CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Templier = Illuminati

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 13:29:20

Euh l'Attentat d'Agnani n'a rien à voir avec les Templiers. Le Pape se prétendait juste souverain suprême et au dessus du roi de France ( voir la bulle pontificale Ausculta Fili). Du coup le roi envoie Guillaume de Nogaret à Anagni, lieu de repos de Boniface VIII, pour le " disgracier ", via un liste de griefs, accompagné de Sciarra Colonna et de Mercenaires.
-Clément VII effectivement est un atout pour Philippe le Bel, étant français. Les Templiers faisent de l"ombre au roi de France, point.

Après ca va. Je veux bien qu'on spécule mais pas jusqu'à dire des idioties historiques.

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 13:31:22

Vous trop tendances à mélanger Templier / illuminatis / Francs-Maçons.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 14:19:08

:d) "Euh l'Attentat d'Agnani n'a rien à voir avec les Templiers"

Je me suis mal exprimé, mais fondamentalement je ne suis pas d'accord.
L'attentat est le déclencheur de la politique de Philippe et la montée en puissance de Guillaume de Nogaret.
Les templiers sont les victimes indirect de cette lutte entre le pape et le roi.

Le pape Boniface VIII préparait une excommunication contre le roi de France, "Super patri solio"

Dans ce cadre il aurait été difficile pour le même roi de spolier les juifs, et les lombards et d’arrêter les Templiers.
Alors bien sur, tous ça n'était pas préméditée à l'avance, (je ne parle pas de complot) mais sans la mort de Boniface VIII, pas d'arrestation des Templiers.
Il ne faut pas oublier que la présence du Temple en tant que juridiction pontificale limitait grandement le pouvoir du roi sur son propre territoire.
Il est notable de constater que c'est Guillaume Nogaret qui a préparé l'attentat d'Agnagni en contactant les Collona, et accusant le pape d'hérésie, et que ça soit lui aussi qui prépare l’ordonnance royale pour l'arrestation des Templiers et qui arrête personnellement Jacques de Molay.

:d) " Les Templiers faisent de l"ombre au roi de France, point"
Non, c'est loin d’être le seul grief.
Le roi poursuit une politique fiscale, celui de récupérer l'argent chez ceux qui le possède.
D'abord l’Église (combat avec Boniface VIII)il y a une histoire de gros sous; le roi souhaitait taxer les biens de l’Église, bien sur Boniface VIII s'y opposa.
Puis les lombards, les juifs, multiplication des taxes et dévaluation de la monnaie.
Ensuite les Templiers ont échoué en 1291 à conserver Acre, ils représentaient une force militaire non négligeable en France, plus ou moins protégé par les Papes (Juridiction papale) et ils ont de l'argent (surtout des terres).

:d) "Vous trop tendances à mélanger Templier / illuminatis / Francs-Maçons. "
je crois surtout que les théories du complot ont bonne presse sur internet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 15:03:29

OSEF des illuminati et des francs-maçon :oui:

boukiss boukiss
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 15:20:18

Putain je tiens a rappeler a tout le monde que ce debat est inutile et n'a rien a fait sur ced topic car on parle de chose reel la et AC est une fucking fiction :dehors:

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 15:42:42

+ 999999999999² DevilDemon :oui:

MimiAssassini MimiAssassini
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 15:50:27

Boukiss oui mais c'est un mélange de fiction et de réalité :noel:

JDMprod JDMprod
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 16:06:08

pas mal les rimes de kanye https://www.youtube.com/watch?v=eI-FUsya3Mo

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 16:48:12

ACDC a t-il vendu son ame au diable????

"http://www.inside-rock.fr/IMG/jpg/australian_cove
r.jpg"

On a le droite de se pencher sur l'histoire en IRL des Templiers? Non? Et ça donnerai de sacrées pistes pour un prochain AC.

Nogaret futur Assassin?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 17:07:44

Confondre Templiers et franc-maçon... Sérieux ? :hap:

Sinon Ubi s'est pas mal inspiré des théories du complot genre Illuminati pour les Templiers du présent. :oui:

Grandremy60 Grandremy60
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 20:59:18

D'apres ce qu'on annoncés les illuminatis, c'est les ados dans ce moment qui veront leur règne ce mettre en place et mis en place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 21:26:16

Euh ... c'est qui les franc-macons et les illumatti ?

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 21:31:16

@Grandremy60

Et les Mayas ont annoncés la fin du monde tel qu'on le connaît en 2012 :hap: Perso, j'ai pas aperçu de grand changements :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2014 à 21:58:50

Tu veux vraiment mourrir l'auteur tais-toi il nous observe.

Grandremy60 Grandremy60
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 22:26:09

Hughost-> les illuminatis sont dangereux. Regardez sur youtube la video la verité sur jF kennedy.
D'apres lui c'est les illuminatis qui l'ont tués.
Luigi->toujours par le meme auteur regarde la verité sur les illuminatis. Il y a 2 parties.

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:32:59

Youtube :hap:

C'est loin d'être une référence, et désolé de te décevoir, mais je ne veux pas voir de preuves à travers un écran, mais de mes yeux.

Donc si tu arrives à trouver une preuve tangible et matérielle, tu m'appelle :hap:

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:52:43

"D'apres lui c'est les illuminatis qui l'ont tués. "

J'adore cette phrase....Kennedy a parler avant ou après qu'il soit mort? Entre un qui croit au diable et l'autre qui fait parler les morts....

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 23:23:20

lol marhabal :rire:

Grandremy60 Grandremy60
MP
Niveau 8
12 août 2014 à 08:25:53

Marhabal->lui c'est le youtubeur.
Hughost->ce que je vais t'ecrire est un indice qui laisse suspecté que c'est les illuminatis. Une semaine avant sa mort kennedy a fait une conférence en disant que des groupes (illuminatis) voulaient prendre le pouvoir et etaient partout et qu'il ferait en sorte qu'il ne puisse pas atteindre leur objectif et qu'il ferait tout pour les neutraliser.
Il dit et une semaine apres il meurt. Tu trouves pas que c'est bizarre quand meme.

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:45:21

Je trouverais ça bizarre quand j'aurais moi-même entendu ça.

Non pas que je te fasse pas confiance, mais ce que tu me dis là c'est du vent, pas de preuves.

Et je veux pas une de ces émissions à deux francs qui veux prouver que les aliens ou les esprits existent, j'veux du concret :oui: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 19.95€ 360 37.79€ PS3 48.99€ PS3 80.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment