CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC 14/20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
01 décembre 2014 à 23:25:58

Perso je pense que ce jeu a la note qu'il mérite
Simpa mais trop court et trop facile, il ne correspond pas au hit qu'on attendait
Un jeu qui n'a pas de multi consequent ne peut se permettre d'avoir une durée de vie solo de 7 h en retournant le jeu

domokun1 domokun1
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 23:51:03

Le multi tu le vois ou dans un jeu de ce type ?

C'est plus un Opus fun, à faire par tranche de demi-heure quand tu rentres du travail le soir plutôt qu'un jeu demandant de suivre son histoire et un temps conséquent :)

LinKen LinKen
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:58:28

"MAY JVC AY ANTI N :snif2: "

3 jours apres le 19 de Smash Bros U, ils sont mega anti-N

En plus le test a été écrit par Romendil qui manque de partialité vis a vis de Nintendo et qui note les jeux de la firme très gentiment.

Arrêtez de rager, si vous acheter un dérivé de mini-jeu à 50 balles, c'est vous qui devriez vous remettre en question. Nintendo pourrait sortir une simulation de couture avec Peach que vous passeriee tous à la caisse.

"MAY COD IL AY PLU COURT :snif2: "

C'est pas parce que ton voisin bouffe du crottin que toi tu dois bouffer ton vomi

domokun1 domokun1
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 00:07:33

Le jeu mérite sa note, de ce que j'en ai vu.
Après rien ne laisse présager des "DLC" rajoutant des niveaux

Gamabunta Gamabunta
MP
Niveau 8
02 décembre 2014 à 00:11:07

Totalement d'accord avec l'auteur. Sortez un jeu bien foutu et rafraichissant comme ce Captain Toad sur PS4, et sa note montera d'au moins deux points. Il a d'ailleurs 80 sur metacritic, face à son 14 sur JVC. Pendant ce temps-là, Killzone SF et son 73 metacritic se balade avec un joli 18 sur JVC. Logique quand tu nous tiens...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:26:52

Non mais le jeux a la note qu'il mérite , 14 c'est très bien , vous vous attendiez a quoi ?

On dirait le concept d'un jeux ipad avec l'univers de Mario , c'est sûr ça va pas être un méga hit hein

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 06:30:04

faut arrêter avec les théories du complot pro Sony (oubliez pas que Smash Bros à pris un bon gros 19).

Cela dit je trouve la note un peu dure , baisser la note à ce point parce que le jeu est trop facile et trop court je trouve ça moyen personnellement. Le jeu semble fun et bien foutu sans ce qu'il propose et pour ça je pense qu'un 16 aurait été mérité.

gimmy1 gimmy1
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 07:46:50

Smash a eu un 19 parce que ce jeu est un classique
Bon j'ai etait decu de cette note mais cest leur avis, ce que nest, pour la plupart , son propre avis.
Regardez la moyenne des utilisateurs : 18
ce 18 est l'enssemble de bonnes et moins bonnes notes

Il faut se faire son propre avis.
Et les comparations avec COD -_-

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:09:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33241-72411-1-0-1-0-test-jvc-14-20.htm#message_72454
| Ecrit par « dav118-218 », 1er décembre 2014 à 21:37:31
| « VDD moi non plus je ne me fit pas aux tests d'habitude ,mais là c'est pas la note qui me dérange à proprement parler, mais la durée de vie ridicule du jeu »

C'est toujours mieux que les 2h30 d'un COD.

:d) qu'est ce qu'il me racontes avec son COD lui , t'aurais regarder ma fiche , tu saurais que je ne joue pas aux COD et compagnie ... :nonnon: en plus la comparaison ... je ne vois pas le rapport.
Enfin bref, on avait raison avec l'arrivée du tests c'est l'arrivée des trolls et autres , heureusement qu'il y a encore des forumeurs avec des avis constructifs et avec qui on peut débattre intelligemment :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:13:38

Sinon que la note soit 16 ou 14 , ne changera pas foncièrement le nombre de ventes du jeu de toute façon, qui restera un ptit jeu sympa réservé aux amateurs de jeux de réflexion , mais ça ne sera pas un hit de la console , je le prendrait surement en occas plus tard , mais je le prendrais un jour c'est certain :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:50:25

LinKen Voir le profil de LinKen
Posté le 1er décembre 2014 à 23:58:28 Avertir un administrateur
"MAY JVC AY ANTI N :snif2: "

3 jours apres le 19 de Smash Bros U, ils sont mega anti-N

En plus le test a été écrit par Romendil qui manque de partialité vis a vis de Nintendo et qui note les jeux de la firme très gentiment.

