Bonjour,
Apres une longue partie en mode camagne, j´ai sans faire expres appuyer sur le bouton accepter apres avoir perdue une mission.
Maintenant mon joueur est "decede".
Y a t il possibilité de le recupérer?
Merci de vos réponse,
Cordialement,
Tatou.
Et non ! !!
Domage...
Si, en fait il suffit d´ouvrir le fichier de la campagne en question ( dans le répertoire "Pilotlog" de CFS), et de modifier...
Merci de ta reponse !
Cepensant peux tu m en dire plus car c´est un peu vague stp...
Merci d´avance.
Tatou
Il faut enlever la ligne :
deceased=1
Merci mais apres avoir affectuer cette commmande, maintenant il me dit que je suis retraité !
Que dois je faire????
Merci d avance,
Marc.
Ben maintenant il est en vie, non ?
C´est pas ce que tu voulais ?
lol
Bon, je me penche un peu plus sur le problème dès ce week-end...
LoL Oui en vie mais en etat de piloter : P
Merci de consacrer du temps pour moi ! c´est sympas !
@+
Tatou.
Mbilquey as tu reussi à trouver la manip pour faire revivre mon pilote ( pour qu´il pilote ! !!)
Merci d´avance.
Tatou.
Ben... en suivant les coneils d´un camarade d´escadrille, j´ai réussit... à faire planter le jeu ! !!
Donc, je persévère !
Salut.
Ok, ça a été long, mais j´ai la réponse :
Sauf erreur de ma part, il y a 3 choses à faire :
1- Effectivement, supprimer la ligne "decesed=1"
2- compléter la ligne "Next_mission=" par le nom de la mission suivante ( ce n´est pas très simple de repérer la bonne dans le dossier Campaigns compte tenu de la numérotation employée). Attention : il ne faut pas mettre l´extension . mis, juste le nom.
3- Modifier la ligne "Next_node=-1"
Apparemment, c´est le chiffre négatif -1 qui détermine le statut de retraité du pilote. Il faut remplacer par une valeur positive mais je ne sais pas si son niveau a une influence particulière.
Je suis en train de refaire la campagne japonaise et j´en suis à la 15ème mission. J´ai vérifié dans le fichier Pilotlog, la valeur next_node est de 79.
Pour le pilote américain que j´ai trucidé, j´en étais à la 5ème mission : j´ai entré "50" comme valeur à tout hasard pour le ressusciter et ça a l´air de fonctionner.
Normalement, la ligne "next_node=" renvoie à l´embranchement suivant dans le fichier . cmg, c´est à dire qu´elle indique au jeu quelle mission jouer après celle que tu fais. Si tu entres dans le pilotlog un numéro d´embranchement au hasard ( et que ce numéro existe effectivement dans ton fichier cmg), tu te retrouves à un endroit quelconque de la campagne, pas forcément là où tu devrais être.
Si la campagne est linéaire, c´est facile de s´y retrouver, parce que les "node" se suivent séquentiellement ( chaque mission est suivie par une autre mission, toujours la même). Il suffira à mbilquey de scruter son fichier campagne et de repérer quel est le "node" qui suit la mission où son pilote est mort, et d´inscrire ce numéro dans son pilotlog.
Si la campagne est dynamique, comme les campagnes stock, c´est plus dur, et ça explique que par ex le "node" suivant la 15ème mission puisse être 79. Dans ce type de campagne, une mission peut renvoyer à plusieurs missions différentes, aléatoirement ou en fonction des résultats obtenus. Et là, il faut une analyse attentive du fichier . cmg...
Merci beaucoup Mbilquey !
Je vais essayer ca dans la soirée et te dirais le plus rapidemment si j´ai reussi ou pas !
Merci encore d´avoir consacré du temps à la resolution de mon probleme !
@+
Tatou.
c´est cool ca a fonctionner ! ( presque)
Cependant, ma campagne etait americaine et là il s´avere que je commence ma mission avec un avion japonnais ! Je penses que lorsque j´ai choisie une mission pour coller à coté de "Next _Mission="ce devait etre une mission de la campagne Japonaise !
Connais tu la solution pour differencier dans le dossier campagne les mission, japonaise, americaine, britannique et allemande?
Sinon Je suis à la 25eme mission et j´avais rentré Next_node=50 !
Voilà,@+ et merci encore pour tout !
Tatou.
Oui, mais j´en suis pas sûr...
Tu ouvres le fichier ".mis" avec le notepad, et tu regardes à la ligne "Alliegence" => le numéro après le = correspond au camp, mais je ne sais plus c´est quoi pour CFS2... Pour CFS1 : 1=anglais, 2=allemand et 3=américain. Il est possible que dans CFS2 ce soit pareil avec 4=japonais...
ATTENTION => je te parle du "Alliegence" du début du fichier, pas de celui que tu as dans les "Unit_type" ! !!!!
C´est impeccable !
Je te remercie beaucoup Mbilquey ! !!
Ca fait plaisir de savoir qu´il existe des personnes qui passe du temps a chercher et trouver les problèmes des autres !
Merci encore car grâce a toi je vais pouvoir m´éclater à ce super Jeu !
Vraiment cool !
Cordialement,
Tatou.
Y´a pas de quoi !
Les "moustachus" comme moi, on est là pour aider les autres...
Euh, en faite j´ai peut etre parlé un peu vite car j´ai accomplie la mission ou j etais mais la suivante c´est la meme !
Que faire?
Tatou.
Y´a plusieurs raison à ça :
1=> Tu t´es planté en complétant le "Next_Node" ou le "Next_Mission", et tu as mis justement la mission qui arrivait après.
2=> Tu es sur un embranchement dynamique et le jeu choisit au hasard la prochaine mission ( donc, peut-être la même).
3=> Tu n´as peut-être pas atteint tous les objectifs, et dans ce cas il est possible que tu doives refaire la mission...
Le jeu décide que tu as réussit la mission si tu as détruit un certain pourcentage ( différent à chaque mission) des objectifs désignés. Il se peut que tu ais détruit ce pourcentage, mais que tu n´ais pas détruits un objectif en particulier, et que cet objectif conditionnait ta prochaine mission. Par exemple, j´avais une mission de destruction d´un aérodrome, et je l´avais presque rasé ; j´ai dû quand même refaire la même mission, parce que je n´avais pas détruit la tour de contrôle...
En fait, quand tu changes les "Next_*", il faut bien analyser le fichier cmg pour voir où tu dois tomber après la mission ou tu es mort, afin de ne pas se tromper de mission et d´éviter ce genre de trucs.
Bon malheuresement je n´arrive pas à me debloquer ! !
La mission est touours la meme !
Mbilquey, est ce que ca te derange si je t´envoie mon fichier pilotlog et tu verifie si tout est correct ? ???
Ca m´arrangerais pas mal car là je peux pas du tout avancer dans ma campagne,
Ca serait tres gentil de ta part,
Merci d´avance,
Tatou.
As-tu changé le "Next_mission", ou seulement le "Next_node" ?
Parce que c´est le "Next_mission" qui décide quelle mission tu fais...
Et pis dis-moi => cette mission, c´est pas une frappe à la roquette contre un aérodrome japonais en construction ?
Parce que moi aussi, ça m´a énérvé de devoir la refaire 3 fois avant de passer à autre chose !