Le récit est à la troisième personne, avec parfois des phrases en italique à la première personne.
Rien à voir avec votre conversation précédente, mais je viens de finir ADWD, et j'ai lu vos spéculations tout ça, et j'aurais une question : selon vous, quel avenir pour Littlefinger ?
ADWD
J'espère que Sansa se débarrassera de lui. Mais j'en doute.
Je pense que s'il devait y avoir un "Grand Méchant" de l'histoire (mais c'est pas le cas, y en a pas), ce serait sûrement Littlefinger. Donc j'imagine qu'il restera là encore longtemps.
Donc, réponse : aucune idée.
ADWD
Mais tous dans ces actes me font penser qu'il pourrait être un espèce de grand vainqueur. Celui qui parti de rien, parvient au pouvoir et qui en guise de conclusion de l'ultime livre sort une phrase absolument cultissime sur le jeu des trônes.
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai le tome 1 que j'envisage de lire pendant les vacances d'été et je me demandais s'il est facile à lire, ou plutot si on rentre rapidement dans l'histoire ou s'il faut bien avancer dans le livre pour vraiment etre plongé dans l'histoire et apprecier le livre ?
Et regardant la serie, est ce qu'il va me "spoiler" sur la suite de la serie ou s'arrete-t-il à un certain moment de la serie( style vers la fin de la saison 1) ?
Je dirai pas qu'il est facile à lire mais il est pas non plus ultra difficile, le vocabulaire médiéviste peut surprendre au début mais on y fait plus attention une fois dedans.
Tu veux savoir si on rentre rapidement dans l'histoire? Bah ça dépend des gens, mais la multitude de POV font que tu vas devoir attendre avant de découvrir le sort du personnage dont tu viens de finir le chapitre Mais oui, en plus y'a pas qu'une intrigue, donc c'est cool
Tu as regardé la saison 1 et 2? Si oui, la saison 1 c'est à peu près les 2 premiers tomes, la saison 2 je sais pas trop, mais je dirai qu'à partir du tome 4 ou 5, ça va commencer à te spoiler la saison 3.
Mais je te conseille de lire les livres, PUIS de regarder la série
Merci de ta reponse Jericho
Oui j'ai regardé la saison 1 et 2, je regarde la saison 3 donc je serai pas spoilé
Je peux le lire sans problèmes alors
Merci encore
saison 1 = tome 1 et peut être début du 2
saison 2 = tome 2
saison 3 = ???
je pense que littelfinger est celui qui est le plus intelligent de la série et celui qui arrive le mieux à prévoir les réactions des autres personnages ça me parait normalement qu'il deviennent un personnage important dans la suite de l'histoire...
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 3 mai 2013 à 20:04:51 Avertir un administrateur
Ulti Les intégrales existent en poche aussi
Si tu parles des J'ai lu, pour moi ce ne sont pas des tomes de poches, m'enfin bon...^^ C'est pas parce que la couv' n'est pas solide que c'est "de poche". Au passage, bien Pygmalion les opportunistes d'éditer les intégraux à leur tour.^^
Sinon pour la 3e personne, ça reste une troisième personne très subjective qui flirte limite avec la première personne dans les dialogues intérieurs.
Et sinon, les passage en italique ne passe pas à la première personne dans la narration, c'est juste une retranscription des pensées (ce qui rend la narration assez efficace ce niveau, c'est bien trouvé).
Pour le sort de LittleFinger, je dirais :
tome 5 ADWD
Je pense que ses petits magouilles vont se poursuivre et assez bien réussir. Sansa se prendre au jeu et pourrait bien coucher avec lui.
Et sur la fin, je vois bien son plan trop bien réussir : Sansa sera tellement prise à son jeu qu'elle organisera une magouille digne de lui pour le doubler... Et le tuer.
ADWD tome 5
Euh... bah Pygmalion avait commencé à les éditer avant
Et J'ai Lu, c'est du poche, oui...
Salut, y a des informations sur la sortie de The Mystery Knight en France ?
Ou bien ils vont attendre la quatrième nouvelle pour regrouper les 2 dernières ?
JE pense qu'ils vont attendre la quatrième nouvelle.
Mais bon, vu le succès, ça ne devrait pas trop tarder.
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 5 mai 2013 à 20:54:19 Avertir un administrateur
Euh... bah Pygmalion avait commencé à les éditer avant
Et J'ai Lu, c'est du poche, oui...
Je te met au défi de mettre l'intégral J'ai lu dans ta poche
Et pygmalion a lancé une réédition cette année, d'où ma remarque.
Bah je te mets au défi de faire de même avec le paperback anglosaxon
Bon ben j'ai fini l'Intégrale 4 Après des débuts en douceur, le livre devient absolument passionnants, quelques remarques :
INTEGRALE 4
- Déjà j'ai adoré les POV de Cersei, de la voir se débattre, de se creuser sa propre défaite, c'est absolument jouissif.
