CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapport entre les Seilent Hill et P.T

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TaMere_Le_Maire TaMere_Le_Maire
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:56:24

J'ai trouver sa sur le net, soit BMG soit need un traducteur :hap:

http://tay.kotaku.com/7-silent-hill-connections-in-pt-1622515796

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:36:44

En gros, ils parlent des similitudes qu'il a constate entre les anciens Silent Hill (du 1 au 4) et P.T. :

1) Le bebe qu'on retrouve dans la salle de bain lui rappel le "Dieu" que vomit Heather a la fin de Silent Hill 3 (que Claudia avale par la suite :malade: )

2) La phrase qu'on trouve dans la maison "Lisa : il y a un monstre en moi, pardonne-moi" lui rappel la Lisa de Silent Hill 1 (pas convaincu de cette theorie pour ma part :( )

3) L'etrange lumiere rouge qu'on voit lorsque les yeux tournent sur les murs, lui rappel l'etrange lumiere rouge de Silent Hill 3 dans l'etrange maison du parc d'attraction, et lui fait donc penser a la presence du culte "l'Ordre"

4) La presence de la radio dans la maison de P.T lui rappel celle des premiers Silent

5) Le mode 1ere personne lui rappel Silent Hill 4 (comme tous joueurs de Silent Hill quoi)

6) La presence de fantome (dans P.T c'est cette Lisa) a l'instar de Silent Hill 4

7) La derniere musique (qu'on entend aussi dans le trailer) lui rappel le theme de Silent Hill 1 (c'est bien celui-la en meme temps) :pacg:

Voila tout, en resume^^

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:45:28

Ouais, moi je pense que ce sont juste des petites choses gardées par Kojima et Del Toro pour garder quelques éléments reconnaissables des anciens SH (des clins d'oeil) - Bien que je pense clairement que le seul clin d'oeil serait la radio mais bon... Nos deux messieurs ont bien dit qu'ils voulaient faire totalement autre chose pour ce projet. SH aura un nouveau visage.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:47:15

Pour l'instant ca n'a pas l'air d'etre une mauvaise chose (bien au contraire) :)

Intestonche Intestonche
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:45:57

Le trou dans le mur de la salle de bain est une référence évidente a Silent hill 4

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 20:04:31

X) Tu sais que n'importe quel type de jeu qui aurait un trou dans le mur pourrait être un éventuel clin d'oeil à SH 4 aussi... c'est un peu mince pour forcément se dire que c'est une référence évidente.
Mais bon, on est dans une salle de bain avec un "judas" dans le mur... dire que ce serait une coïncidence c'est un peu gros en un sens. Ca peut éventuellement être ce que tu dis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment