Ah et pour la fameuse image dont je parle la revoici :
j'ai tout lu très intéressant tes posts, je m'empresse d'y répondre
1. concernant junko
le problème c'est que monobear = junko, or dr ne peut PAS se passer de monobear, ce qui fait de junko la méchante principale de la série, qui veut revenir encore et encore, qui a de l'influence même depuis la tombe, bref l'antagoniste signature de dr c'est bien junko
spike se sont un peu piégés sur ce coup-là parce que du coup, dr avec junko = pas surprenant mais dr sans junko = ce n'est plus vraiment dr, donc bon dans les deux cas on est coincés...
ceci dit son dialogue final dans dr2 laisse penser qu'elle-même en a marre donc il est possible que ce petit dialogue est un indice qu'elle ne reviendra pas (en tout cas pas activement) donc bon on sait pas trop en fait
2. la transformation d'hinata
lol à mon avis vu que c'est un jeu, hinata a littéralement monté de niveau et donc son apparence a changé comme dans les jeux vidéo quoi aussi je pense que son apparence s'explique par le fait qu'il s'est enfin émancipé de izuru, donc ils lui ont donné une apparence contraire pour vraiment marquer que ce n'est PLUS la même personne et qu'il s'est séparé de lui, izuru et hinata sont désormais opposés (hinata cheveux blonds courts, izuru cheveux noirs longs), hinata dégage une espèce de rayonnement tandis que izuru dégage de la noirceur. par contre, hinata ne fuit pas son passé, c'est pourquoi il a désormais les yeux rouges, pour symboliser le fait que même s'il n'est plus izuru, il reste une trace d'izuru en lui (yeux rouges) pour montrer le fait que hinata était izuru mais qu'il a réussi à aller de l'avant malgré tout, en gros on ne peut pas fuir notre passé, le passé nous marque (les yeux rouges) mais malgré tout on peut continuer à avancer et devenir sa propre personne (cheveux blonds)
bien sûr c'est que ma théorie, mais elle me plait bien
3. concernant fukawa
mdr évidemment non kirigiri se foutait de togami et l'a remis à sa place, elle faisait évidemment référence à fukawa/genocider qui attendait togami à la maison par contre je pense pas que la pauvre ait réussi à attirer l'attention de togami lol, vu qu'il a l'air dégoûté "ne me rappelle pas ça..."
4. concernant shsl despair
perso je ne reproche pas à sdr2 de ne pas nous avoir montré les shsl despair parce que ce n'était pas le but du jeu, le but du jeu était de les réhabiliter, d'accepter leur passé et d'aller de l'avant, je pense que ça laissait justement l'imagination travailler, parfois ça a plus d'impact, car on peut imaginer des choses bien pires que la réalité...
non, pour shsl despair on aurait dû les voir dans un épisode à part, un épisode leur serait consacré et qui fait le lien entre les deux jeux... pfff
5. concernant le dernier procès
je suis d'accord que le procès est problématique et vraiment confus
"Est-ce qu'on peut vraiment dire que les personnages morts sont morts ou alors qu'ils sont dans le coma quand les avatars qui ont subi les évènements du jeu n'existent même pas à proprement parler ??? !!! "
je crois qu'ils le disent dans le jeu non ? même avec le forced shutdown, les morts du jeu sont dans le coma, car certes le forced shutdown arrête tout, mais les conséquences elles sont pas effacées (je pense). c'est ça le dilemme justement, si le forced shutdown permettait de faire revivre les autres, ils n'auraient sûrement pas aussi longtemps hésité (même en sachant qu'ils redeviendraient tous shsl despair)
"Mais du coup… s’ils suppriment TOUS les avatars, comment Naegi, Kyoko, et Byakuya peuvent se rappeler du choix que les SHSL ont fait. Comment Hinata peut-il se rappeler qu’il est Hinata (il est dit à un moment capital que Hinata est Izuru et qu’on lui a supprimé (quasiment) toute son identité en tant que Hinata… mais que seul son placement dans le jeu lui a permis de se rappeler qu’il était Hinata)… vous comprenez ?... Comment se fait-il qu’ils savent ces choses là alors que leur avatar est supprimé ? Normalement le jeu n’aurait pas dû avoir d’impact sur eux car le Hinata que l’on connait et tous les personnages morts/ou non sont effacés de la mémoire des héros… "
tu as tout à fait raison lol c'est pas logique. si j'essayais d'expliquer ça, je dirais qu'on doit se baser sur ce que nanami a dit à hinata pendant le procès "s'il n'y a pas d'options qui te conviennent, crée ta propre option" en gros ils ont choisi une 3e solution, très pratique certes, mais qui explique peut-être comment ils ont pu s'en sortir
aussi n'oublie pas que quand hinata se "réveille" (blond et tout), junko ne comprend pas et se dit "c'est quoi ce bug ?", or un bug est un problème informatique anormal/imprévu. le bug est peut-être la 3e option qu'ils se sont créés, une solution anormale (normalement c'était soit shutdown et donc sortir vers le monde extérieur, soit rétention et donc rester dans le simulateur, et le bug a ajouté une 3e option)
6. le retour sur la vraie île jabberwock (épilogue)
et donc je rejoins ton point 6, si jamais il y a bien eu un bug (je dirais même un miracle) qui a pu permettre cette option, ça explique pourquoi hinata SEMBLE se rappeler des événements dans le simulateur. aussi on n'est pas sûr que les 4 autres s'en rappellent, c'est vraiment très nébuleux. par contre encore une fois je pense que tu te trompes quand tu dis que même les morts se réveillent, junko précise bien que s'ils font le forced shutdown les morts ne se réveilleront pas, c'est bien trop facile sinon lol
7. concernant shsl despair (2)
évidemment je partage totalement tes théories, je suis aussi convaincu que c'est bien dans l'ordre des aiguilles d'une montre souda sonia akane et ryu, mais effectivement la dernière personne est un mystère, même si j'aimais beaucoup l'idée que c'est izuru je suis forcé d'admettre que c'est sûrement pas lui pour les raisons que tu as citées (sa réaction à la main de junko sur komaeda par exemple)
au passage je pense qu'on peut tous se mettre d'accord que la dernière personne a essayé de prendre l'utérus de junko pour avoir ses enfants, la personne n'a PAS essayé d'avoir des relations sexuelles avec le corps, si jamais deux traductions diffèrent, toujours se référer à la traduction originale, qui dit que quelqu'un a voulu "porter les descendants de enoshima junko" (c'était un aparté)
bref tout ça pour dire que c'est pour ça que je pense que c'est assez facile de penser que c'est mikan qui a pris l'utérus pour les raisons que j'ai cité dans mon post en page 1, c'est une fille, elle est très sexualisée et elle était amoureuse de junko
concernant l'incohérence du corps écrasé de junko : alors là c'est LA grosse incohérence, celle qui revient TOUT LE TEMPS sur les forums, je vois des dizaines de gens se demander tout le temps comment c'est possible lol. moi aussi je me demande car effectivement c'est juste impossible, il existe quelques possibilités pour tenter d'expliquer ça mais aucune n'est satisfaisante je pense :
