Une nouvelle FIC qui m'a l'air assez bien écrite, je te ferai les + et les - en rentrant
Super. La suite.
J'ai lu les premiers chapitres, c'est pas mal du tout ! Mes notes, comme j'ai l'habitude de faire ^^ )
( Je commence par ce qui va le mieux)
Originalité :
4/5. Pas mal du tout, on ne s'ennuie quasi-jamais.
Orthographe/accord :
3,8/5. Bien mais ça peut s'améliorer ... Avant de poster un texte, relis le, pour voir si il n'y'a pas de fautes d'accord/d'orthographe. Ainsi la lecture sera d'autant plus agréable
Ponctuation :
3,5/5. Ça manque un peu de virgule, du moins dans le dernier texte que tu viens faire. Exemple dans une de tes phrases :
" Non Carmina je n'ai toujours pas succombé a ton charme "
A ton avis, ou est ce qu'il faut mettre la virgule ?
Vocabulaire adapte :
3,8/5. A certains passages de ta FIC le mot que tu utilisais était d'un très haut niveau, cependant ce n'était pas utilisé au bon endroit et ça peut ( parfois ) nuire au lecteur. Exemple : Non Carmina, je n'ai toujours pas succombé a ton charme.
Le mot " succomber " ne va pas très bien
Je te laisse chercher un autre mot
Cohérence de l'histoire :
5/5. C'est parfait, tout a fait logique.
Dernière chose : Quand tu fais tes dialogues, au lieu de mettre a chaque fois
Peach : dis kdk
Luigi : diffus
Mario : doodle
Eh bien, tu peux mettre des tirets par exemple :
- Que le ciel est beau Dit Peach.
- En effet, lui répondit Mario.
Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, dans l'ensemble sur 25, je te donne :
20/25 !
Si tu continues ta FIC, en suivant mes conseils, ça sera nettement mieux et la lecture sera encore plus plaisante !
En espérant que tu aies apprécie mon avis !
Tu te dis peut être que je me la joue, mais crois moi, j'ai de l'expérience, car j'ai déjà fait plusieurs FICS ( sur batman ) a grand succès.
Justice t'écris des fics ?
Tu peux mettre les liens stp
Merci pour cette critique justice, et les autres aussi pour vos encouragements, l'un comme l'autre ça fait toujours très plaisir
C'est vrai que niveau orthographe, grammaire, accord... c'est améliorable. Mais j'écris assez vite et j'écris chaque chapitre d'une traite, sinon ça m'ennuie. C'est ça mon erreur sûrement, car de ce fait, quand je relis, je relis comme je pense avoir écrit et non comme j'ai vraiment écrit. Et vu que j'ai assez peu de temps, je pense que je vais continuer d'écrire comme ça mais au moment de la relecture, j'essaierai d'être beaucoup plus attentif et de me mettre dans la peau du lecteur, notamment pour savoir où mettre les virgules car souvent y a plusieurs possibilités mais dépend où on la met, ça change l'intonation de la phrase.
Pour le vocabulaire : comme je l'ai dit je me suis très fortement inspiré du roman "marche ou crève" et parfois j'adapte des dialogues du livre aux personnages de la fic quasi tels quels... du coup le vocabulaire soutenu vient sûrement de Stephen King et le vocabulaire moins pertinent vient sûrement de moi. D'ailleurs si vous aimez la fic, vous allez adorer le livre car l'ambiance un peu morbide y est beaucoup mieux retranscrite et il emploie un vocabulaire que je ne peux pas vraiment employer sur des forums.
Et je garde le style théâtral par contre. J'ai déjà essayé d'écrire en style littéraire mais ça ne me plaît pas du tout. Du coup, même si c'est moins "propre", je préfère écrire comme ça que d'écrire avec un style plus joli et de ne pas arriver au bout.
Voilà merci pour ta critique, ça fait vraiment plaisir d'avoir un avis construit. Je vais essayer de garder tout ce que tu m'as dit à l'esprit et je vais essayer d'améliorer, en espérant que la suite te plaira
Allez cool la suite ! Je veux que mario crève : il est méchant !
