Salut à tous !
Etant allé à la Gamescom aujourd'hui même,je me suis rué dans la file pour tester Bloodborne (5 heures de file sisi ). Pavé en approche
J'ai pu toucher à la bête environ 15-20 minutes grand max,évidemment ce n'est pas suffisant pour juger de la qualité réelle du jeu,mais ça m'a permis de me faire un premier avis
Alors déjà,graphiquement c'est beau. On a des effets très jolis,notamment en ce qui concerne les effets de lumière,mais aussi par exemple l'effet d'humidité sur les pavés qui rend très bien. La direction artistique a l'air maîtrisé et cohérente,c'est très sombre,inquiétant.
La distance d'affichage,pour être honnête,je n'y ai pas prêté attention,le temps était vraiment limité et je ne me suis pas concentré là-dessus (en tout cas elle ne m'a pas choqué dans le mauvais sens,donc ça devait être au minimum correct).
Au niveau des animations,il y a du progrès,surtout dans les vêtements du personnage. Pour la framerate,je n'ai eu aucune baisse et c'était visiblement du 30 FPS.
Il y a cependant une chose qui m'a embêté point de vu graphisme,c'est qu'à un moment,j'avais un groupe d'ennemis assez "conséquent" devant moi,et bizarrement ceux qui étaient le plus en arrière n'était pas correctement animés ni modélisés (pourtant ils étaient vraiment proches). Espérons que cela est dû au faut fait que le jeu n'est pas fini.
Parlons du gameplay maintenant
Etant un ancien joueur de Demon's Souls,j'y ai retrouvé mes marques pour les déplacements,les touches étant pareilles ou presque. Par contre une fois en combat,j'ai été perturbé. En effet,adieu les blocages,pas de bouclier ici.
Impossible donc de se protéger,on doit tout miser sur l'esquive et l'attaque uniquement,ça rend les affrontements plus nerveux et un peu plus tactique,c'était vraiment plaisant.
Les esquive sont beaucoup plus fluides,on a un gun dans la main gauche,et une arme de corps à corps dans la droite.
Le gun permet de stoper/repousser les ennemis d'un seul coup de feu,tandis que l'arme de corps à corps,elle,sert à infliger les véritables dégats.
En parlant de l'arme de corps à corps,dans la démo j'avais accès au rasoir du trailer. Deux formes sont disponibles et on peut switcher à n'importe quel moment,même au milieu d'un combo !
La première forme permettait de lourds dégâts,mais la portée était très très courte,tandis qu'une fois modifiée,l'arme se déployait et infligeait moins de dégâts mais profitait d'une allonge bien plus importante. A noter que pour le gun,il faut des munitions (apparemment très rares,j'ai commencé la démo avec seulement 4 cartouches il me semble).
Au niveau du level design,je n'ai rien eu de particulier,pas de pièges ou autres,mais quelques ennemis placés de manière fourbe tout de même. A noter aussi qu'il y a une certaine verticalité,puisqu'on peut monter sur des toits (malheureusement on m'a interrompu avant que j'ai pu les visiter...).
Je pense avoir grosso modo fait le tour,si quelque chose me revient je le posterai
Ah,au niveau de l'ambiance,comme je l'ai dit au début c'est inquiétant et sombre,et c'est renforcé par l'ambiance sonore,par exemple des cris de femmes au loin ect...ça approcherait presque d'une ambiance de survival horror.
Enfin dernier point auquel j'ai pensé,c'est la caméra,qui n'est pas toujours super bien placée (heureusement le lock est toujour présent donc en combat on peut se démerder )
Voilà voilà,cette démo,même si bien trop courte,m'a bien emballée,et j'espère que mon avis vous aura intéressé
Ah,aussi ! J'ai voulu vous prendre quelques photos/vidéos,malheureusement c'était interdit,et impossible de frauder vu le nombre de gens du staff qui surveillent quand on joue
merci
Oui la caméra a toujours été assez fade et lambda dans les Souls
Merci de l'aperçu
Avec plaisir
Grazie Mille gringo !
Merci oka /
Enfin les boucliers enlevées , je sens que certains vont en chier sans leurs boucliers d'havel
Le fait de ne pas avoir de boubou est vraimetn perturbant au début !
En tout cas,personnellement sur Demons's Souls,je ne jouais jamais PVP,et j'avais toujours un bouclier,du coup là j'ai vraiment dû trouver de nouvelles marques durant les affrontements
Ah et si vous avez des questions hésitez pas,j'essayerai d'y répondre,puis si ça se trouve ça me rappellera quelque chose que j'ai oublié de noter
Tu as pu aller jusqu'où ? Tu as affronté le Boss ?
On parle de mob bien plus nombreux en pack, d'où l'utilité du gun qui sert au contrôle de foule.
Mes questions :
1-Est ce que vraiment les packs de mobs sont plus nombreux et plus grand (dans Demon ou Dark Soul, ça dépassait rarement 4 si je me goure pas)
2-le flingue est il essentiel ? parce que si le flingue est indispensable, et les munitions rarissime...vive la pression XD.
3-As tu pu tester le nouveau système de regain de vie en plein combat (le coup de la barre jaune) ? J'ai encore du mal à comprendre en quoi ça consiste.
4-Niveau vie et dégât, c'est pareil que dans les souls ? On a pas des masses de vie comparé au dégâts pris ?
Question retord celle_là, car à priori la difficulté de la démo de la gamescom a été abaissé.
Non,comme je l'ai dit j'ai eu très peu de temps,j'ai mis entre 15 et 20 minutes dans mon post,mais en réalité ce serait peut-être plus 10-15 minutes
Quand j'ai commencé,j'ai repris là où le précédant c'était arrêté,du coup j'ai perdu quelques précieuses minutes dans une partie entamée et j'ai fini par mourir lamentablement
J'ai ensuite pu commencer la démo depuis le début,me balader un peu,tuer environ 8 mobs,de nouveau me balader un tout petit peu,puis j'ai dû partir
Si ça t'intéresse,les seuls ennemis que j'ai pû affronter était des habitants contaminés,la plupart avec des armes de càc,comme des fourches,et un ou deux qui eux avaient des armes à feux et attaquaient donc de loin
Quels objets as-tu ramassé ?
Frosnos :
1 : Oui,pour Dark Souls je peux pas dire,je n'ai touché ni au 1 ni au 2,mais comparé à Demon's Souls ça semble vrai. Je suis tombé sur un pack d'au moins 6 ou 7 mobs à un moment + un autre en retrait caché dans un coin.
2 : Je n'ai pas joué beaucoup comme je l'ai dit,mais à première vue,il semble tout de même vachement important. Mes précieuses munitions m'ont sauvé plus d'une fois ! Vu que les munitions sont rares,il faudra vraiment choisir quand les utiliser,ça rajoute de la pression et la tactique,ça me plaît personnellement
3 : J'ai récupéré de la vie à un moment en tuant un mob,cependant je pense pas avoir déclenché l'action moi-même,donc je ne peux pas vraiment te répondre...Malheureusement tous les contrôles n'étaient pas expliqués et j'ai fait un ou deux trucs au hasard sans savoir ce que ça a provoqué
4 : Effectivement le niveau de difficulté avait été baissé pour la démo apparemment,mais même malgré ça on voit bien que la difficulté sera un minimum élevée,on meure tout de même vite,et pourtant la barre de vie du personnage avait l'air déjà bien améliorée.
Voilà
Shadow J'ai ramassé un seul objet,sur un cadavre,mais je suis incapable de te dire ce que c'était,la démo n'était pas en français
Tu as retenu le nom ?
Tu as testé la contre attaque ?
Non désolé Shadow,je ne saurais vraiment pas te dire le nom
Non,pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune idée de comment on faisait
D'ailleurs,il y avait un truc d'expliquer dans un chargement (mleheureusement c'était celui de l'écran qui est apparu quand j'ai arrêté de jouer,donc j'ai pas pu essayer ),c'est que apparemment,si on fait une certaine combinaison de combo + switch + gun (bon c'est pas très clair mais comme j'ai pas pu essayer j'ai pas vraiment retenu ) et apparemment ça déclenche une attaque spéciale !
Tranquille Emile
Merci de ta part Gaspard
De rien Germain
Sinon tu as fait des dash ?
Et tu as tenté le Shadow Dash ? Lol