1. les exécutions ne reflètent pas vraiment la réalité, junko n'a donc pas été littéralement écrabouillée, elle a été écrasée oui mais son corps est resté plus ou moins conservé
2. junko a survécu à son exécution (ne me demandez pas comment je n'en ai aucune idée)
la 1ère possibilité est pas top parce que si c'est ça c'est franchement décevant je trouve, surtout qu'il existe quelque chose dans dr1 qui prouve que les exécutions se passent bien telles qu'on les voit : dans the space journey, jin devient une pile d'os après avoir été envoyé dans l'espace, et kirigiri trouve le cadeau avec son squelette dedans, ce qui prouve que l'exécution est "réelle"
la 2e possibilité est vraiment improbable parce qu'après tout dans dr2 on sait tous qu'elle est morte, même elle le dit, donc c'est pas logique
aussi j'ai vu des gens sur d'autres forums dire que les parties de corps prises sont celles de mukuro, c'est impossible car la partie supérieure du corps de mukuro a explosé, ce qui fait que celui qui a pris l'oeil n'aurait pas pu le prendre sur le corps de mukuro, et par conséquent s'il a pris l'oeil chez junko, tout le monde s'est servi chez junko aussi
de plus c'est ma théorie personnelle là, mais je suis sûr qu'aux yeux des shsl despair, mukuro n'était qu'un membre parmi d'autres, ce qui veut dire que jamais ils n'auraient porté en hommage les membres de mukuro (oh et ils auraient su faire la différence. on parle d'un culte absolument obsédé par junko, ils auraient direct su que c'était pas le corps de junko)
8. concernant izuru
le personnage d'izuru et surtout sa relation avec junko est extrêmement nébuleux mais je pense qu'on peut être sûrs d'un chose : izuru la déteste
http://birdmanronpa.tumblblr.com/post/53258873120/dr2-0
???: Settling a debt is a sort of talent as well. It is time for me to use the bastard who used me before.
KOMAEDA NAGITO: By the bastard … do you mean “Super High School Level Despair”!? But how will you use them? They’re already …
???: … I have them. I have what they have left behind … even now … in my embrace …
KOMAEDA NAGITO: Y-you have it with you…?
évidemment il parle de junko, et il parle du virus qui contient ai junko. les raisons pour lesquelles il a mis le virus dans le simulateur est pas claire du tout par contre, mais je PENSE que, comme tu dis, c'est un génie, et aussi un stratège, il avait dû prévoir comment tout se passerait, et il a donc téléchargé le virus dans le simulateur en sachant que son autre personnalité, hinata, serait capable de la battre (ce qui est arrivé au final)
9. concernant dr3
j'ai pas trop de trucs à dire dessus vu que je sais pas trop ce qu'ils feront, par contre drae prépare définitivement aux événements de dr3, tout comme dr0 préparait le terrain pour dr2, drae est très certainement une fondation pour dr3, vous verrez de quoi je parle quand vous ferez le jeu
Ah ouais Lloydarkratos , effectivement , t'aimes bien les pavés (et je pensais que les miens étaient trop long ) .
En tout cas j'ai tout lu , et je suis plutôt d'accord avec ton ressenti , par contre il y'a un peu trop de théories et j'ai l'impression que certains détails t'ont échappés (Monokuma y répond dans son post) .
moi un truc que je regrette surtout dans la fin c'est qu'ils auraient pu faire une scène-choc en montrant izuru qui regarde le bateau partir au lieu d'hinata, ça aurait été bien plus percutant et mémorable (et logique avec leur choix)
au lieu de ça on a une scène confuse avec hinata, ce qui amène tout un tas de questions du genre "attends il était pas censé redevenir izuru ?" mais bon je suppose qu'il s'est juste coupé les cheveux entre temps (rien ne dit que l'épilogue se passe JUSTE après la fin du procès) mais bon le fait qu'on se pose la question et qu'on doive l'expliquer par un "oh il a dû se couper les cheveux" c'est très très maladroit de la part du jeu je pense
j'aurais voulu qu'on voit son visage parce que normalement, il devrait avoir les yeux rouges, ça aurait éclairci beaucoup de choses
Exactement , et ça aurait été génial pour mettre en place une suite .
Voilà fini et c'était très intéressant de lire vos commentaires.
Juste une question, un pote m'a filé un pdf en anglais de Danganronpa Zero, La novel mais il y a aussi IF qui est inclus dans le jeu à la fin. Dans quel ordre ça se lit ? If ou Zero d'abord ?