Y'aura qu'un survivant ?
Yoshi j'espère que tu vas vivre aussi longtemps que dans la Croisière Sanglante
Oui y aura qu'un survivant
Faites seulement vos pronostics... ronaldo soutient donc Yoshi visiblement
J'aime beaucoup Yoshi, Diddy Kong et Dimensio.
Oui je suis pour Yoshi
Désolé DP mais à l'intérieur même de la fic (sans prendre mes préférences habituelles) j'apprécie Mario
Putain Konan-Kun il est vachement doué pour les Thrillers
J'ai envie de dire y'en a qui sont doué en comédie,et y'en a qui font des thrillers,chacun son rôles
Je n'ai lu qu'un chapitre mais je sens que j'aime déjà le concept. J'adore les Stephen King en particulier marche ou crève
Mais j'ai une question, je crois avoir reconnu un perso pour le moment qui a le même caractère qu'un perso dans le roman de King,...est-ce que son histoire sera exactement la même que dans le livre ou bien tu vas un peu changer le scénario
De rien pour ma critique argumente !
J'essayerai de lire ce qui me reste ce soir !
Oui, Ronaldo j'écris des FICS sur Batman en voici une par exemple :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23182-342165-1-0-1-0-fic-gotham-nightmares.htm
( sous le pseudo de dark )
voila j'ai tout lu et comme je m'en doutais, j'adore!
je soutiens Roy, Harmonie, DK et Luigi!
sinon je sens que Lakitu va bientot nous dire aurevoir a pres tout il n a pas l habitude de marcher
Alors oui je vais normalement suivre le scénario original car j'aime bien inséré de vrais passages du livre. Mais bon qui sait... peut-être qu'une lubie de dernière minute me fera changer le scénario. Mais c'est vrai qu'à la base j'ai pris les personnages du livre pour les associer aux personnages de mario.
Dis-moi par mp le personnage auquel tu penses
Sinon merci pour vos com's, ça m'encourage à bien faire la suite
D'ailleurs la voilà
Chapitre 6 : Délit de fuite
Il est maintenant cinq heures du matin. La nuit fut bien longue dans cette jungle épaisse, mais les concurrents s'approchent désormais de la plage.
Bowser : Cette marche commence à m'emmerder.
Bowser Jr : Tu ne vas pas abandonner j'espère ?
Bowser : Tu rigoles ou bien ? Plus je suis emmerdé, plus j'ai d'énergie pour écraser mes adversaires.
Kamek : Maître Bowser ! Maître Bowser !
Bowser : Qu'est-ce que tu veux ? Tu viens de te rendre compte que tu ne sers à rien ?
Kamek : Non, c'était pour dire que Lemmy ne se sentait pas bien...
Roy : Tiens le coup Lemmy, aidons-le !
Iggy : Je ne peux pas, je dois prendre des notes pour mon futur livre.
Larry : Moi non plus, j'ai pas envie de me fatiguer.
Morton : Je ne vois pas pourquoi on l'aiderait, c'est un adversaire comme un autre...
Wendy : Vraiment pas envie de me salir... désolée...
Ludwig : Il est cuit... ça ne sert à rien Roy...
Lemmy : Je... je me sens mal... peux plus... peux plus marcher...
Roy : Il faut le porter, mais je n'y arriverais pas tout seul !
Xhampi : Avertissement Numéro 24 ! Premier avertissement ! Avertissement Numéro 33 ! Premier avertissement !
Bowser : Roy laisse-le... s'il meurt, c'est qu'il ne méritait pas de faire partie de la famille.
Roy : Désolé Lemmy, mais je ne peux pas me permettre de choper un deuxième avertissement...