- Pareil pour les POV de Jaime avec à la fin, le papier à l'aide qu'il fout au feu Dans ton cul, catin de Cersei
- Le dernier Cliff qui rejoint le POV d'introduction Omg comme c'est brillant
Le novice qui dit qu'il s'appelle Pat, j'étais là "Mais attends ça me dit quelque chose", je retourne au début du livre et je retombe sur le premier chapitre
- Sinon pour finir, j'ai juste trouvé pas très logique l'attitude de Catelyn qui devient absolument injuste, haineuse, etc... Surtout vis à vis de Brienne, j'ai vraiment pas très bien compris ce passage et ça m'a un peu traumatisé >_<
Enfin après peut être que Personne n'est mort et qu'il y a un retournement de situation dans le tome V.
Bon ben il me tarde de me mettre au tome V :bave;
INTEGRALE 4
Bon, je suis à la fin du tome 14... je peux venir poster en toute sécurité ?
Genre, les spoilers sauvages de la fin de l'intégrale 5 ne vont pas me tomber sur la gueule ?
Bah si les gens sont sérieux et respectueux, ils mettront des balises.
Mais bon, rien n'est garanti
Intégrale 4
Le livre est globalement chiant (les élections et Dorne), mais les 200 dernières pages sont excellente.
On tourne un peu en rond, seul les rares chapitres d'arya sont dynamiques, ses 2 dernières pages le sont un peu trop à mon goût, mais c'est vrai que ça donne du rythme.
Même si il ne se passe pas grand chose les chapitres de Jaime, Brienne et Cersei se lisent bien, ces personnages sont attachants.
J'ai aussi adoré les POV de Cersei, elle me fait penser à Sarkozy, elle est loin d'être conne, elle est manipulatrice, c'est la seule qui voit que les Tyrell essaient de grappiller toujours plus de pouvoir, mais sur des coups de sangs elle fait parfois de graves erreurs.
Dans ce livre Jaime est un peu le Ned Stark du premier livre, non seulement tout ses choix sont moraux, mais en plus les 2 autres personnages principaux sont rattaché à lui, Brienne et Cersei, dans leurs esprits et leurs conversations. D'ailleurs on apprend la prise de Vivesaigue dans un chapitre de Sansa, ce qui montre à quel point il est omniscient.
Du coté de Brienne à la recherche Sansa, il ne se passe pas grand chose là non plus, au final fortuitement elle se la joue comme arya, elle se venge tout au long du livre.
Malheureusement comme on en a l'habitude avec martin au moment où elle découvre qui est Gendry, le suspens est à son paroxysme, il ne s'est quasiment rien passé pendant 600 pages, elle va lui révéler son identité, malheureusement même ça on nous l'enlève pour faire place à une magnifique scène d'action, ce chapitre est sans doute le meilleurs du livre où peut-être son suivant.
Catlyn a toujours été injuste et haineuse, elle ne pense qu'à sa gueule Jon et Robb en ont fait les frais. Ce dernier chapitre de Brienne vient nous rappeler que les Brigands sont... des Brigands. Lors du dernier chapitre du tome 3 la pendaison du Frey est jubilatoire, là on a exactement la même scène avec Podric qui est un personnage adorable, leur image de robin des bois disparaît aussi tôt et on en vient à les détester.
Moi aussi j'ai adoré la dernière scène de Jaime avec la neige qui commence à tomber, l'hiver vient, elle tombe sur la lettre avant de la mettre au feu, j'ai trouvé ça magnifique, le bouquin aurait dû se terminer là dessus selon moi. J'ai pas été fan du dernier chapitre... et oui j'ai compris tout de suite pour Pat, mais je suis pas fan de magie.
"elle est loin d'être conne"
Bitch please.
AFFC
| Ecrit par « aldo_rain », 8 mai 2013 à 12:07:16
| « Ce dernier chapitre de Brienne vient nous rappeler que les Brigands sont... des Brigands. Lors du dernier chapitre du tome 3 la pendaison du Frey est jubilatoire, là on a exactement la même scène avec Podric qui est un personnage adorable, leur image de robin des bois disparaît aussi tôt et on en vient à les détester. »
Non, tu as très mal compris.
Ils étaient des brigands, avant, sous Beric. Des Robin des Bois.
Lady Stoneheart a complètement changé la donne et les as transformé en légion de la vengeance contre tous ceux affiliés aux Lannister de près ou de loin. Rien à voir avec des brigands.
D'où la scission de la Brotherhood, et le départ de ceux qui étaient opposés à la direction prise, sous la bannière d'Edric Dayne.
AFFC