Charlie Whiting
On verra bien jusqu'où il ira
Charlie Withing
[JV]Arthox Voir le profil de [JV]Arthox
Posté le 3 décembre 2014 à 12:40:26 Avertir un administrateur
"Comment on peut voter Napoleon"
Un génie militaire, le code civil, les lycée, les préfectures, la légion d'honneur, la recréation des universités, le Bac, le code pénal, je continue ou...
un dictateur
+22233333412555 Skopje
Vaut mieux ça qu'un gouvernement d'assassins (coucou Robespierre et la Terreur) mis en place par une Révolution qui a servit de prétexte à certains pour prendre le pouvoir et faire couler le sang à flot simplement par vengeance ou parce quel tel ou tel a dis ça, elle est belle la Révolution Française
Un débat sur la France ancienne
Ah un débat sur la révolution
Quand je serai chez moi j'y prendrais bien part
je dis pas le contraire, mais faut pas nier que Napoléon tait un dictateur
Oui mais il a apporté beaucoup de choses à la France
jesus
[JV]Arthox Voir le profil de [JV]Arthox
Posté le 3 décembre 2014 à 16:35:35 Avertir un administrateur
Oui mais il a apporté beaucoup de choses à la France
dont pas mal de choses qui servent à rien et certaines aujourd'hui dépassées et que les cons de politiciens gardent encore ...
et puis Hitler aussi a apporter quelque chose à l'Allemagne, la semaine de travail limitée en heures, les vacances ... pas pour autant qu'on doit idolâtrer ... bah à moindre mesure, Napoléon a pu apporter certaines bonnes choses, mais il était un dictateur, et un dictateur n'a pas à être idolâtré
Il est surtout l'une des principales raisons pour lesquelles les français sont mal vu aux yeux du monde.
ElleEstWilliams Voir le profil de ElleEstWilliams
Posté via mobile le 3 décembre 2014 à 17:21:11 Avertir un administrateur
Il est surtout l'une des principales raisons pour lesquelles les français sont mal vu aux yeux du monde.
Je dirai plutôt que c'est le caractère et l'incompétence politique et économique dont on fait preuve en ce moment qui font qu'on est mal vu. L'Angleterre a conquis une grande partie de la planète, ce pays est plutôt bien perçu.
La mauvaise image de la France ne date pas du 21e siècle
Et le "Napoléon dictateur", si on qualifie Napoléon de "dictateur" alors on peut y inclure aussi tous les Rois de France, de Clovis jusqu'à Louis-Philippe, on y inclura aussi son neveu, l'"élite" qui a prit le pouvoir à la Révolution qu'elle avait organisée en montant le Peuple contre le pouvoir Royal, et les dirigeants de la Vème République qui peuvent faire passer les lois qu'ils veulent quand bien même le peuple serait majoritairement contre. Je pourrais vous démontrer que la France est loin d'être la démocratie qu'elle prétend être mais ça me prendrait plus de temps
ElleEstWilliams Voir le profil de ElleEstWilliams
Posté via mobile le 3 décembre 2014 à 17:27:24 Avertir un administrateur
La mauvaise image de la France ne date pas du 21e siècle
En effet, elle date de la Guerre de Cent Ans, c'est d'ailleurs de là que part notre rivalité avec nos chers voisins anglais. Et vu que les Anglais ont exporté leur culture aux 4 coins de la planète, ça explique la mauvaise image qu'on donne.
Skopje Y a une différence entre un dictateur qui assassine des millions de personnes sous prétexte que c'est une sous race et un dictateur qui est un véritable chef d'armée. On parlerait pas autant d'Hitler si il n'avait pas commis autant atrocités. Et Napoléon est avant tout un chef d'armée, que dire de Jules César alors?
Dash La France est mal vu du fait que beaucoup considère les Français comme des feignants mais pas du tout à cause de Napoléon
Bon ben je vais sortir le pop-corn moi
Ont sera 2 alors !
ok