Et je fais partie de ceux qui ont préféré le premier cycle.
Pourquoi, me demanderez-vous ? Bah, pour commencer, le premier cycle porte donc sur la jeunesse du héros et c'est plus facile de le suivre. Ensuite, le premier cycle me paraît plus organisé, puisqu'il est divisé, à mon humble avis, en deux histoires de trois tomes. Alors que le deuxième cycle me le paraît moins. 7 tomes qui peuvent être résumés en quatre, voilà le souci. Il me paraît bien moins organisé. Mais il y a un autre truc qui me dérange, en fait.
Le traitement des personnages féminins, je sais que ça peut paraître étrange, dit comme ça, mais je pense que nos chères dames ont été bien mieux traitées dans le premier cycle que dans le deuxième. Je me suis vite attaché à Molly, encore plus à Astérie, et encore plus à Kettricken et toutes trois ont un rôle de première importance. Mais aussi, je voyais bien une touche féminine dans le caractère des personnages, là où dans le deuxième cycle, j'ai eu moins cette impression. Astérie apparaît beaucoup moins, Kettricken aussi (même si elle reste bien traitée), Molly disparaît du tome 4 au tome 13, Ortie rentre en action bien trop tard, Jinna et Laurier, deux personnages qui m'intéressaient, disparaissent trois tomes avant la fin et n'ont même pas leur conclusion (pourquoi ?). Et la visite des îles d'Outre-Mer, bien que bien pensées, m'ont surtout fait voir une grande distinction entre les hommes qui possèdent la mer et les femmes qui possèdent la terre. Dans le premier cycle, en voyant des femmes gardes et tout le tralala, ça me mettait plus à l'aise. En rajoutant qu'en plus, dans les trois derniers tomes, sans compter cette Ellaina pas assez fouillée, le seul personnage féminin agissant est la Femme Pâle, soit une antagoniste. Oui, je fais partie de ceux qui auraient préféré voir Astérie et/ou Laurier les accompagner, parce que des personnages comme Lourd m'ont vite parus insupportables. Mais j'ai tout de même aimé ce deuxième cycle, cependant moins que le premier.
Un dernier point que je souhaite aborder : la mort des personnages. Il y en a quelques-unes, pas trop, et elles ont peut-être le mérite d'être placées au bon moment. Après, la plupart reste prévisible ou inaccomplie. Galen aurait pu être exploité plus longtemps, la mort du roi Subtil est extrêmement prévisible, le clan d'Art de Royal est exterminé, les uns après les autres, sans distinction, Vérité devient un dragon (ça c'est original !), Royal meurt alors qu'il aurait pu lui aussi être exploité, Laudevin, présenté comme une menace, ne fait pas long feu, la Femme Pâle finit par mourir d'elle-même et Burrich a un sacrifice ma foi fort prévisible et convenue. Plus que tout être humain, la mort d'Oeil-de-Nuit dans le tome 8, après un tome "filler", m'a marqué plus que toutes les autres morts (même de celle du Fou, je ne fais pas partie de ceux qui ont forcément apprécié ce personnage, ni sa relation avec Fitz trop ambigüe, il apportait tout de même son lot de mystères). Je crois même penser, sans hésiter, qu'Oeil-de-Nuit était mon personnage préféré.
Et, après 13 tomes, l'histoire se finit sur une fin "trop happy end" selon les fans, même si une suite est prévue. C'est avec plaisir que j'ai suivi cette histoire et maintenant, même si j'ai envie de suivre d'autres de Hobb, je pense essayer d'abord de découvrir d'autres auteurs
Un peu Lave_ton_[Z] mais pas tellement, mais bon il y a aussi des intrigues politiques, des souffrances comme tu cherches mais c'est pas le coeur du livre.
Très intéressant avis, je me rappelle plus exactement de tous les chapitres de chaque livre, mais j'ai autant aimé le premier cycle que le deuxième en fait.
Quand aux pensées du personnage, je suis un peu d'accord même si j'ai aimé le personnage de Fitz, contrairement à toi. Je comprends que cela puisse être insupportable pour quelqu'un qui n'apprécie pas le personnage
Sur l'aspect Fantasy, je trouve que ça change de la conception classique. Les dragons ne sont pas omniprésents, les différentes race de créatures ne sont pas légions et les pouvoirs magiques pas trop "énormes". Le Vif et l'Art sont des magies assez simplistes et pas destructrice à l'image d'un Harry Potter ou de la Roue du Temps, c'est plus... subtil. C'est ça qui m'a aussi accroché.
Après, dans les différences liées aux 2 cycles, je ne suis pas trop d'accord. J'ai trouvé ça intelligent d'avoir recrée une histoire après une fin de tome 6 assez triste pour le héros (bien que ça se termine bien pour le monde). On retrouve un Fitz brisé, qui s'occupe de sa petite maison, on se demande comment va t-il repartir à l'aventure, contre quelles nouvelles menaces il va se battre... C'est un peu inédit, c'est ça qui m'a plu. Bon, après c'est un peu lent au début du 7ème tome je te l'accorde.
Pour le traitement des personnages féminins j'ai pas remarqué en fait
Enfin, pour les morts des personnages, j'ai été plutôt content de celle de Royal, Fitz voulait tirer un trait sur tout ça, à quoi ça aurait servi qu'il reste en vie? Par contre, la mort d'Oeil-de-Nuit a été horrible... Je m'en rappellerais toujours, c'est pour moi une des pires morts dans un livre Et ce n'est même pas un humain, Hobb a fait du bon travail sur ce coup-là.
Je sais pas ce que vaut la suite, mais je pense que je me l'achèterais, vu que j'avais adoré les deux cycles
Cette épopée est juste splendide.
"
Quand aux pensées du personnage, je suis un peu d'accord même si j'ai aimé le personnage de Fitz, contrairement à toi. Je comprends que cela puisse être insupportable pour quelqu'un qui n'apprécie pas le personnage "
Je ne l'ai pas détesté, mais je ne le classe pas parmi mes personnages de romans préférés
"Sur l'aspect Fantasy, je trouve que ça change de la conception classique. Les dragons ne sont pas omniprésents, les différentes race de créatures ne sont pas légions et les pouvoirs magiques pas trop "énormes". Le Vif et l'Art sont des magies assez simplistes et pas destructrice à l'image d'un Harry Potter ou de la Roue du Temps, c'est plus... subtil. C'est ça qui m'a aussi accroché. "
C'est vrai, c'est le même avis. Un des points forts de la saga est que le côté "fantasy" est bien géré. C'est pas moi qui aurais été capable de faire ça
"Après, dans les différences liées aux 2 cycles, je ne suis pas trop d'accord. J'ai trouvé ça intelligent d'avoir recrée une histoire après une fin de tome 6 assez triste pour le héros (bien que ça se termine bien pour le monde). On retrouve un Fitz brisé, qui s'occupe de sa petite maison, on se demande comment va t-il repartir à l'aventure, contre quelles nouvelles menaces il va se battre... C'est un peu inédit, c'est ça qui m'a plu. Bon, après c'est un peu lent au début du 7ème tome je te l'accorde. "
Moi aussi j'étais content que l'on puisse trouver une autre intrigue assez passionnante, mais elle m'a paru plus longue à démarrer, plus "morcelée." Après, je pense qu'il y a une certaine distinction entre les deux cycles et les histoires racontées sont bien différentes, il faut l'accorder.
"Pour le traitement des personnages féminins j'ai pas remarqué en fai"
C'est peut-être juste un caprice de ma part. En fait, j'ai fait une petite comparaison et dans les tomes 4/5/6, Fitz est accompagné de pas mal de personnages féminins pour sa quête, alors que pour les tomes 11/12/13, nenni. J'ai surtout été déçu du fait que Jinna et Laurier, deux nouveaux personnages du 2e cycle que j'affectais, disparaissent complètement de l'histoire après le début du voyage et c'est bien dommage. Cet avis n'engage que moi.
"Enfin, pour les morts des personnages, j'ai été plutôt content de celle de Royal, Fitz voulait tirer un trait sur tout ça, à quoi ça aurait servi qu'il reste en vie? "
Fitz a quand même manipulé l'esprit de Royal pour qu'il serve le royaume et mine de rien, ça aurait pu apporter pas mal de choses à l'histoire qu'il reste plus longtemps en vie, m'enfin, ça relève de la FanFiction maintenant
Bonjour !
Ayant trouver un Robin Hobb je me suisdis pourquoi pas
Mais ce n'etais pas L'assassin Royal car je l'ai pas trouver ( je n'habite pas en France et les livres de ce genre se font rares a tel point que je l'ai trouver a la foire du livre ) c'est "Les cites des anciens " , lisant quelque avis sur internet disant que ca concerne l'univers des precedents oeuvre mais pour part c'est le tout premier
Donc j'hesite un peu a le lire , que me conseillez vous ? je le garde dans ma biblo en attendant que je le lis le tout ? ( ca risque de prendre du temps avec mon budget .. ) le re-vendre pour m'acheter L'assassin Royal ? (que je chercherais de force ) ou bien le lire quand meme ?
merci !
Bah lis le si tu l'as
Quelqu'un a acheté le dernier assassin royal qui est sorti il y a quelques jours ?
Mais je connais pas l'univers ni rien
J'ai acheté le 1 vendredi passé, j'ai pas arrêté de lire depuis, je vais sûrement acheter tous les autres