Roy laissa tomber Lemmy au sol. Le pauvre fut pris de convulsions sur la chaussée. Agité de spasmes violents, se tordant et tressautant, ses membres frappaient le sol et un drôle de gargouillis sortait de sa gorge, une espèce de bêlement complètement fou. Alors que Mallow, Geno, Yoshi et Goomélie le dépassaient rapidement, une des mains rebondit contre sa chaussure et Mallow éprouva une vague de répulsion. Les yeux de Lemmy étaient révulsés, blancs. De la mousse écumait sur ses lèvres et son menton. Il reçut un deuxième avertissement, qu’il ne pouvait naturellement pas entendre et, 1 minute plus tard, on l’abattit comme un chien.
Mallow : C'en est trop.
Yoshi : Qu'est-ce qui en est trop ?
Mallow : Je ne supporterai pas d'être témoin d'une mort de plus.
Goomélie : Qu'est-ce que tu comptes faire Mallow ?
Mallow : Je n'ai aucune envie de mourir... mais j'ai une solution. Je vais profiter qu'il ne fasse pas encore trop jour et qu'on l'ait pas encore atteint la plage pour... m'enfuir.
Goomélie : Comment !?
Mallow : Chut ! Ne parle pas trop fort, sinon mon plan tombe à l'eau.
Yoshi : Mais... mais... Geno, dis quelque chose ! C'est ton ami !
Geno : Il est grand. Il fait ce qu'il veut.
Mallow : C'est gentil Geno de ne pas t'interposer. Bon, je vous dis au revoir et bonne chance. Je viendrai voir le gagnant à la fin et j'espère que ce sera l'un de vous car vous êtes les « Trois mousquetaires » !
Mallow s'éloigna alors petit à petit de la route. Son petit manège ne passa pas inaperçu.
Lakitu : Eh, y en a un qui essaie de filer à l'anglaise !
Wiggler : Mon Dieu, c'est vrai ! Et les Xhampis ne semblent pas l'avoir vu !
Koopa (chuchotant) : Alors faites pas les idiots et taisez-vous ! Il ne faut pas qu'il se fasse repérer à cause de nous !
Bob-Omb : Mais quand même, ça c'est le bon plan. Si je me sens en danger... je ferai pareil je pense.
Mais les Xhampis ne sont pas dupes non plus, ils ont remarqué depuis le début que Mallow tentait de s'échapper. Et dès qu'il mit un pied hors du terrain balisé de la marche, il perdit le droit d'avoir ses avertissements. Un seul coup de feu suffit pour l'abattre. Il resta figé quelques seconde, debout, la main sur le cœur, là où la balle l'avait transpercé, le regard triste, tel un poète déchu. Et la seconde d'après, il gisait dans la boue... ce n'était plus qu'un simple mort parmi tant d'autres.
Yoshi : Tu es un monstre Geno ! Tu aurais pu le dissuader de faire une telle connerie ! Tu as préféré le laisser mourir pour avoir plus de chances de gagner ! Comment as-tu pu ? Comment ?! Ce n'est qu'un enfant tu entends ! Tu viens de participer au meurtre d'un enfant !
Geno : Mallow n'avait plus cette énergie que l'on a quand on est enfant. Cette énergie a été remplacée par quelque chose qui n'en a pas l'éclat, et d'aussi factice qu'un tableau mal recopié : des buts, des intentions, ou peu importe le terme. La disparition de cette énergie n'est pas instantanée et ne s'accompagne d'aucun éclat. Et c'est ça qui fait le plus peur je trouve. Cette façon de ne pas arrêter d'un seul coup d'être un enfant, avec un gros BOUM ! Comme un de ces ballons de clown qui explosent pour le besoin d'un gag. L'enfant qui est en soi crève comme un pneu percé : lentement. Et Mallow, par sa décision, vient de prouver à tous qu'il était tristement devenu adulte...
A suivre...
Concurrents encore en lice : 29
Bowser : Roy laisse-le... s'il meurt, c'est qu'il ne méritait pas de faire partie de la famille.
http://image.blingee.com/images19/content/output/000/000/000/7be/799084864_2075050.gif