Arrêtez de rager, si vous acheter un dérivé de mini-jeu à 50 balles, c'est vous qui devriez vous remettre en question. Nintendo pourrait sortir une simulation de couture avec Peach que vous passeriee tous à la caisse.
:d) A moins d'habiter au Japon/USA, le jeu n'est pas encore sorti, donc on ne peut pas l'avoir acheté.
Et ensuite, c'est un dérivé de mini-jeu et alors ? Si le principe est bon, quelle importance que ça soit issu de quelques niveaux d'un autre jeu ? Après, c'est un type de jeu bien particulier, qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, mais si on aime les jeux de réflexion, c'est du tout bon. Juste dommage que la durée de vie soit si courte, j'espérais plus du 15-20 heures.

Quant à la note de Smash Bros... C'est juste logique, c'est un hit d'excellente qualité, il a 19. Ah, et je ne sais pas si tu parlais du test de Captain Toad ou de Smash Bros, mais c'est Anagund qui a écrit les tests de Smash Bros.

dav118-218 : parce que Call of Duty est l'archétype du jeu avec un solo ultra court. Sauf que c'est pas le principal attrait d'un Call of le solo, ce qui compte surtout c'est le multi, et là ça peut se chiffrer en dizaines d'heures de jeu si on adhère au gameplay.

]Moblin[ ]Moblin[
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:54:43

Si on se fie uniquement aux notes JVC, on avance plus. Attendons de le toucher de nous meme :)

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
02 décembre 2014 à 13:48:03

Faut arrêter de dire qu'un jeu mérite tant ou tant. Chaque joueur est différent et aucun jeu n'a de notes qui pourraient coller pile poil pour absolument tout le monde. On parle d'objectivité à chaque fois, mais c'est impossible de l'être car celui qui met une note aura des expériences de jeux qui différeront forcément de tout un chacun.

Le tout est de ne pas se fier uniquement sur un test et voir ce qu'en pense la presse en général. Faut pas non plus se dire que celui qui met la plus haute note est forcément plus compétent que celui qui met la plus basse. Parce que l'esprit partisan opère très bien dans nos cerveaux, il faut aussi que nous, joueurs, restions un peu les pieds sur terre et comprenions qu'un test est un ressenti à l'instant T et pas une comparaison issue d'un barème venu tout droit de l'esprit de la guerre des consoles...

Bref, ici ce Captain Toad a 14, ailleurs il a plus ou un peu moins, on peut en conclure qu'il n'est pas un mauvais jeu mais qu'il n'est probablement pas quelque chose qui tournera en boucle dans nos Wii U.

Après taxer JVC d'anti Nintendo...Combien ont eu Bayonetta 2 et Smash Bros ? 13 ou 14 peut-être ? Il ne me semble pas avoir vu la PS4 ou Ubisoft avoir eu 2 19 en si peu de temps...

]Moblin[ ]Moblin[
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:12:15

Fin la c'est les blockbuster Nintendo, tout ce qui passe derriere est limite insipide :(

En ce qui concerne la notation je suis d'accord avec toi, mais on savait que le jeu serais comme ca, donc pas de grosse surprise.

mendo64 mendo64
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:15:44

apres avoir saquer donkey kong country tropical freeze mario kart 8 wonderful 101 new luigi u et hyrule warior maintenant JWC saque Toad en gros JWC saque les SEULS hit de la next gen juste parcequ´ils sont sur console Nintendo par contre les moindres merde Acti/EA/Ubisoft prend un 18
mais bon que JWC saque Nintendo on commence a s'y faire par contre se qui m'enerve le plus se sont les casu pro S fanatique anti N qui viennent nous dire que la note est justifie or qu'on voit clairement que la strategie de JWC est de saquer Nintendo en rabaissant les notes de tout ces hits pour influer au niveau national sur les ventes et ainsi faire couler nintendo au benefice de Sony
je continue a dire que ce que fait JWC tombe sous le coup de la loi dommage que big n n'est pas au courant de cette strategie