ça a pas d'importance, commence par celui qui t'emballe le plus drif et dr0 ont aucun lien, drif est même pas canon
DR Zero apporte quelques réponses à certaines questions que l'ont peut se poser , d'ailleurs DR 2 fait référence à certains personnages du roman (1 en particulier) .
Après ils nous disent que la certitude d'être mort dans le jeu est tellement puissante que ça les tue dans la vie réelle. C'est peut-être possible que leur immense espoir et leur volonté d'assumer leur vie et de devenir meilleurs a aussi eu des effets sur la réalité !
ou alors tout le monde reste mort sauf komaeda qui grâce à sa chance se réveille
sinon je préférerais qu'ils ne se réveillent pas, parce que 1. ça serait super injuste envers les personnages de dr1 lol qui eux sont fondamentalement des gens bien et véritablement morts, 2. ça ruinerait le côté impitoyable de la série dr (ça ferait genre dr n'a pas le cran de tuer des personnages alors que le thème du jeu c'est un peu ça entre autres), et 3. ça ruinerait l'impact de leurs morts, c'est juste naze les histoires où les morts sont ressuscités lol ça ne créé plus aucune conséquence...
Entierement d'accord, ce serait contre-nature de faire revenir les morts a la vie.
Sinon j'ai enfin platiné le jeu aujourd'hui, le dernier trophée m'a saoulé (collecter les 60 items dans le mini-jeu monomi )
Et que dire sinon que quand on fait le mode island et qu'on complète tous les liens d'amitié avec les persos, on les comprends bien mieux et on comprends meme des fois ce qui a pu les pousser vers le desespoir.
Genre Gundham, que j'aimais pas du tout, au final il m'a fait pitié lors des rendez vous, on ressent la solitude du mec et au final j'ai fini par m'y attacher
Je pense que les persos morts sont restés dans le coma. Nagito a eu une mort assez impressionnante, on ne met pas le paquet à ce point sur la mort d'un perso qui revient au jeu suivant J'aimerais bien le voir en version virtuelle pour qu'il dise aux ex-Despair à quel point il les hait et qu'il est horrifié d'être comme eux, mais ça paraît un peu tiré par les cheveux. Sauf si DR3 parle un peu de virtuel, qui sait...
Monokuma, tu peux m'apprendre à mieux lire en japonais pour pouvoir tout lire et jouer à n'importe quoi ? Je t'attends chez moi demain à 21h.
mdr dude je ne sais pas lire ni parler le jap
T'as toujours les cours de Julien Fontanier sur la WebTV Ezo .
Je croyais que tu avais joué à DRAE
J'ai déjà réussi à déchiffrer le prologue de Ace Attorney Investigations 2 En trois soirées
bah oui j'ai joué à drae, en aveugle quoi mais j'ai quand même pu me débrouiller et comprendre l'essentiel
Ah ouais pas mal Mais bon au moins c'est pas trop visual novel donc ça passe.
J'ai trouvé un eroge d'une qualité extrêmement relative mais je veux absolument y arriver !
Ce site est de la bombe atomique ultime : http://jisho.org/kanji/radicals/
Ah ouais, génial ce site
Par contre faut etre motivé a chercher kanji après kanji :p
Bah au fur et à mesure on s'habitue, par exemple dans Ace Attorney Investigations 2 tu as le même vocabulaire qui revient (témoin, procureur...) donc tu t'en souviens un peu à force.
Update : j'ai finalement retrouvé mon Another Code et je l'ai mis en japonais, je préfère faire un jeu de bonne qualité ! C'est même mon jeu préféré pré-999 en fait. Et c'est bien parce que le texte ne défile que si j'appuie sur A Je ne m'en souviens pas 100% par coeur, mais si je trouve des trucs surréalistes en traduisant je saurai que c'est faux ! C'est déjà ça.