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
02 décembre 2014 à 14:23:09

C'est ce que je disais, JVC a aussi saqué Bayonetta 2 et Smash Bros.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:38:11

mendo64, Mario Kart 8 n'a pas été saqué. Il y a simplement certains points qui méritaient d’être sanctionnés :
- pas de mode battle digne de ce nom
- jeu solo sans intérêt (IA trop simple).

MK8 est un jeu qui, aussi bien soit il, se contente d'embarquer le strict minimum. Par conséquent il ne mérite absolument pas une très haute note. Le meilleur exemple reste l'utilisation du gamepad : à 2 joueurs, impossible de faire en sorte qu'un joueur soit sur la TV et l'autre sur gamepad. Scandaleux, surtout quand il s'agit de Nintendo lui même qui édite le jeu !

LinKen LinKen
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:57:32

Mendo qui ignore volontairement les notes de Smash Bros et Bayo 2 pour continuer de gueuler au complot :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29700-188863-31-0-1-0-test-jvc-16-20.htm#message_191306

Tiens, dans ton post ici tu parlais de ces deux là en disant qu'ils allaient se faire "saquer", clair que 19 c'est carrément du lynchage.

Genovafsb : Faut arreter avec ça, les mecs qui sortent que MK8 aurait du proposer un ecran a chaque joueur à 2, vous avez pas du jouer à Hyrule Warriors les mecs. En coop le jeu rame et y a 3 fois moins d'ennemis sur la carte, l'intéret de ce MK8 c'est sa beauté et sa fluidité, deux trucs qui auraient disparu avec un mode 2j avec chacun son ecran.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:32:11

Non je n'ai pas joué à Hyrule Warrior, pas mon truc les muso.
Pas sur pour le lag. Les données des deux joueurs sont déjà affichées à l'écran de la TV, alors en streamer un sur le premier écran et l'autre sur la mablette ne devrait pas être bien compliqué et ne pas faire laguer. C'est juste de la fainéantise de la part de Nintendo, comme le fait de ne pas proposer d'option pour split l'écran horizontalement, ou de ne pas proposer de menu d'options tout court en fait (trop dur de permettre de désactiver les musiques du jeu tout en gardant les bruitages ?).

MK8 c'est un jeu super, mais avec un contenu terriblement fainéant. Ils auraient pu ajouter un véritable mode solo du type "carrière", avec par exemple la possibilité d'acheter petit à petit des pièces pour booster certaines stats de son kart en solo, ou proposer différents challenges sur les pistes (finir 1er en ramassant 20 pièces, pas d'armes, etc... énormément de possibilités).
Diddy kong racing sur N64 proposait ça, et c'était absolument génial.

J'ai beau adoré Nintendo et MK8, c'est un jeu beaucoup trop bâclé en terme d'options / possibilités pour qu'il mérite plus que 16.

LinKen LinKen
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:49:39

"Pas sur pour le lag."

Moi si, y a un monde entre "streamer" quelque chose qui s'affiche deja sur un ecran (MK8), et devoir tout recalculer pour un deuxieme ecran (Hyrule Warriors)

C'est comme un PC, si tu lui demandes de gerer 2 jeux sur 2 ecrans, il galere, et la Wii U est loin d'etre une bete de course, et comme dit précédemment, y a un monde entre le mode 1 joueur et le mode 2 joueurs d'Hyrule Warriors.

Apres oui MK8 a beaucoup de défauts et comme pour beaucoup de leurs jeux, Nintendo s'est reposé sur ses lauriers, mais tacler le jeu pour une feature qui aurait défoncé les seuls intérêts de ce MK, c'est bête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.99€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€ Switch 39.99€ 3DS 46.03€ Switch 50.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment